Apprendre le portugais

:cheers: Ola
Je cherche une méthode EFFICACE afin d'apprendre le portugais(du Portugal)connaissez-vous en une? Livre+cd audio avec progression? On me parle de ASSIMIL?Bon ou mauvais?
D'autres propositions?
Merci ;)

bonjour je suis dans le meme cas que vous. je souhaite aller vivre d ici quelques mois en algarve et je cherche donc a apprendre le portugais. J ais donc commencer sur babel, mais je pense qu il doit y avoir mieux. si vous trouver n hésitez pas a me le dire tout comme si de mon cote  je trouve mieux que babel
cordialement

Ok nao problema!

J'ai utilisé BABBEL mais cette méthode ne me convient pas car pas de progression donc je m'eparpillais.

Même problème avec Babbel, j'utilise maintenant Mondly.
Cette application existe pour pc et tablette Androïd.
Chaque jour une nouvelle leçon est proposée.

Didier

Didier Smidts a écrit:

Même problème avec Babbel, j'utilise maintenant Mondly.
Cette application existe pour pc et tablette Androïd.
Chaque jour une nouvelle leçon est proposée.



Didier


Malheureusement c'est le portugais du Brésil, pas le portugais du Portugal, malgré le petit drapeau portugais

Bonsoir Crisaude

J'ai acheté "le Portugais pour les nuls " ,avec Cd la prononciation est bien détaillée ,dialogues de première nécessité et en plus pour l'oreille je prend des cours avec une association portugaise .Je suis encore  à Paris et prépare mon départ.

Vous avez à Lisbonne l'alliance Française qui donne des cours ,il y a peut être une antenne sur Setubal ou Sesimbra .
Monique

crisaude a écrit:

J'ai utilisé BABBEL mais cette méthode ne me convient pas car pas de progression donc je m'eparpillais.


Avez vous essayé duolingo. Il y a une progression avec des tests et c'est gratuit. Même si certains vous diront que c'est du brésilien, ne vous inquiétez pas, quand vous aurez fait toute la progression , vous vous ferez très bien comprendre. De toutes façons, sauf dons personnels que je n'ai pas , les portugais se rendront compte que vous n'êtes pas portugaise. Donc, passez pour une brésilienne...
Bien à vous

Attention au différences de mot entre le brésilien et le portugais

par exemple

trem de passageiros en brésilien ( portugais du brésil)

comboio de passageiros en portugais du Portugal

Et il y a en un paquet d'autres

Bonsoir,
J'avais également commandé le livre pour les nuls mais il m'a été livré SANS le cd donc beaucoup moins efficace.

Je me suis fais rembourser donc le soucis n'est pas là par contre je vais rentrer en Belgique et donc pouvoir peut-être me procurer une méthode de qualité sinon je commanderai ASSIMIL le service de livraison AMAZON est très bon même au Portugal.

Grand merci!!!

Oui je suis bien d'accord avec vous quand vous dites que de toute façon ils se rendent compte que je ne suis pas portugaise avec mon genre plutôt grande blonde aux yeux bleus :D !! ;)

Re-
Des portugais(es) aux yeux blonds il y en a pas mal...


Bien à vous,

Afonso Albuquerque a écrit:

Re-
Des portugais(es) aux yeux blonds il y en a pas mal...


Bien à vous,


Aux yeux blonds ça doit pas se voir souvent même au Portugal

Je ne suis pas apte à reconnaître si c'est ou non du Portugais européen.
Je trouve que cette méthode​ est plus en adéquation avec mes difficultés de mémoriser une langue étrangère.
Une fois les bases acquises, je pense que la pratique est la meilleure école.

Didier

:dumbom::lol::sick c'est la chaleur! ;)

Bonjour, j'ai l'Assimil et l'Harrap's Portugais méthode intégrale, tous les deux avec CD. J'ai commencé avec l'Harraps car les dialogues sont plus "pratiques" (à l'aéroport, à l'hôtel, dans un magasin). Les dialogues sont aussi plus faciles (en Portugais et en Brésilien). Maintenant, je suis passée à l'Assimil pour le perfectionnement.

Bonjour, J'avais commencé avec "le portugais d'aujourd'hui en 90 leçons" assez détaillé mais le manque de support audio est assez handicapand ... du moins pour moi :D.  J ai dernièrement pris "harrap's portugais méthode intégrale cd" qui est pas mal pour les dialogues aux quotidiens

Bonjour j 'habite egalement à Paris, je déménage en Septembre , vous prenez vos cours dans quelle alliance ?

Bonjour!
Avant de m'installer je prenais des heures avec une prof en banlieue parisienne.
En complément des cours j'avais acheté le bouquin Português em foco 1. Génial. (A la Fnac portugaise,  commande en ligne). Le portugais du Portugal est qd même assez différent de celui du Brésil malgré les similitudes.

millesdavis a écrit:

Bonsoir Crisaude

J'ai acheté "le Portugais pour les nuls " ,avec Cd la prononciation est bien détaillée ,dialogues de première nécessité et en plus pour l'oreille je prend des cours avec une association portugaise .Je suis encore  à Paris et prépare mon départ.

