Thailand instalation

Bonjour à tous nous comptons nous installer en Thaïlande ma copine et moi nous avons tous les deux 27 ans nous aimerions partir afin d' ouvrir un bar ou un restaurant dans la région de trat quelqu'un peut me donner les tuyaux e-mail de comptable d'avocat afin de procéder à l'installation et quelques exemples  de visa pour notre âge ...

Bonjour Krys68390,

Je vous suggère de consulter la rubrique Services juridiques en Thailande pour avoir une idées des sociétés disponibles.
Bonne chance dans votre futur projet. :)

Cordialement,

Sarvesh
Equipe https://www.expat.com

Bsr,
Le premier point à étudier dans votre cas c'est le Visa !!
Allez sur le site de l'ambassade de Thailande et vous aurez le panel des Visas disponibles et vous pourrez sélectionner celui/ceux qui vous correspondent !
Ce doit être le point de départ de votre quête.
Ensuite vous pourrez ou Pas poursuivre votre projet !
Cdlt

Vous êtes un couple français ou un couple mixte franco-thaï?

Si l'un de vous n'est pas marié avec un conjoint thaïlandais votre projet de gagner votre vie avec un bar ne sera pas viable...à mon avis .
Acheter un bar ou un hôtel ou n'importe quelle affaire commerciale est une chose  très  facile .Ce qui l'est moins c'est de pouvoir y travailler et de sortir un ou deux salaires.
Je vous conseille de lire les nombreux fils concernant le travail en Thaïlande ou les projets de business style bar ou  guest houses.

D'accord merci mais comment pourrais je faire pour vivre en Thaïlande ?
Il y a un comptable qui m'a parlé d'une possibilité avec une société je reste sceptique mais je suis en train d'étudier la chose car il y a bien des gens qui ont ouvert des bars à l'étranger alors pourquoi pas moi ? :D

Si vous avez lu les discussions sur les achat se bars et hôtels ( cliquer dans catégorie : " travailler " ) vous en savez plus que moi  ...LOL
Toutefois je peux répondre à la question sous-entendue " il y a plein d'étrangers qui tiennent des bars et guest houses...pourquoi pas moi ? " .
Il y a x catégories de farangs qui font des affaires en Thaîlande :
  1) ceux qui sont arrivés  au Siam il y a 30 ans et encore mieux il y a 40 ans .En tant que pionniers ils ont bénéficié d'une sorte de monopole ,des meilleurs emplacements et d''une législation plus laxiste ...
  2 ) ceux qui épousent une thaïlandaise et peuvent mettre l'affaire au nom de l'épouse ;
3) ceux qui créent une société à leur nom et embauchent des thaïs...
Cette dernière catégorie ( mais pas seulement ) est soumise à beaucoup de turn-over d'oû le nombre élevé d'affaires à vendre partout  car 90 % des affaires tenues par des farangs ne tiennent pas plus de 1 ou deux ans , le temps de voir fondre leurs économies.Selon
D'où cette impression de voir plein de farangs faire leur curry au Siam...la réalité est plus hard.Votre comptable ou votre avocat ne peut que vous encourager à acheter bien sur .C'est pas leur argent qu'ils vont risquer.

Il y a également d'autres catégories de farangs: les Américains ont un statut différent des Européens et peuvent avoir plus de facilités pour travailler et s'installer...les retraités qui font une activité mais sans la pression de la rentabilitè...etc...

Merci pour l infos,

Je vais regarder pour utiliser mes autres nationalités cacher la la ça été française luxembourgeoise et Suisse peut-être que ça change comme vous avez dit pour les Américains en tout cas merci du tuyau je vais me renseigner c'est sympa👍👍👍

Krys68390 a écrit:

Merci pour l infos,

Je vais regarder pour utiliser mes autres nationalités cacher la la ça été française luxembourgeoise et Suisse peut-être que ça change comme vous avez dit pour les Américains en tout cas merci du tuyau je vais me renseigner c'est sympa👍👍👍


:/:unsure

edmond99 a écrit:

2 ) ceux qui épousent une thaïlandaise et peuvent mettre l'affaire au nom de l'épouse ;


Bonjour,
Eh bien la voilà la solution, épouser une thaïlandaise.
:D

NE JAMAIS épouser une Thaïe QUE pour mettre le business à son nom, vous risqueriez, à court terme, de vous retrouver sans fric, sans femme, sans business, et même San Pellegrino©...

