Comment faire pour trouver des emplois sur place.

Bonjour à toutes et à tous,
Nous avons découvert il y a 5 ans le Sénégal avec les yeux de touristes mais également grâce à une personne habitants sur place qui nous a fait découvrir le vrai Sénégal
Nous avons deux petits-enfants 3 et 5 ans et notre but aujourd'hui et de partir vivre dans ce magnifique pays. Nous sommes à l'heure actuelle tous les deux salariés et recherchons activement un emploi soit pour mon mari ou soit pour moi-même sur le Sénégal afin de nous assurer une intégration parfaite. Aujourd'hui notre grande question est comment faire pour trouver des emplois sur place.
Quels sont effectivement les démarches à faire pour optimiser ce départ nous sommes déjà en contact avec des écoles françaises je pense que c'est la meilleure des solutions pour nos enfants.
Y a-t-il des points sur lequel il faut être vigilant les démarches sont-elles lourdes et difficile ?
Beaucoup de personnes ne dis soit de partir avec nos enfants car ils sont encore petits qu en pensez vous ?
Merci pour vos retours et vos bons conseils

Grosses différences entre des vacances au Sénégal et y vivre en permanence.
Pour les enfants ça pourrait aller,MAIS !
-à condition d'avoir d'assez gros moyens pour résider dans un bon quartier et près d'écoles françaises
- des gros moyens ? avoir une grosse situation; donc trouver l'emploi conséquent !!
-des gros moyens même pour vous les parents  afin de mener à peu près le même train de vie qu'en France !

Si vous ne montez pas votre propre affaire ou n'avez pas un contrat expat, votre projet parait bien difficile.

Les écoles francaises sont chères, mais des bourses existent. Une famille de 4 avec école Francaise, logement décent, assurance minimum etc, vous pouvez difficilement vous en sortir pour moins de 3000 euros, un salaire indécent pour la plupart des sénégalais. C'est un chiffre qui n'engage que moi, mais nous sommes une famille de 4 (certes, ils sont plus âgés, 11 et 7 ans), et je n'arrive pas à dépenser moins de 2000 euros par mois, hors logement, hors factures, hors assurance, hors école.....
Je n'ai pas un train de vie bling bling.
Je peux vous détailler mes postes de dépense en privé afin de vous faire une idée, la vie à Dakar coute cher.

Donc il faut viser les boites internationales, ou monter sa propre affaire, mais si vous n'avez aucune expérience avec les tractations africaines, ca va être hard, vous risquez fortement d'y laisser des plumes.....

Comment faire pour trouver un job ? Dur dur je crois que le réseautage ici est le mot d'ordre, autrement dit à moins d'être sur place.... Ou de viser un poste d'expat à partir de France. C'est possible, nous l'avons fait. Dans quel domaine êtes vous ?

Vous visez Dakar ? Ou ailleurs ?

Vous devriez créer votre propre discussion.

Bonne réflexion.

Bonjour

ALPHI  a raison, les vacances , ce n est pas la vie de tous les jours, si vous voulez des conseils, merci de préciser votre demande concernant les emplois recherchés,  si expatriés par des boites francaises ou recherche emploi sur place

Je ne sais pas si vous connaissez les salaires ; mais au SENEGAL , on paie avec des " lance pierres" salaire moyen 200 EUROS , cout de la vie sur DAKAR dans bon quartier pour 4  2500 EUROS à 4000 EUROS, tout compris, ailleurs moins cher, mais pas de travail.

Montez un projet pour travail tres compliqué, je suis désolé de ne pas etre optimiste,  n empeche que j adore le SENEGAL,

N  hésitez pas à nous solliciter, tous les avis sont à étudier, mais c est votre vie, seuls vous prenez votre décision,

Moi je vis au senegal avec 1500 EUROS , sans enfants à charge , là ça va bien, de plus je ne crois pas que nous les européens , on puisse vivre comme les familles sénégalaises, avec tout le respect que je leurs dois, même si leur façon de vivre semble séduisante, de par mon vécu au senegal , les relations au sein de la famille sont tres compliquées.

Bonjour Orbelis,

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Sénégal pour une meilleure visibilité.

Merci,

Priscilla  :cheers: