Quel conseil? Quelle prépa?

Bonjour, on parle souvent de la famille.
Moi j aimerai venir seule. Je réfléchis à ça depuis bientôt 1 an. Je me donne encore 2 ans pour économiser et préparer ce voyage. J ai encore besoin de travailler et d évoluer professionnellement. J'en ressens encore un peu le besoin et simplement envie. Mais ce projet de vie me tient vraiment à cœur. J espère le vivre. Quel conseil? Quelle prépa?  Merciiiii

Bonjour ducroquet,

Bienvenue sur le forum  :)

Cette nouvelle discussion sur le forum Polynésie française vous est consacrée. Vous aurez plus de chances de profiter des retours des membres.

Vous pourriez nous en dire plus sur votre choix et vos motivations ?

Cela permettrait aux membres de mieux vous guider.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour,

Merci d'avoir lu mon commentaire:):)
C'est difficile à expliquer, c'est du ressenti. Depuis des années je suis intimement persuadée que je suis faite pour vivre un autre style de vie. Je n'ai pas de famille, donc partir ne créera pas chez moi une angoisse de quitter ma famille ou de perdre mes repères. J'ai été longtemps saisonnière. Beaucoup de mal a arrêter ce style de vie par ailleurs. J'ai choisi de prendre un poste (en cdd ) pour me poser et commencer des économies pour ce projet. Je reconnais que nombreux (sur les blog et sites d'expatriés) sont ceux qui  m'ont dit de me pencher plutôt vers la nouvelle calédonie.. Du coup je prends aussi des info ...
Je ne suis pas du tout satisfaite du mode de vie dans lequel nous évoluons ici et c'est très difficile de ne pas suivre le mouvement, sinon accepté d'être marginalisé, bon pas sure que ce soit le top socialement.
Ce monde capitaliste et individualiste ou la compétition prône sur les échanges et l'entraide..Ne me convient pas du tout et depuis toujours.
J'ai besoin de la nature pour me sentir bien. Je ne suis pas idéaliste ou utopiste mais je suis persuadée qu'il reste dans ce monde des endroits ou l'être humain a encore de vraies valeurs, ou en tout cas des valeurs que je partage. Je suis formatrice aux métiers du sport et de l'animation professionnelle j'ai rencontrés deux étudiants qui venaient de nouvelle calédonienne. Leur façon d'être ne me fais que confirmer mon envie d'y aller pour un bon moment. J'ai vu 1,2,3... reportages sur la polynésie et j'ai passé des mois à lire et à me renseigner. Aujourd'hui 'hui je ne sais plus. j'ai très peur de partir seule mais ej sens que je rêve ma vie et que je vis pas mes rêves. J'ai peur de me lancer mais je suis pourtant tellement persuadée que c'est ce qu'il me faut.