Collège et élémentaire à Saint Pierre

Bonjour,
Nous arrivons à la réunion début Aout et nous souhaitons scolariser nos enfants (11 et 5 ans ) ,
Notre choix s'est arrêté pour le collège St Charles a St Pierre, et St Gabriel a St pierre aussi pour l'école élémentaire, mais nous sommes cependant dans le doute .
Pouvez vous nous faire part de vos connaissances afin d'êtres un peu plus aiguillés, nous hésitions aussi pour le collège St Charles a St pierre (mais dans le quartier Pierrefonds), et y a t il une école primaire a coté ?
merci a vous pour vos réponses ,qui nous serons d'une aide précieuse.
Cordialement
Géraldine et Laurent

Bonjour,

Nous sommes dans le même cas que vous.
Dans le privé, dans le sud, impossible d'inscrire un enfant. Les écoles ont de grosses listes d'attente.
On a appelé en février...

Bonjour,

6 ans bientôt que je suis à la Run et j'ai opté également cette année pour le privé tellement cela se dégrade dans le public.

Ma fille est au collège Saint Charles Saint Pierre, aucun soucis pour qu'elle y rentre, je précise que je n'ai eu aucun piston, que je ne suis pas fonctionnaire etc...

Inscription faite en février, réponse  au mois d'avril positive.

L'intégration c'est très bien faite, le plus dur a été de rattraper le niveau scolaire extrêmement bas dans le public où ils passent plus de temps à faire de la discipline que le cours en lui même.

ah et je n'ai pas appelé, j'ai envoyé un courrier avec une lettre de motivation , le pourquoi je voulais que ma fille aille en privé, et j'y ai joint ses bulletins scolaires.

Courage pour la suite

Karine

Pour le collège, pas de liste d'attente, c'est plutôt dans le primaire...

Je vois que tu es à la ravine, comment est l'école primaire là-bas?

Dès l'instant où vous avez 1 enfant au collège le second est prioritaire au primaire.

J'ai enlevé également mon fils de la primaire

Donc pas top?
Niveau?, effectifs?Périscolaire?
Qu'est-ce qui t'as embêté le +?

En primaire :
L'insécurité des enfants autant dans la cour que devant l'école.
Beaucoup de violence. C'est pas normal que gamin se fasse passer à tabac gratuitement sans qu'un adulte ne réagisse.
Les locaux dans 1 état pitoyable
La surcharge des classes
L'absentéisme des maîtres et maîtresses

Le collège :
L'insécurité des enfants aux abords du collège
Beaucoup de bagarre à cause ses snack bars qui jouxtent le collège
Absenteisme des profs non remplacé
Les gamins doivent sortir du collège si ils sont libérés avant 16h même en cas de prof absent. Vous les appelez parce que vous ne pouvez pas aller les chercher on vous répond qu'ils sont pas 1 garderie . Sauf que devant le collège c'est la zone. Agression. Raquet etc ...
Et pour finir .... faut pas que vos gamins veuillent faire de grandes études car le niveau est très bas. Je m'en suis rendu compte avec ma fille qui veut aller vers une section bien spécifique ...

Pour te périscolaire.  Rien à dire.
Les agents sont compétents. Y a pas beaucoup de gamins donc ils aiment ça .
Mais faut pas travailler loin car ça n'ouvre qu'à 7h15 et ça ferme a 17h30.  16h30 le vendredi

Ok merci! on fait une lettre pour l'école primaire de Saint-Pierre. Ils nous ont dit que la liste d'attente était longue....

harrykalagan a écrit:

Bonjour,
Nous arrivons à la réunion début Aout et nous souhaitons scolariser nos enfants (11 et 5 ans ) ,
Notre choix s'est arrêté pour le collège St Charles a St Pierre, et St Gabriel a St pierre aussi pour l'école élémentaire, mais nous sommes cependant dans le doute .
Pouvez vous nous faire part de vos connaissances afin d'êtres un peu plus aiguillés, nous hésitions aussi pour le collège St Charles a St pierre (mais dans le quartier Pierrefonds), et y a t il une école primaire a coté ?
merci a vous pour vos réponses ,qui nous serons d'une aide précieuse.
Cordialement
Géraldine et Laurent

suite a votre poste et au retour que vous avez eu
je m inquiète un peu nous arrivons mi octobre et je n ai pas encore vu pour les inscriptions au college
faut il que je le fasse maintenant? vaut il mieurx le mettre dans le prive?

Bonjour,
Si votre enfant va dans le public, il sera automatiquement aiguillé sur le collège de secteur, qu'il y est de la place ou pas, il sera pris.

Pour le privé c'est autre chose, préparez vous à l'avance, envoyez votre demande d'inscription bien avant.

Merci pour ta réponse 😉

Hello tout le monde,
    Mon mari vient d'accepter une mutation à la réunion et au final son bureau sera à Saint pierre.
    Pourriez vous me donner quelques conseils sur les quartiers à habiter et les écoles? Si j'ai bien compris, les écoles publiques ne sont pas top autour de Saint Pierre?
    Mes enfants sont dans le privée actuellement à côté de Lille justement dans une école privée lasallienne et on est très content de la qualité d'enseignement.
    Merci d'avance pour votre retour.

Bonjour,
Faites votre demande bien avant pour pouvoir être sur d'être pris dans le privé.
Perso, sur 4 enfants, j'en ai eu 2 en privé et 2 en public.
Je pense que ça dépend de la personnalité de l'enfant, mon dernier est scolarisé en public sur Saint Pierre et ça se passe relativement bien et je sais que le privé n'est pas du tout pour lui
Alors que ma 3ième a fait sa scolarité en privé car elle n'a pas du tout adhéré au public.
J'habite centre ville Saint Pierre et je m'y plais énormément.
Après tout dépend ce que vous cherchez. Vos critères.

Bonsoir, je vis depuis juin 2017 à St. Pierre ( mont vert)  et mes 2 filles sont scolarisées a dans le public à mont vert et pour nous aucun problème, instit très bien! Bon courage pour votre installation.

Bonjour,
Si j'ai bien compris, le collège public à St Pierre c'est vraiment pas top?? Et sinon, aux alentours? Collège Simon Lucas à Etang Salé etc? Car le problème si on va dans le privé c'est qu'après, si retour en Métropole, on peut plus retourner dans le public...
Savez-vous aussi s'il y a toujours une liste d'attente pour le privé St Charles?
Merci!