Légalité homme femme va t'elle au delà de ce qu'elle doit être?

Il y'a deux jours, en compagnie d'une amie je dîne dans un restaurant. Mon attention est attiré par le fait que deux femmes en couple sur les tables séparés consomment de l'alcool alors que les hommes ont choisis des cocktails sans alcool...

C'est  situation de plus en plus répandue et les serveurs, souvent hésitant inversent le service avant de le rétablir. Habituellement , c'est le ( sex dit fort ) qui consomme pourtant alcool!, mais les choses sont entrain de s'imposer à nous sans qu'on ai le choix.....

Alors ceci étant un sujet intriquant, je suis disposé à remettre la somme de 20.000 CFA  à celui qui parviendra à donner où s'approcher de la raison de ce changement de mentalité. :)

Rosci,
Décidément il y a beaucoup de confusion entre nous.
C'EST QUOI LE SEXE FORT? Il se limite à boire de l'alcool ou non?
De part le monde il y a des femmes qui se batent comme des lionnes, afin de nourrir leur famille, et bien souvent n'ont pas les moyens de s'offrir un verre d'acool.
Tout est relatif.
Savez vous qu'une femme noire aux U-S, a pris place dans un bus réservé aux blancs.
Cette dame est plus que forte, elle est grande et sera toujours un exemple pour l'humanité.

Le sex fort c'est ce qu'on nous apprend à être étant tout petit aussi bien en Afrique qu'ailleurs. Comme la petite fille joue avec la poupée et le garçon avec la voiture où autres...
C'est quand on dit à un garçon de protéger sa sœur qui est pourtant son aîné.....
C'est avoir accès dans certains cercles traditionnelles parce que l'on est un garçon etc...Avec du recul et l'émancipation, je trouve bien entendu ce raisonnement injuste.

Les femmes acquirent le droit de vote en l'exigeant, aux Etats Unis une seule femme noire "ROSA PARKS" dans un bus a mise à mal la ségrégation raciale, sans parler de Mandela qui a passé 27 années de sa vie en prison.
Mais pour revenir sur le sujet, ceci peut'il expliquer pour vous le scénario de mon interrogation?

rostic a écrit:

Le sex fort c'est ce qu'on nous apprend à être étant tout petit aussi bien en Afrique qu'ailleurs. Comme la petite fille joue avec la poupée et le garçon avec la voiture où autres...
C'est quand on dit à un garçon de protéger sa sœur qui est pourtant son aîné.....
C'est avoir accès dans certains cercles traditionnelles parce que l'on est un garçon etc...Avec du recul et l'émancipation, je trouve bien entendu ce raisonnement injuste.

Les femmes acquirent le droit de vote en l'exigeant, aux Etats Unis une seule femme noire "ROSA PARKS" dans un bus a mise à mal la ségrégation raciale, sans parler de Mandela qui a passé 27 années de sa vie en prison.
Mais pour revenir sur le sujet, ceci peut'il expliquer pour vous le scénario de mon interrogation?


Donc, le fait que les femmes boivent de l'alcool et les hommes des boissons sans alcool, c'est une illustration de l'inversion de rôles?

L'alcool = homme fort?

Et pourquoi les hommes doivent -ils être supérieurs aux femmes ou l'inverse?

Moi, je trouve ces interrogations inutiles dans la mesure où nous sommes à une époque où tout et tous peuvent exprimer leurs caractéristiques, sans pour cela que la nature soit appelée à changer.

Ce n'est pas parce que une femme vit avec une femme ou un homme avec un autre homme, que l'histoire du sexe dans un couple dit "claissique" se trouve perturbée. Les hommes continuent à aimer les femmes et vice versa et les hommes continuent à boire de l'alcool et exprimer leur virilité comme ils le veulent et monde n'est pas bouleversé pour autant

