Vila Réal de santo Antonio

Bonjour à vous tous !
Nous sommes Belges.
Nous aimons (pour y avoir été plusieurs fois) le sud du Portugal.
Nous aimons la côte mais aussi l'arrière pays.
Nous avons 65 et 60 ans et toujours en bonne forme.
Nous cherchons a acheter un appartement en Algarve.
Nous avons trouvé un appartement pas mal du tout (vu d'ici de Belgique) à Vila Réal de Santo Antonio.
Nous n'y sommes jamais allé mais il y a quelques jours nous sommes passé pour la première fois à Tavira (très sympa comme ville mais pas top au niveau plage).

Question au expat de cette  région de Vila Réal .....  Que pensez vous de votre ville ?
MERCI !!

Bonjour,

Vila Real de Santo António, VRSA, pour les intimes, est une charmante ville   construite par Marques Pombal en 1774, c est la ville frontalière la plus méridionale avec l'Espagne,
elle est très animée commercialement par les espagnols qui viennent ici acheter linge de maison et articles de cuisine en tout genre.

Le centre ville est construit géométriquement autour de la place centrale de la Mairie, cette place offre un charme intemporel avec ses terrasses de café ombragées par des orangers.
La ville est construite sur la rive portugaise du Rio Guadiana à la limite de Castro Marim et du Parc Naturel do Sapal.
Cette réserve naturelle abrite de nombreuses espèces d'oiseaux endémiques ainsi que de nombreux oiseaux migrateurs de passage (dont des colonies de flamands roses).
La région de Vila Real et de Castro Marim, chargée d'histoire et de sites protégés est un endroit magique pour les amoureux de la nature et de l'authenticité.
Les accès à la plage sont directs sans avoir à traverser la Ria Formosa qui débute à partir de Cacela Velha.  Le revers de cet accès facile est que la côte est bétonnée de Monte Gordo à Manta Rota et que les plages sont envahies de hordes de touristes tout l'été....
Les prix de l'immobilier à Vila Real font aussi partie des moins chers pratiqués sur la côte est de l'Algarve.

Vous pouvez avoir d'autres renseignements et voir d'autres photos de cette région sur mon blog référencé sur Expat:  residence-algarve.com/

Bon séjour en Algarve :))))

Florent

Waouw !!! Merci beaucoup pour cette description détaillée . Il faut me retenir pour ne pas réserver pour demain un vol vers l'Algarve ... 😁
Je vais aller voir votre site sans tarder !
Encore Merci !!

Bonjour à Tous,
Nous avons acheté une maison à Manta Rota à 10'à pied de l'océan proche à pied de Vila Nova de Çacela et des commerces.
A 15'de Vila Real de San Antoine et Tavira en voiture .Pour avoir passer juin et juillet 2016 ici,c'est vrais plus de monde qu'actuellement mais rien à voir avec le Sud de la France à la même période, il y a toujours de la place pour poser les serviettes et les enfants peuvent jouer au ballon ou faire des châteaux de sable sans déranger les voisins.
Pour nous c'est que du bonheur le clima(on vient de l'Est de la France),la gentillesse des portugais,le coût de la vie,un aéroport à 45' pour un retour en France en cas de besoin comme pour aller chercher. les petits fils  10 jourspour les vacances de février.
Bonne journée à Tous

Derrec

Merci à vous pour ce témoignage et surtout " Bonne continuation  de la belle vie que vous vivez" !

Bonjour,
Je suis française mais je réside depuis 1979 à Faro mais en été pour le boulot je suis à Monte Gordo/Vila Real Stº Antonio. Moi ce qui me plait surtout c'est le fait de pouvoir prendre le bateau et d'aller passer quelques heures en Espagne.... parfois cela du bien !!!
Maintenant je suis dans l'immobilier je pourrai aussi vous aider de ce côté.... je connais très bien le Sotavento Algarvio !
Bienvenus en Algarve!!

Prendre le bateau pour l'Espagne ..... Vu d'ici et avec le pont à côté de Vila Real c'est un peu étrange mais bon .... J'ai en vue un appart à Vila Real mais je ne sais pas comment faire pour tout ce qui est notaire et enregistrement ... Vous avez une idée sur la question ?
Merci !

*sitalgarve = agence immo,,,,
bein voyons , faites le en privé au moins   :cool:

Prendre le bateau c'est sympa et pas de problème pour se garer surtout en été !!!
Quant aux démarches administratives je eux vous donner quelques renseignements sur les démarches à suivre et à faire lors d'un achat.
Bonne soirée