La Thaïlande change très rapidement et perd son sourire...

edyf a écrit:

Pauvres femmes, elles ne doivent pas trop savoir quelle contenance adopter..

J'ai toujours trouvé cela complètement con d'emmener sa moitié en vacances à Pattaya.. à moins d'y aller pour faire du triolisme, évidemment, mais ce n'est pas la majorité.. ça ressemble à du sado-masochisme..  :D


Il y a quelques années, un copain à qui j'évoquais mes prochaines vacances en Thaïlande, me dis tu pars seul, ben non avec ma femme je lui rétorque; et là il me dit t'es un mec bizarre, ça ne me viendrai jamais à l'idée d'amener mon casse croute au restaurant.

On n'a pas encore inventé la SPF : société protectrice des femmes abandonnées, donc bien obligé de les emmener..

Oui, je l'ai dit, je suis misogyne..  :D

Voyeur mais actif ...à deux bien sur...555

Ma femme m'a autorisé à partir -seul- en Thaïlande pour un voyage "d'anciens combattants" ...j'étais amoureux ...il y avait le Sida ...je suis resté fidèle ...pour ces deux raisons...

cdgcnx a écrit:

ça ne me viendrai jamais à l'idée d'amener mon casse croute au restaurant.


Bonsoir,
Cela me fait penser aux écriteaux que l'on voyait dans les bistrots lorsque j'étais gamin :
"Ici, on peut amener son manger"

Les thaïs emmènent leur whisky au restaurant ou au karaoké, ils ne payent que la glace et le soda, ça revient moins cher.. souvent, il faut payer 100 bahts de dédouanement..

Bon, aucun rapport avec les épouses farangs, à moins que l'on ne considère les siamoises comme étant la glace et le soda.. :D

edmond99 a écrit:

Ma femme m'a autorisé à partir -seul- en Thaïlande pour un voyage "d'anciens combattants" ...j'étais amoureux ...il y avait le Sida ...je suis resté fidèle ...pour ces deux raisons...


Le temps perdu ne se rattrape guère,
Le temps perdu ne se rattrape plus..  :D

edyf a écrit:

Bon, aucun rapport avec les épouses farangs, à moins que l'on ne considère les siamoises comme étant la glace et le soda.. :D


Elles peuvent être de braise aussi

Et j'ai eu ma dose de siamoises,vietnamiennes...coréennes .Ces dernières étant les plus gourmandes...555
Mais il y a beaucoup de carences comme les japonaises...trop cher ce pays.
Aujourd'hui je suis horriblement fidèle ...sans regret.

Ah oui, les japonaises, j'adore.. mais bien trop cher pour moi également..

Tamerlan a écrit:
edyf a écrit:

Bon, aucun rapport avec les épouses farangs, à moins que l'on ne considère les siamoises comme étant la glace et le soda.. :D


Elles peuvent être de braise aussi


La glace, ça brûle aussi..  ;)

edmond99 a écrit:

Ma femme m'a autorisé à partir -seul- en Thaïlande pour un voyage "d'anciens combattants" ...j'étais amoureux ...il y avait le Sida ...je suis resté fidèle ...pour ces deux raisons...


C'est bien vrai tout cela...............il y a prescription............

Toutes les copines de ma femme lui ont claironné dans les zoreilles : " Mais t'es folle de le laisser partir seul ".
Tous les soirs ...une tasse de bromure avant de se coucher ...555

edmond99 a écrit:

Toutes les copines de ma femme lui ont claironné dans les zoreilles : " Mais t'es folle de le laisser partir seul ".
Tous les soirs ...une tasse de bromure avant de se coucher ...555


Alors ces siamoises?

Les siamoises c'est comme une auberge espagnole ...elle est ce que tu en fais...

Houlala...

J'ai une vue mixte la dessus.

C'est vrai j'ai remarque une population de moins en moins souriante sur une période de seulement un an...
Mais n'oublions pas que le roi est mort il y a moins d'un an et c'est toujours une blessure profonde pour beaucoup.

Les employés de supermarchés... oui peut être, mais n'oublions pas que dans l'ouest, les employés sont "fortement encourages" (pour ne pas lire forces) par leur supervision a être courtois et souriants. J'ai vu des fiches d'évaluation d'employés de caisse d'une grande enseigne de bricolage et électroménagers européenne et le "sourire et interactions avec les clients" est une très grosse partie de la fiche.
On est une bonne quinzaine d'années derrière ici mais en comparaison avec les pays du moyen orient, on reste très loin devant.

