Installation dans l'Algrave d'un couple de Boulanger/Pâtissier

Bonjour à toutes et à tous.



Je suis boulanger/pâtissier depuis 5 ans et ma femme pâtissière/cuisinière depuis plus longtemps encore. J'ai 31 ans et avant la boulangerie, j'ai pu travailler dans l'immobilier, dans l'enseignement et dans bien d'autres domaines.

Nous avons décidé de nous installer au Portugal (L'Algarve de préférence ou Lisbonne) et d'y ouvrir notre établissement. Nous avons le savoir faire technique en boulangerie/pâtisserie nécessaire (passés par de belles maisons) et notre parcours de vie et professionnel nous a donné d'autres acquis pour la gestion de notre futur commerce.

L'Algarve dispose de nombreux avantages (économie, cadre de vie, tourisme, développement,...) et nos amis portugais ne nous en parle qu'en bien. Nous comptons nous y rendre début août afin de prendre des premiers contacts, étudier les possibilités d'une installation et visiter en détail le Sud du Portugal.

Avez-vous des précisions qui pourraient nous aider? Des renseignements pour nous orienter? Des choses à éviter ou au contraire à cibler? Des lieux? Des exemples?....

Nous vous remercions d'avance. N'hésitez pas. Tous renseignements même des détails pourraient nous être profitable.

Bonne journée à tous.


Andrea et Antoine

Bonjour
C est une tres bonne idée  car tout est beau et bien en algarve sauf le pain et les gateau a olhao nous sommes beaucoup de francais et si vous cherchezun local c est pas tres compliqué  surtout dans le centre ville si vous voulez plus de renseignements  écrivez moi en message privé je connais beaucoup de monde si vous choississez  Olhao
Bonne chance dans votre projet
Amicalement
Annie

Bonjour et bienvenue sur le blog.

Pour votre projet, je vous conseille de consulter les nombreuses discussions sur le sujet en cliquant sur la petite loupe dans le bandeau en haut à droite, une fenêtre s'ouvre et vous écrivez "boulangerie" et vous aurez accès à une quarantaine de discussions qui pourront vous éclairer.
N'hésitez pas non plus à contacter les personnes qui ont eu le même projet que vous au Portugal il y a quelques mois ou quelques années et pourront vous relater leur réussite ou leur échec et vous conseiller utilement.

:cheers:

Bonsoir,
Il y a à Portimao, une boulangerie qui semble bien placée, et qui est à  vendre depuis plus d'un an. Boulangerie française sans doute puisqu'elle s'appelle La Parisienne. Je ne peux vous en dire plus, n'étant pas sur mes passages quotidiens, j'ai dû m'y rendre 2 ou 3 fois lors de notre arrivée début 2016 (elle était déjà à vendre en mars 2016).
Si cette piste vous intéresse je vous donnerai plus de renseignements en messagerie privée.
Bonne chance pour votre entreprise.

et pourquoi pas Porto ;))?? Dans l'Algarve vous allez avoir de la concurrence ... un projet va s'initier dans les 2 prochains mois... et à Porto toute la communauté recherche un couple qui comme vous viendrait monter une boulangerie pâtisserie... nous avons eu il y a 7 ans de ça 3 "Boulangerie de Paris" qui ont fait un tabas mais qui ont fermé en raison du mauvais caractere du jeune gérant qui a fermé du jour au lendemain... depuis tout le monde se plaind que ce soit les français et les portugais qui attendent le retour d'un projet comme celui-ci ... et vous pouvez miser sur le centre même de Porto où il fait bon vivre et qui est à la mode ... vous pouvez confirmer mes propos auprès de Bernard Orange président de l'association des Français du Nord du Portugal ... Si mon discours vous aura convaincu je serai ravie de vous rendre visite toutes les semaines ;)) ou si possible tous les jours .. Dans le Nord actuellement nous avons énormément de français et des portugais friands de produits français ... mais quelque soit votre choix : succès assuré......Bonne chance.........

Bonjour Madame ANNIE RAGUIDEAU,
Tout d'abord permettez moi de vous souhaiter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2019.
J'ai un projet de vie avec mon épouse et ma fille, et d'installation professionnel à Olhao.

Comme vous précisiez bien connaitre la région dans un mail de 2017, Je souhaiterai  pouvoir échanger plus en détails avec vous en privé.

Indiquez moi vos coordonnées si vous l'acceptez.

Dans l'attente de vous lire.
Bien cordialement