La Thaïlande change très rapidement et perd son sourire...

Alex a écrit:
Pilouthai a écrit:

On peut aussi choisir la campagne, proche d'une ville !
Je suis en pleine campagne, au milieu des rizières, dans un petit village....mais je ne suis qu'à 14km de Chiang Mai...
De ce fait, je regroupe tous les avantages de la campagne ET de la ville !


14 km dans quelle direction. Si "Sud" j'aurais une question à te, ou vous, (up to you) poser.


Tu, c'est bien  ;)
Je suis sur le Nord/Nord-Est...entre Mae Jo et Doï Saket...d'où le peu de pluie  :dumbom: et de pollution... donc presque à l'opposé du sud !

"Des mecs comme ça, il y en a dans toutes  les villes à farangs, j'en ai vus à Cha am, Hua hin et j'imagine ailleurs"

Oui, des mecs comme ça il y en a des tas à Pattaya, Phuket, etc.. mais là, je ne suis pas dans ce qu'on peut appeler "une ville à farangs", c'est pourquoi j'en parle ici.. Bon, ceci dit, des farangs, on en trouve partout en Thaïlande, maintenant..

Les poivrots  c'est comme les putes...on n'est pas  obligé de parler (proverbe Baoulé )

Je ne sais pas où tu habites, tu vois des farangs attablés avec une bière, là où tu es ? ici, où j'habite , ça n'existe pas, il y a des profs d'anglais philippins ou farangs , que je ne vois jamais, les seuls farangs que je vois, un de temps en temps, c'est au Big C, et ils sont mariés avec des Thaïlandaises visiblement
des farangs, on en trouve partout, c'est peut-être vrai, mais très inégalement répartis

edmond99 a écrit:

Les poivrots  c'est comme les putes...on n'est pas  obligé de parler (proverbe Baoulé )


Tu ne viendrais pas plutôt de l'inventer, celui-là ?..  :D

.une contrefaçon ...normal pour la Thaïlande...555

edmond99 a écrit:

Il y a des expats qui se fréquentent oui , non ?


Affirmatif Edmond  :idontagree:  régulièrement pour prendre l'apéro (sans pour autant se torcher la gueule) et discuter le bout de gras ou taper le carton   ;)

Bonjour,
Pour faire une partie de pétanque également.

Dixit une fille que je connais, le fait d'être une ch.euse est un gage de sincérité dans la relation..  :D

J'ai remarqué que les thaïs veulent, non seulement sauver la face aux yeux des autres, mais également à leurs propres yeux.. ce qui les place pas loin de la mythomanie..

Mais on va encore dire que je généralise..  :/

Mais non, tu es juste MECHANT !  ;)

edmond99 a écrit:

Il y a quelques années au début de mon inscription sur ce forum j'ai eu le malheur de dire que je préférais Pattaya et que je n'irais jamais vivre en Issan.J'ai été traité de pervers ou presque...
Apparemment un internaute vendait des bicoques ou des terrains en Issan .


Si, si, Edmond, je pense que tu es un grand pervers !

:D

Bonjour,
Eh bien si il y a des pervers sur ce forum, ça devient grave.
De là à ce que ce soit un pervers narcissique, il n'y a qu'un pas.
Et là, ça devient franchement dangereux.
:dumbom:

Bon, sur ce je vais retourner à la lecture de "Pervers pépère".

M...je suis découvert ...
Narcissique ...sans doute un peu ,beaucoup ...mais pervers narcissique impossible ,j'ai été victime ,je connais le sujet ...j'ai pas les 15 critères ...555

Bonsoir,
J'espère que personne ne prend au sérieux cette épithète de pervers narcissique !
Déjà, tout pervers est narcissique par définition. Heureusement, tout narcisse n'est pas forcément pervers...

Le pervers narcissique est un concept à la mode. Il n'existe pas en psychiatrie, ce n'est pas un diagnostic. Mais il fait chic... Les journalistes l'utilisent.  Et les journaux de psychologie. Mais il n'a aucun contenu sinon celles que lui a attribués un psychanalyste contestable il y a 30 ans.

Pervers narcissique : ça faire rêver ceux qui confondent perversion (sexuelle) avec perversité (du caractère)... Quand à "narcissique", ça fait un peu gay et il reste encore un certain ostracisme contre cette aimable catégorie. Un billet gratuit pour la diabolisation.

