La Thaïlande change très rapidement et perd son sourire...

Bonjour

Ici à Chiang Rai beaucoup de pluie depuis hier et cela continue.
Et gros rafraîchissement : 22°C à midi

Vive la pluie !..

Vive la pluie, oui, ici il y a des lacs, étangs, bo pla partout, la nature est verte et l'eau est un élément important du paysage , j'ai des oiseaux par dizaines dans la rizière devant moi, ils cherchent à manger, les pieds dans l'eau

Dans le bled de ma copine, les gens tirent l'eau pour leur usage quotidien du sous-sol, mais il s'avère maintenant qu'elle est saumâtre..
Heureusement pour eux, les paysans qui cultivent des légumes ont l'eau de la rivière toute proche pour arroser, rivière par ailleurs très poissonneuse et où il y a même des algues comestibles (j'en ai mangé, c'est très gluant, et je crois bien que c'est de la spiruline, ou, en tout cas, ça y ressemble fortement).
Dans beaucoup d'endroits en Issan, les gens n'ont d'autre eau à boire que l'eau de pluie, avec tous les inconvénients dus à la pollution que cela représente.. pour tenter de pallier à cela, ils évitent de recueillir la première pluie.. une méthode tout-à-fait empirique, évidemment..

Attention à ces algues qu'on peut récolter en Thaïlande dans les canaux et rivières : Avec l'utilisation intensive des pesticides et engrais chimiques, ces algues vertes (ou bleu-vert), à la base comestible, peuvent s'avérer dangereuses...

Idem pour celles provenant du Mékong ou celles que l'on trouve grillées et croquantes avec des épices sur les marchés au Laos...

Je suis bloqué pour accéder aux discussions sur expat.com.

Je voudrais changé mon mot de passe mais impossible il doit y avoir un bug sur le site.

Comment faire !

Je rentre mon adresse mail ensuite impossible de faire le changement.

Si l'un d'entres vous à la solution   merci....

capitaine 58

C'est vraiment hs, mais bon  ;)

Cliquer sur l'avatar de votre pseudo,
Choisir "Modifier"
Puis "Mon compte"  (avant-dernier logo)
Puis "Changer de mot de passe"
Taper l'ancien mot de passe
Taper le nouveau mot de passe
Reconfirmer le nouveau...
Valider...

Voilà, c'est tout !

Pilouthai a écrit:

Attention à ces algues qu'on peut récolter en Thaïlande dans les canaux et rivières : Avec l'utilisation intensive des pesticides et engrais chimiques, ces algues vertes (ou bleu-vert), à la base comestible, peuvent s'avérer dangereuses...

Idem pour celles provenant du Mékong ou celles que l'on trouve grillées et croquantes avec des épices sur les marchés au Laos...


Oui, d'autant plus que la spiruline, si cela en est, absorbe tous les pesticides et métaux lourds qui passent.. même si ma copine m'a assuré que l'eau est propre, je suis persuadé qu'elle doit contenir des résidus de poisons divers.. bon, je n'en ai mangé qu'une fois et, même accommodée, je n'ai pas aimé, trop gluant pour moi..

Algues + soja = changement de sexe

edmond99 a écrit:

Algues + soja = changement de sexe


:/
A mon avis, macronite aigüe..  :D

Hum,hum...sujet délicat pour Macron

edmond99 a écrit:

Hum,hum...sujet délicat pour Macron


Je posais un diagnostic te concernant..  macronite aigüe  :D

P... ça démange

..la télé  est inregardable,les radios inécoutables ...ça lèche,ça dégouline ,ça suinte ,ça aplatventre,ça minaude,ça auréole...

J'arrête je fais vomir

edmond99 a écrit:

P... ça démange

..la télé  est inregardable,les radios inécoutables ...ça lèche,ça dégouline ,ça suinte ,ça aplatventre,ça minaude,ça auréole...

J'arrête je fais vomir


Ben dis-donc, ça t'inspire !..

Vu d'ici, tout cela n'est qu'un petit cirque humain sans importance.. de l'agitation, du vent, ni plus, ni moins..

Je t'envie d'être loin de ce cirque....les journaleux sont en extase,Bayrou transpire encore plus que d'hab...ils sont prêts â retourner  leurs pantalons pour un plat de lentilles ( houlala ça devient biblique ...il est vrai que l'Élu est parfois christique ...666 )

Le seul événement important de la vie politique française de ces 40 dernières années a été l'élection de Mitterrand en 81, suivie très vite d'une immense désillusion.. c'est là qu'on a compris que rien ne changerait jamais et que les petits politiciens français étaient des tocards sans vision et sans pouvoir juste bons à gérer le quotidien..

Mais je m'égare et nous sommes, une fois encore, totalement hors-sujet.. c'est ma faute, c'est moi qui t'ai branché..  :D

Faut parfois me débrancher de ce sujet ...lol

Merci

Y a pas de quoi

edmond99 a écrit:

Y a pas de quoi


Je crois que le "merci" ne s'adressait pas à toi mais le capitaine a quelques vaisseaux de retard.. à moins que tu ne l'aies fait exprès et, dans ce cas, tu es un petit plaisantin..  :D

Toujours poli avec les gradés...des fois qu'il y aurait connexion entre la Grande Muette et les putschistes siamois ...on ne sait jamais...555

Une fille qui ne rencontre son père pour la 1ère fois qu'à l'âge de 25 ans, alors qu'il habite à 5 kms de chez elle, il n'y a guère qu'en Thaïlande qu'on voit ça (enfin, je ne m'avancerai pas là-dessus).. comme si 5 kms en faisaient 1000.. ce qui prouve bien que ce ne sont pas les distances qui créent des barrières entre les gens..

edyf a écrit:
edmond99 a écrit:

Y a pas de quoi


Je crois que le "merci" ne s'adressait pas à toi mais le capitaine a quelques vaisseaux de retard.. à moins que tu ne l'aies fait exprès et, dans ce cas, tu es un petit plaisantin..  :D


Tu as remarqué ? J'ai fait semblant de rien !
;)
NON Edmond, ce remerciement n'était pas pour toi !!!  :mad::mad::mad::lol:

Tamerlan a écrit:
valeug83 a écrit:

Salut, alors les élections sont passées...quel est l'état d'esprit?
Amicalement


Bonjour,
Comment ça, les élections sont passées ?
J'ai reçu lundi seulement les enveloppes avec des programmes et bulletins de vote des divers candidats.
Et j'ai reçu les enveloppes pour le premier et le deuxième tour le même jour.
MdR.


