Statut officiel d'expatrié

Hello Everybody,

Je suis installée au Maroc depuis peu et je souhaiterai lire votre expérience concernant vos démarches effectuées pour avoir le statut d'expatriés français au Maroc.   :/

Quelles droits français gardons nous ?
Pouvons nous recevoir notre courrier ici ?
Avons nous encore nos droits pour la sécurité sociale ?   :unsure

Bref j'attend de lire vos com' avec impatience!

Thanks  :)

Bonjour Amel :)

J'avoue que je ne comprends pas bien votre question étant donné que vous êtes sur le territoire marocain depuis + de 3 mois. .il me semble.. :)

1/bien sûr  que vous recevez votre courrier  ;) si vous avez averti les différentes administrations françaises (impôts,  banques, mairie etc etc)

2/ Êtes vous allée au Consulat de France pour votre enregistrement à votre arrivee?? Cela vous permettra de voter pour les présidentielles - entre autre -

3/ Sécurité sociale /CFE =chère. .. sauf si vous vous avez un emploi/retraitee ici auquel cas vous êtes affiliée  à  la Snss

A bientôt
:cheers:

P.s : Par contre si vous êtes au chômage,  vous perdez vos droits aux allocations. Pas de convention avec la Maroc.

En fait, ça dépend de la manière de partir à l'étranger. Si vous êtes envoyé(e)s au Maroc par une entreprise française, sous contrat de travail français, vous continuez à cotiser partout donc vous bénéficiez de tout...

Pour le courrier, je ne vois pas ce qui vous empêcherait de le recevoir au Maroc, sauf peut être la défaillance de la Poste :D

Effectivement cela fait 1 an que je fais beaucoup d'allers retours au Maroc afin d'être sur de rester ici et ma décision étant prise je me met à mes démarches.

Je vous remercie infiniment pour vos précieuses réponses.  :)

À bientôt

Amel_expat a écrit:

Effectivement cela fait 1 an que je fais beaucoup d'allers retours au Maroc afin d'être sur de rester ici et ma décision étant prise je me met à mes démarches.

Je vous remercie infiniment pour vos précieuses réponses.  :)

À bientôt


Bonjour
Pour vous repondre ce serait bien de preciser votre situation. Etes vous salarié d'une entreprise?........ Venez vous ici pour monter une affaire?...............  dur dur de vous repondre sans quelques renseignements qui ne sont pas de l'indiscretion
Bonne journée