Au fait, je serais pas un peu hors sujet par hasard ? Zut je me croyais sur le fil où on peut parler de tout et de rien.

Mais je tiens les paris, dans 5 ans, personne n'en parlera plus. Sauf ma douce et tendre ex- qui tient toujours à me qualifier ainsi !  :D

(at Tamerlan : c'est bien de relire ses classiques : Gottlieb, Proust, Flaubert...)

C'est vrai ,la notion de " pervers narcissique " fait la une de tous les médias féminins  mais pas seulement depuis ces récentes années .Je pense que c'est également lié à ce triste phénomène de " harcèlement moral " dans les entreprises,le pervers narcissique utilisant le harcèlement comme arme fatale.
Mais tu as raison de préciser que le narcissisme n'est pas nécessairement  une perversion.
On parle également de " manipulateur pervers " ...donc rien de sexuel dans ces pathologies mal définies mais bien décrites aux États Unis.

neutrinou a écrit:

(at Tamerlan : c'est bien de relire ses classiques : Gottlieb, Proust, Flaubert...)


Bonjour,
Et sans oublier Edmond Rostand avec le plus célèbre de ses écrits, le livre que je préfère.

Et sans oublier ces deux guides indispensables :

- Pour les lieux insolites :

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/95/cb/bc/95cbbcace67ca57536a1422eb18350f1.jpg

- Pour un voyage réussi :

http://mafiarose.com/lesimages/martinethailande.jpg

Le Capitaine Hadock avec son tee shirt Singha beer...mon préfèré ...
Touriste sexuel ???

edmond99 a écrit:

Touriste sexuel ???


Bonjour,
Attention, edmond99, ferais-tu un amalgame entre les touristes sexuels et les barbus ?????
:dumbom:

Non pas du tout...c'est le tee shirt Singha Beer...un peu une étoile jaune. 555

edmond99 a écrit:

Mais tu as raison de préciser que le narcissisme n'est pas nécessairement  une perversion.


Si tous les narcisses étaient des pervers, alors toutes les femmes seraient des perverses..  :D
Le rêve de certains..
Ouh là là, ouh là là !..

Pilouthai a écrit:

Et sans oublier ces deux guides indispensables :

- Pour les lieux insolites :

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/73 … 8350f1.jpg

- Pour un voyage réussi :

http://mafiarose.com/lesimages/martinethailande.jpg


Et "Mon curé en Thaïlande", alors ?.. ce chef-d'oeuvre du cinéma françois !..  :joking:

J'ai l'impression que l'Europe refile tous ses surplus laitiers à la Thaïlande.. pauvres thaïs, qui s'empoisonnent doucement, à grands coups de marketing et de publicité, avec tout le lait que les Européens ne veulent plus boire..

Dans mon village, Il y a 3 fermes avec plein de meuh qui donnent du bon lait !
Enfin bon, je n'en sais rien car je n'en bois  jamais !
La coopérative n'est pas loin !

J'ai un doute : Ne serons-nous pas un peu (beaucoup) hs ? Sauf si les vaches, elles aussi, ont perdu leur sourire !
C'est beau le sourire d'une vache... Ca mémeuhhh à chaque fois !

edyf a écrit:

J'ai l'impression que l'Europe refile tous ses surplus laitiers à la Thaïlande.. pauvres thaïs, qui s'empoisonnent doucement, à grands coups de marketing et de publicité, avec tout le lait que les Européens ne veulent plus boire..


d'où tu tiens ça ? les seuls laits que je vois en supermarché ( Lotus, BigC, 7 ) sont  Meiji, Dutch mill et Foremost ), ils sont "faits " en Thaïlande ; j'en bois tous les jours et je ne le trouve pas mauvais
tu peux nous mettre un lien qui parle du lait exporté  par l'Europe ?

C'est exact les Européens  prennent peu à peu conscience que le lait est néfaste pour la santé ( aprés avoir été sevré...comme les animaux ) donc les industriels du lait matraquent les Asiatiques avec leurs pubs mensongères (Il y a un marché de plusieurs milliards d'individus) .Dans leur alimentation les asiatiques ne boivent pas de lait et ne connaissent pas l'ostéoporose comme nos Suédois grands buveurs de lait entre autres problèmes de santé notamment pour les femmes.