En ce qui est des infractions routiere, il y a (dans le monde entier) une très grande corrélation entre le "mal conduire" et le niveau général de corruption du pays. Ce sont des courbes virtuellement superposées, dommage que je n'arrive pas a retrouver cette étude que j'ai lu il y a quelques années quand je préparais ma thèse.
Je trouve qu'ils roulent nettement mieux qu'en Arabie Saoudite en comparaison.
Par contre j'ai énormément de mal avec ces scooters qui sortent de nulle part tout le temps, au moins la bas il n'y avait que des voitures et des camions, du coup c'était plus facile même si les gens étaient moins disciplinés et moins patients.
Dans l'exemple que tu as donne, tu aurais été déclare fautif même si le code international dit le contraire (expérience vécue). Dans 99% des cas c'est le plus gros véhicule qui est déclaré coupable, même si il était a l'arrêt !

Meme si il y a beaucoup de choses a redire, la Thailande reste l'un des meilleurs pays ou j'ai vecu pour le moment.

edmond99 a écrit:

Les siamoises c'est comme une auberge espagnole ...elle est ce que tu en fais...

Houlala...


ça devait être au temps des auberges espagnoles, alors.. j'en connais qui ne sont pas si malléables que cela..

edyf a écrit:
edmond99 a écrit:

Les siamoises c'est comme une auberge espagnole ...elle est ce que tu en fais...

Houlala...


ça devait être au temps des auberges espagnoles, alors.. j'en connais qui ne sont pas si malléables que cela..


oh oui, les Thaïlandaises, on n'en fait pas ce qu'on veut ; j'en ai rencontré pas mal et elles ont leur caractère; j'ai trouvé le bon compromis avec mon amie, mais il a fallu un certain temps pour que l'on trouve un terrain commun , disons un " no man's land "

Conclusion :Je connais mieux les auberges espagnoles que les Siamoises ...555

Je ne connais pas l'Arabie Saoudite mais je pense que la circulation automobile est moins démente qu'à Bangkok.De surcroît en Arabie Saoudite les femmes ne conduisent pas ce qui réduit énormément les risques d'accidents...Houlala...

edmond99 a écrit:

De surcroît en Arabie Saoudite les femmes ne conduisent pas ce qui réduit énormément les risques d'accidents...Houlala...


Oh là, tu vas te faire incendier.
Comme l'on disait lorsque j'étais gamin :
"Une femme au volant, la mort au tournant"

Je vois que je ne suis pas le seul misogyne sur le site 555..

J'ai eu une femme comme supérieure hiérarchique dans mon job en fin de carrière.Elle était complètement incompétente mais une manipulatrice assez perverse qui utilisait le travail des autres pour grimper dans la boîte ...et bien sur elle à joué sur  le  mode " touche pipi " avec un gros naïf qui l'a placée au Sommet...sans avoir couché.
J'ai pris mon chèque et je suis parti plus tôt que prévu .
Je ne souhaite â personne d'être dirigée par ce type de femme.

Même mon épouse le reconnaît et préfère ne oas être dirigée par une femme.

edmond99 a écrit:

Même mon épouse le reconnaît et préfère ne oas être dirigée par une femme.


perso, je ne me considère pas du tout comme misogyne , j'ai une haute opinion ( en général ) des femmes, mais sur le plan professionnel je préfère travailler avec des hommes , même s'ils sont moins beaux à regarder que les femmes ; trop de problèmes d'ambiance avec des femmes quand il y en a plusieurs , quant aux femmes chef, sans parler de leurs compétences, dès qu'elles commandent à des hommes, elles sont très autoritaires, comme si elles avaient une "supériorité " à montrer ; j'ai eu des hommes chef et des femmes chef, sur ce sujet précis je préfère les hommes , il n'y a pas ce genre de complexe à diriger des hommes

Petite précision, dans un message plus  haut, j'ai dit que les femmes Thaïlandaises avaient du caractère, ça ne me gène pas , j'aime les gens qui ont de la personnalité, mais il ne faut pas confondre " avoir du caractère " et avoir un sale caractère, ce n'est pas du tout la même chose et là par contre les gens qui ont un sale caractère,  je déteste

Bonjour,
La compagne que j'avais en arrivant ici avait tout à la fois, du caractère et un mauvais caractère. Elle est partie rapidement et c'est très bien ainsi.