Ce que l'on vous a appris lorsque vous étiez petit.
C'est à dire aux filles fais pas ci, fais pas ça, aux garçons tu es un homme mon fils.
En réalité ce qui préoccupe les parents cest le : quand dira-t-on? Rien de plus.
Une fois mariée, ces jeunes femmes sont brimées, et travail comme des dingues pour nourrire les enfants que Mr lui a donnés. Et Mr comme on lui a toujours dit tu es un homme, se permet de sortir avec ses copains pour boire un verre.
L'acool n'est pas le problème, dans cette conversation, beaucoup n'ont jamais bu d'acool de leur vie. Pour finir :
BUVEZ AVEC MODÉRATION ET LA PRATIQUE DU SEXE COUVREZ-VOUS.
ET VIVE LA JEUNESSE.

rostic a écrit:

Il

Alors ceci étant un sujet intriquant, je suis disposé à remettre la somme de 20.000 CFA  à celui qui parviendra à donner où s'approcher de la raison de ce changement de mentalité. :)


Je vois pas le rapport avec l'expatriation ....................... :offtopic:

Steph.k a écrit:

@ Rostic,

" Alors ceci étant un sujet intriquant, je suis disposé à remettre la somme de 20.000 CFA  à celui qui parviendra à donner où s'approcher de la raison de ce changement de mentalité. "


Je vois pas le rapport avec l'expatriation............. :offtopic:


C'est vrai en plus...

MEA CULPA

La formulation dans le titre n'oriente pas le lecteur dans la réflexion que j'espérais. La sensibilité de certains sujets nous amènent hélas à réagir à l'instant sans prendre du recule en essayant de voir ce qui peut avoir derrière le filtre. "Comme quand on observe une oeuvre d'art, l'interprétation est souvent personnel et parfois loin de l'auteur".

Les réponses que j'ai eu avec les deux hommes au restaurant étaient les même et j'ai trouvé ça intéressant  car ils ne se connaissaient pas.  Le lieu est sans doute mal choisi.

Pourrais tu dresser la liste des sujets  en rapport avec l'expatriation que tu imposes sur le site?

Ce qui préoccupe, je dirais que c'est plus la sécurité des enfants aussi bien filles,  que garçons.

Sans vouloir te contrarier je ne pense pas que les hommes sont simplement cantonner au rang de géniteur.Dans certains couple il existe ce que l'on appelle AMOUR.

Sans vouloir opposer l'homme à la femme, je pense que certaines femmes africaine sont libérées,
elles trouvent souvent de l'évasion dans de diverses tontines et autres associations où les hommes ne sont pas les bienvenus .
L'alcool est fait pour désinhiber et espérer échapper aux tracas du quotidien.( ce n'est pas par hasard que sa vente enrichie ses fabricants)...

D'accord pour boire modérément et se protéger en cas de doute. soyons ivre de quoi? du plaisir Evidemment

Rostic,
Je m'en étais rendu compte que les Camerounaises sont libérées
Il faut bien que jeunesse se passe.
Je maintiens alcool avec modération, lorsqu'on veut se griser c'est  quelque chose qui ne va pas en notre intérieur, après être grisé et + vous conduisez votre voiture, mettez votre vie en danger, et celle des autres.
Le sexe n'est pas du tout tabou, chez les Asiatiques, il l'est davantage chez ceux qui ont été éllevés dans des religions monoteistes.
Pour terminer cette conversation, à peu près tout le monde est d'accord.
LIBERTÉ DE VIVRE COMME ON VEUT, ET NE PAS JUGER.

Ta conclusion nous met d'accord...."Trop de ravage fait dans le sex à cause de l'idée stupide qui laisse entendre que la ( protection diminue le plaisir.)
Tout compte fait  je choisi d'avoir moins de plaisir et rester en vie. :) ...

Boire ou conduire il faut choisir
En France certain ont trouvé une astuce pour se mettre à l'abris des accidents après une soirée arrosée; Dans le groupe, un  volontaire qui se fait appeler SAM s'engage à ne pas consommer d'alcool ou très peu. Ce dernier se charge alors de prendre le volant sur le chemin du retour...

rostic a écrit:

Pourrais tu dresser la liste des sujets  en rapport avec l'expatriation que tu imposes sur le site?


humm au delà de l'expatriation, le fait de comparer les droits des hommes et des femmes est discriminatoire.
Si les membres veulent conserver un site de bonne qualité c'est aussi à eux de faire attention aux discussions qui sont proposées ! et là on est hors sujet sur ce site ..........