Bon, a priori l'ironie de mon message n'a pas été comprise.
Et comme en plus l'initiateur de cette discussion a une copine, se marier avec une thaïe n'est certainement pas la meilleure idée.
MdR

Tamerlan a écrit:

Bon, a priori l'ironie de mon message n'a pas été comprise.


C'est vrai que c'était hyper difficile à comprendre !
En fait, tu t'exprimes mal... Et il faut utiliser un vocabulaire plus simple...style : Toi marié(e) à Thaï(e), toi content(e) et toi ouvrir bizeunesse et toi avoir visa... Toi plus problème !
Sans oublier de préciser : Môa faire peut-être humour !
Là, au moins, c'est clair !

Bonjour,
Tu as raison Pilouthaï. La prochaine fois, avant d'écrire ce style de message, je demanderai ton avis éclairé. A nous deux nous devrions pouvoir rédiger quelque chose de compréhensible.

Ne compte tout de même pas trop sur moi... !  ;)
Tu es un grand garçon à présent !  :lol:

Meme si je ne suis pas proprietaire ce n est pas un probleme une location a l année me convient...s il est possible ...

L essentiel c est de vivre a la thailandaise et eviter ce stress de la france

Tamerlan a écrit:
edmond99 a écrit:

2 ) ceux qui épousent une thaïlandaise et peuvent mettre l'affaire au nom de l'épouse ;


Bonjour,
Eh bien la voilà la solution, épouser une thaïlandaise.
:D


Cela peut être la solution pour repartir une main devant et une main derrière comme cela est arrivé à de nombreux farangs.

Votre problème, c'est avant tout le visa !!!
Il y a déjà de nombreuses discussions à ce sujet, notamment des personnes qui voulaient ouvrir guesthouse ou bar...
A ce niveau là, je pense que vous ne pourrez en vivre si vous n'êtes pas marié à une thaïe...
Reste à se faire embaucher par une société locale...

Ou bien se marier avec une sino-thaïe  très  riche...
À 27 ans apprenez un métier utile â la Thaïlande ou à un autre pays plus ouvert aux expatriés actifs.

Pilouthai a écrit:

Votre problème, c'est avant tout le visa !!!
Il y a déjà de nombreuses discussions à ce sujet, notamment des personnes qui voulaient ouvrir guesthouse ou bar...
A ce niveau là, je pense que vous ne pourrez en vivre si vous n'êtes pas marié à une thaïe...
Reste à se faire embaucher par une société locale...


Bjr,
Pilouthai tu retardes ; j'ai déjà dit La même chose en 1ère reponse mais cela ne semble pas intéresser notre ami !!!
:D

Bonjour,

Don Quichotte et Sancho Panza, sont de sortie, eux qui connaissent tellement tout, il faut quand même leur expliquer des banalités.
Donc, je disais qu'il ne fallait pas épouser une Thaïe QUE pour éviter les WP, avoir un visa plus facilement, dépôt financier moindre, les 4 Thaïs par Farang, etc. bref les avantages accordés aux VRAIS époux d'un couple mixte. En gros et pour être encore plus clair, pour certains, ne pas faire un 'faux' mariage administratif, car l'épousée aura encore moins de scrupules à vous lessiver,  Je vous assure que ça existe dans la vraie vie, des gars s'en sont mordus les doigts...!

Chiang Man a écrit:

Bonjour,

Don Quichotte et Sancho Panza, sont de sortie, eux qui connaissent tellement tout, il faut quand même leur expliquer des banalités.
Donc, je disais qu'il ne fallait pas épouser une Thaïe QUE pour éviter les WP, avoir un visa plus facilement, dépôt financier moindre, les 4 Thaïs par Farang, etc. bref les avantages accordés aux VRAIS époux d'un couple mixte. En gros et pour être encore plus clair, pour certains, ne pas faire un 'faux' mariage administratif, car l'épousée aura encore moins de scrupules à vous lessiver,  Je vous assure que ça existe dans la vraie vie, des gars s'en sont mordus les doigts...!


C'est une évidence pour ne pas dire une Lapalissade ...

😁

Mon message s'adresse aux débutants, pas aux vieux Mandarins...

Bref quelqu  un pourrai me donner le mail d un comptable ou avocat pour les renseignements... :cool:

Pourquoi tu veux un avocat, pour qu'il te dise le contraire et pour qu'il t'encourager à acheter un bar ?