Bonsoir,
J'achète le lait à Makro par carton de douze briques de un litre. C'est un lait produit en Thaïlande. Et je bois ces douze litres en un mois, voire moins. Cela doit bien faire cinquante ans que j'avale près d'un demi litre de lait tous les matins.

J'attends toujours le lien ... comme Tamerlan, j'ai déjà avalé des tonnes de lait depuis mon enfance et tous les jours ici ; santé de fer pour un vieux comme moi ...
je vois beaucoup de Thaïlandais prendre du lait, avant je pensais qu'ils n'en buvaient pas mais depuis j'ai changé d'avis

edyf a écrit:

J'ai l'impression que l'Europe refile tous ses surplus laitiers à la Thaïlande.. ...


Edyf a dit : "j'ai l'impression..."

Gerardthai a écrit:

...Les seuls laits que je vois en supermarché ( Lotus, BigC, 7 ) sont  Meiji, Dutch mill et Foremost ), ils sont "faits " en Thaïlande ...


Oui, même si ces groupes peuvent avoir des capitaux étrangers, le lait vient de Thaïlande... d'une bonne "meuh" qui sent bon le terroir d'ici !

A ma connaissance, la Thaïlande importe un peu de lait en poudre...

Un document intéressant datant du 03/01/2017
http://ap.fftc.agnet.org/ap_db.php?id=730&print=1

Mais non, nous ne sommes pas hs...  :lol:

Bon, je recadre un peu :

Si certains thaïs perdent leur sourire, la vache, elle, ne l'a pas perdu !

http://canigivemybaby.com/wp-content/uploads/2011/12/can-i-give-my-baby-laughing-cow-cheese.jpg

Oui, j'ai dit : j'ai l'impression.. vu que les thaïs boivent de plus en plus de lait et le lait, c'est pour les veaux, pas pour les humains..
Aucune idée d'où il vient, ce lait (et à vrai dire, je m'en moque, arrêtez svp d'être aussi stricts), mais il faut bien que l'Europe écoule ses excédents laitiers quelque part et, si ce n'est pas ici, eh bien c'est en Chine ou en Afrique, ou quelque part dans un tiers-monde où on fait croire aux gens que le lait, c'est bon pour la santé (ce qui est le cas en Thaïlande).. mais, en fait, c'est juste pour faire du fric.. et parallèlement permettre à nos pauvres éleveurs en déroute de continuer à faire toujours plus de la même chose..
Et si vous supportez le lait, tant mieux pour vous, mais ce n'est pas le cas de la majorité des gens sur terre..

edyf a écrit:

le lait, c'est pour les veaux, pas pour les humains..


Bonsoir,
Et les nourrissons, que boivent-ils ?
La vie débute en busant du lait, pourquoi ne pas continuer à en boire ?

Moi, je suis directement passé au rhum !

De mémoire, les nourrissons possèdent des enzymes qui leur permettent de bien assimiler le lait maternel dont ils ont besoin pour leur croissance.. enzymes que tout le monde, ou presque, perd par la suite, car plus besoin..

Ce qui se passe, entre autres, en Thaïlande concernant le lait, en économie ça s'appelle : un besoin créé.. car les thaïs n'ont, traditionnellement, jamais bu de lait..
Merci les danois..

Le plus grand producteur du monde de lait est l'Inde, suivi des USA et de la Chine, donc l'Asie et la Thaïlande n'ont pas besoin du lait européen
edyf  a affirmé un truc mais est incapable de le justifier , encore un truc faux dit dans les forums ,  comme il est ridicule de dire que le lait est pour les nourrissons ; une bonne chose à savoir, la consommation de lait augmente tous les ans

Le lait maternel, c'est pour les nourrissons, et le lait des vaches, c'est pour les veaux.. et que la consommation augmente tous les ans, eh bien ce n'est vraiment pas une bonne chose pour la santé de la population en général.. ils en subiront les conséquences plus tard, mais en fait trop tard..

.. et si ce n'est pas du lait européen, eh bien c'est du lait australien ou néo-zélandais, mea culpa, mea culpa, mais les conséquences sont le mêmes..

Cela fait plus de soixante ans que je bois du lait, parfois un litre par jour, et je n'ai pas le moindre problème de santé.