Si on part à parler de la (mauvaise) éducation des thaïs, on n'est pas sortis de l'auberge.. espagnole..  :D

Apooss a écrit:

...
Dans l'exemple que tu as donne, tu aurais été déclare fautif même si le code international dit le contraire (expérience vécue). Dans 99% des cas c'est le plus gros véhicule qui est déclaré coupable, même si il était a l'arrêt !.


Mon second accident a été dans un cas similaire, avec un gros 4x4 dont le conducteur était l'un des chef de la Police de Mae On qui a fait semblant de ne pas me voir, me bousillant tout le côté gauche de la voiture...
Je !'avait vu arriver et je me doutais de ce qui allait se passer...
Il a voulu jouer les caïd en me montrant sa carte de police...
Le problème est que j'avais vu qu'il n'avait pas la vignette de l'année en cours...donc peut-être pas d'assurance...
J'ai pris en photo sa carte de police, puis son pare-brise et son numéro d'immatriculation... Et j'ai appelé ma compagnie d'assurance...
L'expert était là peut-être 15 minutes après... Il lui a fait le coup de sa carte de police mais l'assurance lui a répondu qu'il s'en fichait et qu'il voulait voir son permis de conduire qu'il n'avait pas sur lui...
Voyant qu'il n'avait pas d'assurance, il est devenu encore plus dur... Il a confirmé au policier qu'il était en faute à 100% et l'a accompagné au ATM le plus proche et obligé de déposer une caution de 20,000THB.
Sur ce, l'assureur m'a donné un papier me disant que j'avais 1 an pour faire réparer ma voiture, aux frais de l'autre conducteur...
Donc non, nous ne sommes pas toujours fautif !!!

edyf a écrit:

Si on part à parler de la (mauvaise) éducation des thaïs, on n'est pas sortis de l'auberge.. espagnole..  :D


on ne parle pas d'éducation mais de personnalité, la personnalité, on l'a à la naissance ou en tout cas beaucoup de choses se voient très vite chez l'enfant

pour l'exemple de Pilouthai, j'ai d'autres exemples où l'expert a donné tort au Thaïlandais, alors quand j'entends que les farangs ont toujours tort pour les Thaïlandais, ce n'est pas vrai

Je n'ai eu que 2 accidents et dans les 2 cas, c'est le thaïlandais qui avait tort...
La première fois, j'ai appelé la police + mon assureur ne sachant pas comment cela allait se passer...
La Police m'avait informé que le gars en moto avait tort, suivi par mon assureur...

Ton assureur est Thaï je suppose ...même pas peur d'un chef de police ?
En France je ne sais pas ...555

edmond99 a écrit:

C'est assez marrant d'observer les femmes occidentales se promener dans la walking street de Pattaya.Certaines serrent leurs conjoints comme s'ils allaient les abandonner dans ce lieu de stupre et de fornication.D'autres assez belles toisent les petites siamoises ...


Oui moi aussi j'adore observer ce genre de comportements à Pattaya où les hommes sont tenues en laisse par leurs copines farangs  :lol: comme disait Coluche  "je me marre" 555 !!   
Mais le plus marrant pour moi ,c'est lorsqu'elles sont confrontées aux  ladyboys ... :) leurs comportements est quelques fois surprenant ...
Il y a peu de temps dans une discothèque très connue de la WS à Pattaya ,une jeune et très jolie blonde farang accompagnée d'un homme  a essayé de "lever" une toute aussi jeune et jolie ladyboy ,malgré une dance du corps à faire fondre un iceberg entier  :kiss: et un festival de sourires  ,la jolie ladyboy est restée de marbre ...dommage ! :D
Une autre scène dans une soi  de cette petite jungle qu'est Pattaya ,une farang  avait lâché la laisse de son jeune ami quelques instants ...trois jolies ladyboys  ont profité de l'occasion  pour s'amuser un peu  et lui  sont tombées dessus (à son grand plaisir  apparemment  ) la jeune femme  est venue récupérer son" beefteak  "immédiatement en les insultant copieusement ,ce qui a déclenché un rire général  :par:   bon ,des histoires comme celles ci j'en ai des dizaines voir plus ,là c'était les 2 dernières ! :D

PS : je suis heureux d'avoir appris qu'il avait enfin plu dans le jardin de Pilouthai  :)

Tamerlan a écrit:
edmond99 a écrit:

De surcroît en Arabie Saoudite les femmes ne conduisent pas ce qui réduit énormément les risques d'accidents...Houlala...