À Chiang Maï il y a un marseillais qui a fait un carton avec son bar...enfin un carton à la télé.

D'autant plus que  je ne vois pas le rapport entre un avocat et un comptable !

Je m enfous des autres ,moi je veux en location ou peu importe me casser de cette vie de merde en france ou on paie pour les feneants et vivre detendu en thailande

L'avocat prend ton argent d'abord et il t'explique pourquoi après Le comptable compte l'argent que tu as gagnè et celui que tu lui dois.
C'est une definition que j'ai trouvé aprés un divorce et un dépôt de bilan...LOL

Les avocats et comptables organisent les démarches

Desolé pour toi,ben les comptables et les avocats font les demarches,apres je vais pas allez la bas et le dire bonjour j achete le commerce...ya moyen  de faire sa place la bas c est pas negatif ...

Tous n arrivent pas mais yen a qui reussi je le vois quand je vais la bas depuis 10 ans l autre fait des pizzas tranquille ...et il est toujours la bas je prefere vivre au jour la bas que bosser comme un con 40 ans et avoir 800€ de retraite

:unsure

Tu as raison pour la retraite...Dans une cinquantaine d'années c'est à dire quand tu auras l'âge légal pour partir en  retraite (c'est à dire 75 ans) tu auras sans doute 800 euros mais la baguette de pain sera â 100 euros et le café â 150 euros...

Edmond respect ta tous compris

Bonjour,
La meilleure solution est à mon avis de se prendre par la main et de venir prospecter sur place. Ce n'est pas en étant en France que tu trouveras chaussure à ton pied.

Je ne vous donne pas d'avis ni de conseil sur votre projet (j'en serais bien incapable et certainement très, peut être trop, pessimiste), je réponds juste à votre question :
J'ai, à l'occasion d'une réunion, rencontré cette avocate, Maître Top, avec qui vous pourrez converser en Français, bureaux en Thaïlande et en France :

coordonnées trouvées sur GAVROCHE, magazine francophone mensuel sur la Thaïlande, diffusé dans le royaume et accessible ici par internet.

TROCA STA LEGAL CO., LTD

         Création et restructuration de société, suivi de la vie sociale, de la stratégie et de la transmission d'entreprise. Revue des prix de transferts, des dividendes, déclaration fiscale. Mise en œuvre de contrats commerciaux, des baux et cession de fonds de commerce. Contrat de services, transactions immobilières et foncières. Gestion contentieux, conseil assistance en matière de mariage, divorce, testament et adoption.

        mail : [email protected]
        Mob : +66 (0)85 288 5542 - Mob (F) : +33 (0)6 75 93 53 16 - Tel : +66 (0)38 252 264 - Fax : +66(0)38 252 265

Bonjour,

Ici, dans les petites affaires Farang, la plupart des gens bricolent plutôt qu'ils ne travaillent, arrivant rarement à l'équilibre, ils remettent souvent la main à la poche pour perdurer s'ils ont encore de la trésorerie, sinon ils remontent bosser en Europe, souvent au black, dans des conditions d'hébergement peu chères pour ne pas entamer le cash, faire des saisons comme serveur, camelot, bâtiment, etc.

Il faudrait que le surplus gagné pendant la courte haute saison puisse compenser les pertes récurrentes de la longue basse saison. Sans compter le take care de Madame et sa famille, le rhume du buffalo, l'accident de scoot du neveu, le frangin en taule, le papa malade, les frais scolaires pour les enfants de Madame ou de vous, plus quelques surprises locales...

Bonjour,
C'est très exactement cela. Mais il y a des personnes qui sont obnubilés par leur désir de quitter la France et qui ne voient pas ou ne veulent pas voir les problèmes auxquels ils vont se trouver confrontés.
Et je suis sur et certain que nous n'aurons jamais le moindre retour sur cette éventuelle expatriation.

Krys68390 a écrit:

nous aimerions partir afin d' ouvrir un bar ou un restaurant


un bar ou un restaurant? partir ou travailler?...
Prenez le temps de la réflexion, a mon avis.

Krys68390 a écrit:

et vivre detendu en thailande


détendu à condition de gagner de l'argent, camarade!!!! ce qui est loin d'être évident avec un bar ou un restaurant.

Si on vie le jour le jour sa suffi....on va pas en thailand pour gagner de argent mais pour vivre bien