Louer un hostel à Cartagena

Bonjour,

Je suis actuellement en Colombie depuis 2 mois, en couple avec un colombien et j'ai pour projet d'ouvrir un hostel ici.
Je me suis renseignée pour les visas mais je n'arrive pas à trouver l'information que je cherche. Je ne souhaite pas acheter un hostel car je n'ai pas le budget ni pour l'achat de l'établissement, ni pour les 25 000€ d'investissement que requiert le visa de création d'entreprise .

Cependant j'ai une opportunité de louer un hostel, et donc de le gérer et de faire de l'argent ainsi.
Savez-vous sous quel type de visa je peux faire aboutir mon projet ?
L'idée n'est pas forcément de m'expatrier sur du long terme, mais de vivre ici pour un an par exemple.
Savez-vous si il est possible de louer un hostel et de le gérer sous un visa vacance-travail d'un an ?
Y a-t-il d'autres options ?
Le mariage n'étant pas encore une option puisque je suis en couple depuis récemment, mais nous pensons à monter ce projet ensemble, mon copain travaillant déjà dans un hostel il sait comment cela fonctionne, pour le côté pratique.
J'ai besoin d'aide pour les formalités légales en tant que française.

Merci pour vos retours !

Trouvez bonsoir, pardon .
Trouvez le blog El Colombianito ou sur face book les français de barranquilla et contactez doliphane Meslier je crois, avec lui vous aurez toutes les infos voulues
Ro g

Roger : Colombianito.fr non ?

Merci pour vos réponses mais je n'ai pas trouvé la solution à ma question sur le site 😔

Bonjour;

http://www.mintrabajo.gov.co/preguntas- … ombia.html

Merci Mariposa !!
Mon espagnol est très très basique donc si d'autres personnes ont d'autres liens a m'envoyer ou une réponse directe a m'apporter n'hésitez pas :)

Oui c'est ça

Bonjour Nautilia,

J'ai un projet très similaire au votre avec l'envie d'ouvrir une maison d'hôtes (6 chambres) sur la côte probablement Caraïbes.
Mon ami et moi-même n'avons jusqu'ici aucune expérience dans ce secteur, mais avons l'habitude des voyages et un grand sens de l'hospitalité !
De ce fait, comme vous, nous pensions d'abord louer un petit hôtel.
Avez-vous trouvé ce que vous recherchiez ? Et si oui par quel biais ?
D'avance, merci pour votre réponse.

Sandra

Le visa TP7 est adapte au statut de gérant d'entreprise.
http://www.cancilleria.gov.co/tramites_ … mporal/tp7