Vous avez à Lisbonne l'alliance Française qui donne des cours ,il y a peut être une antenne sur Setubal ou Sesimbra .
Monique


Bonjour j 'habite egalement à Paris, je déménage en Septembre , vous prenez vos cours dans quelle alliance ?

Alliance de setubal

Bonjour
- Comme il a été dit, le Portugais pour les nuls est un bon début.
- L'Assimil est une TRES bonne méthode... à condition de la travailler et de répéter plusieurs fois et bien sûr de prendre le CD ou MP3.
- On peut assez rapidement se mettre sur l'ordi sur "RTP Portugal", cliquer sur Noticias - vidéos. Au début, c'est déroutant (ne pas de décourager !)  mais ce sont des vidéos courtes avec une excellente diction (rapide !!!) et parfois le texte est intégralement repris en dessous de la vidéo.
- Enfin, il existe des cours en école (Faro, Lisbonne) au CIAL avec plusieurs formules (collectif, individuel) = Ce n'est pas spécialement bon marché, mais c'est une bonne immersion.
La récompense sera au RV = Le sourire des Portugais qui voient que vous avez fait l'effort...
Boa coragem

Je vous remercie pour votre réponse on ne peut plus complète.
:up:
Cordialement

je confirme   (duolingo)

papouts a écrit:

Bonjour
- Comme il a été dit, le Portugais pour les nuls est un bon début.
- L'Assimil est une TRES bonne méthode... à condition de la travailler et de répéter plusieurs fois et bien sûr de prendre le CD ou MP3.
- On peut assez rapidement se mettre sur l'ordi sur "RTP Portugal", cliquer sur Noticias - vidéos. Au début, c'est déroutant (ne pas de décourager !)  mais ce sont des vidéos courtes avec une excellente diction (rapide !!!) et parfois le texte est intégralement repris en dessous de la vidéo.
- Enfin, il existe des cours en école (Faro, Lisbonne) au CIAL avec plusieurs formules (collectif, individuel) = Ce n'est pas spécialement bon marché, mais c'est une bonne immersion.
La récompense sera au RV = Le sourire des Portugais qui voient que vous avez fait l'effort...
Boa coragem


Bonjour et merci. En dehors du CIAL, les  alliances françaises donnent  également souvent des cours, et à Quarteira, Faust , avec une méthode très orale, avec un coût plus élevé, comme le CIAL. Le CIAL et Faust font de l'intensif, le CIAL toute l'année et Faust , l'été.
Bien à vous

Effectivement regarder & surtout écouter les infos sur RTP ou les vidéos, c'est formateur à condition d'avoir un minimum de connaissances de la langue
Vous avez le site de SAPO qui propose aussi un nombre impressionnant de vidéos qui se révèlent formatrices
je regarde souvent les interventions parlementaires, c'est d'un grand ennui, mais les politiques portugais parlent lentement et s'expriment correctement en ne mangeant pas la 1/2 des mots, cela m'a aidé à faire de grands progrès dans la compréhension du portugais parlée

Bonjour
il y a un site qui est très bien est gratuit   il s'agit  de DUOLINGO

VALENTRE a écrit:

Effectivement regarder & surtout écouter les infos sur RTP ou les vidéos, c'est formateur à condition d'avoir un minimum de connaissances de la langue
Vous avez le site de SAPO qui propose aussi un nombre impressionnant de vidéos qui se révèlent formatrices
je regarde souvent les interventions parlementaires, c'est d'un grand ennui, mais les politiques portugais parlent lentement et s'expriment correctement en ne mangeant pas la 1/2 des mots, cela m'a aidé à faire de grands progrès dans la compréhension du portugais parlée


Pas bête, je note.

Le souci dans l'apprentissage d'une langue, c'est de dépasser un certain niveau de compréhension...et les portugais avalent la fin et souvent le début des mots :(

Dans l'intercidade il y a 15 jours, direction Porto, le conducteur de comboio au micro :

"spi, spi"

Moi  : ???

Ma femme, portugaise, langue maternelle portugais : ???

Je regarde par la fenètre, on entrait à la station : Espinho

On est donc passé de "Espinho" à "Spi".

Sur place, on me parle souvent en portugais, je comprends souvent la phrase, sa signification...une fois mon décodeur en route parce que je possède le minimum vital de "l'homme de la rue" ! Vraiment pas simple.

Bonjour

Pour les habitants de la région parisienne qui souhaitent prendre des cours de Portugais avant de s'expatrier

J'ai découvert l'institut Camoes à Paris dans le 15 éme ,à l'ambassade du Portugal, qui donne des cours intensifs au mois de Juillet , 2 fois 3 heures par semaine du 26 juin au 28 juillet , petit groupe de moins de 10 personnes ,prof portugais .

Contact : Camões- Centre Culturel à Paris
Patricia Marreiro
tel : 01 53 92 01 00


Bon courage .