C'est beau le gâchis!!!  Aux élections précédentes j'avais alerté le consul à Bangkok sur cet argent jeté par la fenêtre. Sans parler fdes forêtes détruites pour ces bouts de papiers qui ne servent à rien.

Si pour les toilettes...faire ça avec un bulletin d'un candidat ça peut compenser.

Comment c'était pas pour moi ?rendons le " merci " à César ...le César du forum...555

CDGCNX
C'est beau le gâchis!!!  Aux élections précédentes j'avais alerté le consul à Bangkok sur cet argent jeté par la fenêtre. Sans parler fdes forêtes détruites pour ces bouts de papiers qui ne servent à rien.

En effet CDXCNX quel gâchis!!!!, Je ne sais pas  si le consul répond, il ne se sent peut-être pas concerné?.
Pour ma part, J'ai transmis ce type de remarque à l'ambassade de Bangkok la semaine dernière avec des questions biens précises. Pas de réponse...
J'avais reçu à BKK le même jour (le 11mai) les deux enveloppes après l'élection présidentielle.

Si vous saviez comme les petits macrons  qui travaillent ( ou qui se la coulent douce ...au choix ) à l'Ambassade de France méprisent les expats ou les  voyageurs en difficulté..m

jean_jean a écrit:

CDGCNX
C'est beau le gâchis!!!  Aux élections précédentes j'avais alerté le consul à Bangkok sur cet argent jeté par la fenêtre. Sans parler fdes forêtes détruites pour ces bouts de papiers qui ne servent à rien.

En effet CDXCNX quel gâchis!!!!, Je ne sais pas  si le consul répond, il ne se sent peut-être pas concerné?.
Pour ma part, J'ai transmis ce type de remarque à l'ambassade de Bangkok la semaine dernière avec des questions biens précises. Pas de réponse...
J'avais reçu à BKK le même jour (le 11mai) les deux enveloppes après l'élection présidentielle.


Un seul mot: Honteux

edmond99 a écrit:

Si vous saviez comme les petits macrons  qui travaillent ( ou qui se la coulent douce ...au choix ) à l'Ambassade de France méprisent les expats ou les  voyageurs en difficulté..m


Bonjour,
Cela me rappelle l'ambassade de France à Bangui lorsque la situation était "délicate". Il y avait les français à l'abri dans l'enceinte de l'ambassade et ceux qui auraient bien aimé pouvoir se mettre à l'abri.
Et là ça devient totalement surréaliste.

Il y a tout de même une qualité que l'on ne peut nier à la Thaïlande, c'est que cela reste le pays le moins cher de la zone et, paradoxalement, le plus moderne et le mieux équipé (à ma connaissance et hormis Singapour, évidemment)..

Moins cher...oui.Ce qui est étonnant c'est que des pays moins développés comme le Sri Lanka  ou la Birmanie sont  plus chers.
Pourvu que ça dure ...

Moins cher...non. A mon humble avis, le Cambodge est un cran en-dessous  :cheers:

Certaines choses sont moins chères au Cambodge, comme la bière et le transport, mais pour ce qui est du logement et de la bouffe, c'est globalement devenu plus cher..

Il n'y a pas que les prix bruts ,il y a le rapport qualitè-prix et là je pense que la Thaïlande est encore devant ses voisins.

Je pense qu'en plus des critères positifs énoncés sur les précédents posts on peut rajouter la propreté et surtout le respect qui prévaut en Thaïlande. Pour les tarifs des hébergements il suffit d'aller comparer sur les sites dédiés. J'ai été surpris de voir le prix des nuitées au Myanmar. Oui la Thaïlande est plus agréable à vivre actuellement que bien des pays d'Asie mais qu'en sera-t-il demain? Par contre certains produits importés (alcools, vins, produits  Français...) sont nettement plus accessibles au Cambodge, au Vietnam ou au Laos. Sachons tout de même apprécier ce que nous offre encore ce pays.

Oui, c'est vrai.. malgré cela je n'arrive pas à trouver en Thaïlande un endroit où j'aie vraiment envie de vivre..

C'est pour ca qu je m'y prends tôt. Je viens 2 fois par an et je regarde, je me promène...histoire de trouver le bon endroit quand je pourrais m'y installer.

Il faudrait remonter le temps .
Chiang Maï au bord de la mer serait l'idéal .

edmond99 a écrit:

Il faudrait remonter le temps .
Chiang Maï au bord de la mer serait l'idéal .


Ca va pas la tête ???  :o
Je suis sur CM justement parce que je déteste la mer !

Les côtes thaïlandaises sont de plus en plus infestées par les "sandflies" (phlébotome en français). Je fais des réactions allergiques épouvantables à leurs piqûres, qui sont redoutables.. j'en ai même trouvé à Chanthaburi, qui est pourtant à 25 kms de la mer.. une horreur pour moi !..
Sans parler du fait que les plages sont dégueulasses !..