Retour en france, aides?

bonjour
sauriez vous par hasard ou je pourrais me renseigner à propos de mon retour prochain en france en vue de faire une formation, je suis en angleterre depuis 3 ans, j'aimerais savoir quelles pourraient etre les differentes aides qui pourront m'etre accordé, ais je droit de toucher le chomage,
j'espere que vous pourrez m'etre en aide, merci d'avance

nina

Bonjour,

il me semble que si tu n'as pas côtisé (travaillé) en France dans les 18 derniers mois, tu n'as pas droit au chomage.

Peut-etre le RSA ?

Bonjour, je me permets d'ajouter ma demande au topic. J'ai la chance de rentrer en France pour commencer mon premier job, un CDI en plus, suite a mes etudes en Angleterre.

Le truc c'est que nulle part n'est mentionne une aide specifique pour la relocation sur mon contrat.

J'ai beaucoup de mal a trouver des informations a ce sujet; en general on lit: c'est la boite qui s'occupe de tout! J'imagine que c'est le cas, juste rien n'est precise...

Est-ce que quelqu'un aurait par hasard des conseils sur les demarches a faire (probablement aupres des RH) pour negocier une prise en charge des frais, voire du demenagement?