Compte bancaire

Est il vrai qu il faut 5000 € pour ouvrir un compte bancaire à Tenerife ?

Bonsoir et bienvenue sur Expat.com

Je ne sais pas d'où vous tenez cette info, mais non pas du tout!

Bonjour
Non pas du tout. Je pense que vous confondez avec les resssources minimum exigées pour demander la résidence.

Cordialement
Patricia

Bonsoir,
On m'a dit que pour être résident à Tenerife, il fallait payer 5000 €. Personnellement je serai retraitée de Belgique, est suffisant ?
Merci pour votre réponse, bonne soirée

Bonsoir,

Ça c'est typique de quelqu'un qui aura pris des raccourcis au point de donner au final des infos erronées!

Non on va pas vous demander d'allonger 5000€ sur la table, c'est fini le temps du Far West et c'est plus subtil que ça  :D

En fait pour pouvoir accéder à la résidence en Espagne quelque soit le lieu, l'état demande de justifier de ressources économiques suffisantes pour subvenir à ses besoins ainsi qu'à ceux de sa famille.
OK mais ça c'est pas très concret donc, pour chiffrer ces besoins, l'état se base sur le montant maxi de revenus annuel qu'il faut avoir pour pouvoir prétendre aux pensions non contributives (retraite, invalidité...).
Ce montant pour une personne est fixé à  5.164,60 €/an

Donc pour faire simple si votre pension annuelle est supérieure à ces 5164,64€ vous n'aurez aucun soucis pour avoir la résidence en Espagne.

Cdt,
Chrystel