Si chacun s'occupe de son troupeau les vaches seraient mieux gardés...
" J'imagine que tu comprends le terme de ce dicton! " ou faut il que je traduise?

rostic a écrit:

Si chacun s'occupe de son troupeau les vaches seraient mieux gardés...
" J'imagine que tu comprends le terme de ce dicton! " ou faut il que je traduise?


il y a aussi " balaie devant ta porte avant de regarder chez ton voisin " ....... sauf que là tu es sur un forum public et tu dois t'attendre à ce que les discussions que tu crées soit débattues........!

le sujet de ta discussion prête à débat parce qu'en autre elle n'est pas en rapport avec la vocation du site " l'entraide et le partage d'information sur l'expatriation "

commence par lire ça avant de monter sur tes grands chevaux :  https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=185402

Le Cameroun, le pays de l'afrique du centre et de l'ouest le plus alcoolisé.
Par solidarité, les femmes donnent la main à la patte pour garder la première place !

Voilà 20 000 fcfa vite gagnés !

Les jeux de l'arène etaient l'opium du peuple à Rome, ici c'est l'alcool !
Je vois régulièrement des parents faisant boire de la bière à des enfants qui marchent à peine.
Lacune éducative, paresse gouvernementale ?
Qui oserait mettre des bâtons dans les roues des brasseries ?
(hors sujet mais personne n'est obligé de débattre)

Le site dispose de modératrice  qui a pour fonction de réguler les  échanges de façon à éviter tout débordement, je constate d'ailleurs  une bonne réactivité dans ce domaine..."C'est la réponse du dicton".
Il ne t' appartient pas d'être plus royaliste que le roi en t'érigeant comme senseur. Tu peux remarquer que des sujets comme l'alcoolisme ou le comportement sexuel des jeunes ont rejaillis de ce sujet!!" En plus j'a fait un MEA CULPA  sur la formulation dans un échange avec un intervenant.
"même si la coexistence des débats nous impose des règles, je pense que sans liberté, il y a pas le progrès de la pensée,  monsieur le senseur...

En effet, les brasseries et les pompes funèbres sont hélas des industries très florissantes au Cameroun, à chacun de se faire sa propre opinion sur ce constat. Il y a quelques années de passage chez moi à Douala, un ami d'enfance  m'a offert un casier de bière soit 12 bouteilles.

Alors que je terminais péniblement la 1ère. Bouteille, j'ai eu droit aux éclats de rire de l'assistance qui trouvait que je manquais de( résistance). Aujourd'hui, quand j'y retourne il n' a plus personne tous sont à l'au-delà, c'est un vrai désastre  mais à qui la faute?

Les premiers responsables sont à mon sens les consommateurs comme le sont les fumeurs avec l'industrie du tabac. Ensuite la situation économique et d'autres raisons que je m'abstiens de développer au risque d'être taxé  (HORS SUJET)

rostic a écrit:

"même si la coexistence des débats nous impose des règles, je pense que sans liberté, il y a pas le progrès de la pensée,  monsieur le senseur...


.

J'ai juste repris cette phrase parce qu'elle ne veux rien dire. Un débat c'est justement quand deux ou plusieurs personnes ne sont pas d'accord avec un sujet et je ne suis pas d'accord avec cette discussion qui est discriminatoire envers les femmes, c'est mon opinion........!

Quand à la censure j'espère de tout coeur que la modération fermera cette discussion.......!

Bonjour à tous,

Je ne peux qu'appuyer Steph.k lorsqu'il dit :

Steps.k a écrit:

humm au delà de l'expatriation, le fait de comparer les droits des hommes et des femmes est discriminatoire.
Si les membres veulent conserver un site de bonne qualité c'est aussi à eux de faire attention aux discussions qui sont proposées ! et là on est hors sujet sur ce site ..........


De ce fait, je mets fin à cette discussion.

Merci à tous,

Priscilla
Equipe Expat.com

[ Discussion fermée ]

Fermé