5 erreurs à ne pas commettre lorsque l'on s'installe en Turquie

Bonjour à tous,

Nous pensions avoir tout préparé, prévu, pensé...mais voilà : s'installer en Turquie est un projet tellement complexe que certaines situations n'avaient pas été envisagées...et que l'expatriation a failli tourner court.

Cette introduction éveille en vous des souvenirs ? Partagez-les !

Selon vous, quelles sont les principales erreurs à ne pas commettre lorsque l'on s'installe en Turquie ? Aviez-vous aussi commis ces erreurs ? Comment vous en êtes-vous sorti ?

Que recommanderiez-vous aux futurs expats pour éviter qu'ils se retrouvent dans la même situation ?

Si vous aviez la possibilité de revenir dans le passé, comment procéderiez-vous désormais ?

Merci de partager votre expérience.
Séverin

Erreur N*1 :Venir sans avoir un niveau d intermediaire en turc !!!!

je ne suis pas encore partie pour vivre, par contre j'ai déjà passer des vacances labas. actuellement j'essaie d'améliorer mon niveau en langue turc, pour moi je pense il ne faut pas partir avant de trouver un job

bonjour ,
tout dépend de l'âge que l'on a , si l'on est retraité ce n'est pas utile . :D

_ Se renseigner en France sur sa situation fiscale lorsque l'on sera en Turquie .

_ Prévoir une assurance santé , obligatoire pour obtenir le permis de séjour .

_Une fois sur place se renseigner pour l'obtention d'un permis de séjour , après 30 jours pas question de rester en Turquie sans ce permis . 

@meduse46  c'est moins utile... Mais moi j'y pars bientôt pour ma retraite et je vais m'obliger à apprendre