Les métis au Kamer.

Steph.k a écrit:

je suis pas tout à fait d'accord Liliane, certes quand tu débarques de l'aéroport tu es considéré comme quelqu'un qui vient de l'étranger que tu soit blanc, métis et même camerounais.......
mais le comportement que tu vas avoir, la façon dont tu es habillé ou encore la façon dont tu communique, vas faire la différence et dans 99% des cas tu auras toutes les chances d'être bien accueillit ou de passer inaperçu.......
bien sûr il y aura toujours des abrutis qui te jalouseront ou viendront te chercher des poux dans la tête mais est ce vraiment l'essentiel ?


le jeune homme a posé la question en tant que métis et j'ai répondu en tant que tel.

J'ai des enfants métis que j'amène au Cameroun et leur père. Je vois et sais comment les gens les abordent. Qu'on soit d'accord avec moi ou non, c'est une réalité que j'ai constaté et vécu à plusieurs reprises.

Ceci dit: quand j'arrive seule. A l'aéroport, je suis considérée aussi comme quelqu'un de riche avec ma peau noire, dans mon propre pays.
La façon que j'aborde les camerounais dès la sortie de l'avion : d'abord par "bonjour ma soeur ou frère, très contente d'être avec vous chez nous..." déjà, je suis accueillie par des sourires, je distribue des sourires des mots gentils et on me les rend...

championssoccer a écrit:
lilianez a écrit:
naiminjole a écrit:

Anti... quand je lis le poste ci suis morte de rire hein.... tu es metis hein et puis quoi : soit meme blacky, moukala etc.. :D . vient donc au kamer , tu aura une reception chalereuse des kamers. ;)

Et puis si ta une tete de cochon gratté, tu sera gratté, si ta une tete des bangamans, mon ami ta tete sera rasé, mais si tu as une tete douce disons sympa, mon ami attends toi à une bonne dose de sympathie. :top:

En tout cas je te shaite la bienvenue au 237


On est d'accord et ceci n'est pas seulement le cas du Cameroun ou des métis. Partout où on est, c'est la façon d'être qui façonne la manière d'être reçu. Ok

Ce que vous ne semblez pas comprendre à la question du jeune homme c'est comment le métis est perçu par les camerounais. Vous ne pouvez pas me dire que la couleur de la peau n'a aucun impact dès le prime abord. C'est totalement faux car, elle l'a et qu'on le veuille ou non. Cela n'est pas forcément méchant, négatif mais, c'est une réalité.

Après, qu'on vous apprécie pour vos aptitudes sociales ou non, c'est une autre chose. Et ça, c'est aussi la réalité


FAUX....!!!! et FAUX...!!!

Au Cameroun, en tout cas celui que j'ai eu la chance de visiter il n'y a pas tres longtemps, on se fiche de ta couleur de peau...!
Les gens ont d'autres soucis bien plus importants que celle de s'interesser a votre couleur de peau... Remarquer que vous etes blanc, metis, noir, jaune, latin, chinois, japonais et que sais je encore ne voudrais pas dire que votre couleur de peau interesse...

Ce qui interesse les gens au Cameroun, c'est vivre tranquillement, paisiblement et respectuesement comme tout autre personne dans le monde. Alors ne tromper pas le monde et faire croire aux gens qu'etre d'une certaine couleur de peau leur donneraient un certain impact (Possitif que negatif) sur les personnes qu'ils croiseront.

Allez au Cameroun respectuesement et sans complexe et vous seriez la bienvenue. Apportez dans vos bagages un complexe et vous vous retrouveriez dans LA SAUCE. :lol::lol::lol:


non seulement je ne prends pas la peine de te lire, j'en prends moins pour te répondre

évidement les métisses attirent les regards et je suis sûr que dans certaines parties du Cameroun ils n'en n'ont jamais vu en chair et en os......!

sans me substituer à Nadelec jB, je pense qu'il a poser la question pour savoir si cela aurait un impact négatif. Est ce le cas ?
Peut être au début ces regards seront pesant et il faudra un temps d'adaptation........
Mais j'en convient Liliane tout le monde ne s'adaptera pas à la culture africaine en générale et Camerounaise en particulier...... :cool:

Steph.k a écrit:

évidement les métisses attirent les regards et je suis sûr que dans certaines parties du Cameroun ils n'en n'ont jamais vu en chair et en os......!

sans me substituer à Nadelec jB, je pense qu'il a poser la question pour savoir si cela aurait un impact négatif. Est ce le cas ?
Peut être au début ces regards seront pesant et il faudra un temps d'adaptation........
Mais j'en convient Liliane tout le monde ne s'adaptera pas à la culture africaine en générale et Camerounaise en particulier...... :cool:


Nadelec a demandé comment sont perçus les métis. J'ai répondu, pas parce que je suis dans la tête des gens mais, j'ai répondu par rapport à une expérience vécue. Et encore, je ne donne pas tous les détails...

Ok Liliane,

Je comprend ton ressenti, en ce qui me concerne je donne mon impression de petit blanc au pays des Kamers......... :cool:

Bonne soirée

@nadelecJB

En réalité la vraie question doit être posé dans les deux Sens : Comment une métis voit un gar du Camer un locaux ?

Sinon mon point de vue je n'ai aucun problème avec si une métis me plaît et je me te fais part de mes sentiments et tu refuses je vais pas prendre ça mal mais en réalité j'aimerais rencontrer une.

@christianmischna35]


Bonjour, le post de 'initiateur date de 2017 et ça fait plus de 4 ans qu'il ne s'est pas connecté au site.


Pensez toujours à vérifier la date de publication avant d'intervenir.


Merci d'avance

Bhavna