Oh là, tu vas te faire incendier.
Comme l'on disait lorsque j'étais gamin :
"Une femme au volant, la mort au tournant"


Ou comme mon prof d'auto école repondait: "au tournant? T'arriveras pas jusque la"

Bon blague douteuse finie, retours à la discussion en mode hors sujet:
Non la conduite en KSA est beaucoup plus chaotique car des quil y a le moindre ralentissement ils vont essayer de se faufiler devant par tous les moyens. Du coup à chaque sortie d'autoroute les 5 voies sont occupées par des voitures qui se battent pour prendre la sortie, souvent des voitures ont dépassé la sortie car elles n'ont pas pu sinserrer et du coup sont carrément en contre sens pour forcer leur retours sur la voie de sortie.
Le fait que plus de la moitié des voitures sont des 4x4 n'aide pas non plus car on se rend vite compte qu'en cas d'embouteillage, tout endroit où ta voiture est capable d'aller fait partie de la route. Les 5 voies se transforment en un front de 8 ou 9 voitures avec un espacement maximum de 20cm + 4 voies supplémentaires hors de la route.
Croyez moi, conduire à bangkok c'est pas top mais c'est infiniment mieux que jeddah

Bonjour,
Lorsque j'ai découvert la manière dont conduisais les automobilistes à Damas, j'ai été assez stupéfait. Pire que dans certains pays d'Afrique.
En Syrie, c'est vraiment chacun pour soi, aucune patience dans les embouteillages.
Et des charrettes traînées par des ânes en plein milieu des voies rapides, des débris en tout genre sur la chaussée.

On parlait du mauvais caractère, ou tout au moins du fort tempérament, qu'ont ici beaucoup de filles.. j'entends souvent parler de mecs qui frappent leur femme ou leur petite amie quand ils ont bu (ou/et leurs enfants). Il est vrai que les femmes savent se rendre parfaitement exaspérantes et elles ont ici, comme on dit, la langue bien pendue. Mais ce genre de comportement est quand même révélateur, à mon avis, de tout un tas de frustrations. Il est vrai aussi que, quand on a été frappé dans son enfance, on a souvent tendance à reproduire le même schéma.
Les thaïs ont la main lourde, c'est certain, et les filles sont elles-mêmes souvent brutales et "garçon manqué".
Et donc, entre frustrations diverses et graves carences affectives, on ne peut pas vraiment parler d'équilibre psychologique et émotionnel.. ce sont des casseroles qu'on trimbale toute sa vie..
Un exemple frappant : passé un certain âge, il n'y a quasiment plus aucun contact physique entre une mère et son enfant, pas d'effusions, pas de bisous, pas d'embrassades, rien !.. inconcevable pour un européen..

Je connais bien la conduite en Arabie pour avoir vécu à Riyad dans les années 80.
Les grosses Oldsmobile à peine accidentées étaient abandonnées sur les bas-côtés des routes. Le litre d'essence était à 0,20F et le litre d'eau potable a 2 francs.
Mais le pays le plus dangereux que j'ai parcouru, il y a quelques années en camping-car, est, de très loin les Indes je n'ai pas pu faire plus de 200 km sur les routes de ce continent sans rencontrer un accident frais de quelques minutes.

Comment peut-on en Thaïlande avoir le cœur à assister ses vieux parents quand on a été battu par l'un et sans affect par l'autre ?
En France il y a une loi qui t'oblige à t'occuper de tes parents séniles ou sans ressources au moins c'est rassurant ...pour mes vieux jours...555

Mais c'est en  Thaïlande qu'il y a le plus de morts ...

edmond99 a écrit:

Comment peut-on en Thaïlande avoir le cœur à assister ses vieux parents quand on a été battu par l'un et sans affect par l'autre ?
En France il y a une loi qui t'oblige à t'occuper de tes parents séniles ou sans ressources au moins c'est rassurant ...pour mes vieux jours...555


Le respect dû aux parents prime sur tout le reste, pour l'instant.. ça fonctionne comme ça depuis toujours, les enfants ont obligation de s'occuper de leurs parents quand ceux-ci ne peuvent plus subvenir à leurs besoins, pas d'alternative.. le poids de la tradition.. et le bouddhisme, également..

La pression religieuse et sociale doivent être terribles car si j'avais été un enfant maltraité ...mais je ne suis pas bouddhiste.
Comme dit Poil de carotte " Tout le monde n'a pas la chance d'être orphelin "