5 erreurs à ne pas commettre lorsque l'on s'installe en Inde

Bonjour à tous,

Nous pensions avoir tout préparé, prévu, pensé...mais voilà : s'installer en Inde est un projet tellement complexe que certaines situations n'avaient pas été envisagées...et que l'expatriation a failli tourner court.

Cette introduction éveille en vous des souvenirs ? Partagez-les !

Selon vous, quelles sont les principales erreurs à ne pas commettre lorsque l'on s'installe en Inde ? Aviez-vous aussi commis ces erreurs ? Comment vous en êtes-vous sorti ?

Que recommanderiez-vous aux futurs expats pour éviter qu'ils se retrouvent dans la même situation ?

Si vous aviez la possibilité de revenir dans le passé, comment procéderiez-vous désormais ?

Merci de partager votre expérience.
Séverin

Pourriez-vous donner quelques informations supplémentaires: à savoir si vous y allez pour travailler, créer une société et avec quel type de visa.
Les principaux problèmes que j'ai rencontrés sont d'ordre administratif, de visa et même pour ouvrir un compte bancaire ou pour des transferts d'argent.
Ce genre de problème varie selon que l'on créé une société ou selon le visa dont on dispose.
En mon cas j'avais un visa business avec obligation de sortir d'Inde tous les mois. xxx

Modéré par Sarvesh il y a 7 ans
Raison : Pas de réference a des propos illégaux.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour ResponsableONG,

Merci de votre contribution sur le forum. Je vous informe cependant que Severinguiton est membre de l'équipe expat.com et que cette discussion a été lancée pour encourager les membres à participer davantage et venir en aide à ceux qui en ont besoin.

Bonne continuation.

Cordialement,

Sarvesh
Equipe expat.com

Est ce que vous pouvez me donner un conseil sur cette discussion " besoin d'avis pour vivre en Inde" SVP?