Demande de Visa

Bonjour
En arrivant au Canada en touriste peut on prospecter pour un emploi?
Et si on trouve peut on commencer à travailler et faire le visa ensuite.
Merci
AC

Bonjour, je me pose la meme question car j ai fais ma demande de PVT mais il y a maintenant peu de chance qu elle aboutisse.
Un travail dans la restauration ? Serait ce plus facile? Avec un visa touriste?

Marlou1506 a écrit:

Bonjour, je me pose la meme question car j ai fais ma demande de PVT mais il y a maintenant peu de chance qu elle aboutisse.
Un travail dans la restauration ? Serait ce plus facile? Avec un visa touriste?


Ben non touriste=tourisme, travail=visa...

Pour travailler il faut un permis de travail ou une RP. Si tu trouves un emploi tu devras attendre la délivrance du permis. Et sincèrement en restauration à moins d'être un cuisinier avec de rares talents ou un chef de rang incontournable, pourquoi un employeur va attendre plusieurs mois, faire une étude de marché de travail, publier l'annonce dans 4 places differentes... alors qu'il peut trouver sur place et dispo à travailler?

VISA TOURISTIQUE=INTERDICTION DE TRAVAILLER (et d'ailleurs, aucun employeur ne vous prendra au black!!!)
On ne cesse de le répéter.

STEFFIFI a écrit:

(et d'ailleurs, aucun employeur ne vous prendra au black!!!)


Mouai faut quand même pas penser qu'ici c'est le respect de la loi qui règne! Tu vis ou à déjà vécu ici pour être aussi affirmatif?! Le travail au noir est loin d'etre anecdotique!

STEFFIFI a écrit:

VISA TOURISTIQUE=INTERDICTION DE TRAVAILLER (et d'ailleurs, aucun employeur ne vous prendra au black!!!)
On ne cesse de le répéter.


Oui enfin faut tout de même relativiser ..aux risques et périls de chacun.

Pour répondre à la question :
Officieusement, venir en tant que touriste et trouver du boulot n'est pas impossible, certains y sont arrivés (j'en connais), mais ça reste une trèèèès faible minorité. Et souvent des personnes avec un profil professionnel rare et recherché.
Dans l'absolu, il ne faut pas espérer venir au Canada en tant que touriste et espérer y trouver un emploi. Déjà parce qu'il y a déjà plein de gens sur place qui ont un visa (temporaire ou permanent) et qui galèrent à trouver du travail, ensuite parce que les agents d'immigration à l'aéroport ont l'oeil pour suspecter les gens qui tentent le coup (j'ai connu une nana à Toronto qui s'est fait jusqu'à éplucher les informations dans son téléphone portable - oui c'est légal - à la recherche d'emails concernant du boulot, etc, et qui s'est fait refuser l'entrée sur le territoire au final). À savoir aussi qui si vous vous faîtes pincer, vous êtes grillé pour toute future demande officielle de visa.

Et surtout bien spécifier qu'une personne qui se fait prendre à travailler au noir parce que sans visa de travail c'est du (black) vous encourez  une interdiction à vie a remettre les pieds au Canada.
Ce ne sont pas des paroles en l'air, sans compter que vous serez fiché. Paroles de douaniére.👂☝

pigkiller a écrit:
STEFFIFI a écrit:

(et d'ailleurs, aucun employeur ne vous prendra au black!!!)


Mouai faut quand même pas penser qu'ici c'est le respect de la loi qui règne! Tu vis ou à déjà vécu ici pour être aussi affirmatif?! Le travail au noir est loin d'etre anecdotique!


Oui, enfin, ça annonce aussi des emm***** pour l'employeur aussi... Mais bon, oui, c'est plus le travailleur qui va morfler que le patron...