5 erreurs à ne pas commettre lorsque l'on s'installe au Brésil

je dois reconnaître être un privilégié , Pour moi pas de problèmes jusqu'à ce jour , la première fois que j'ai mis les pieds au Brésil , c'était en décembre 2002 . J'avais connu une avocate brésilienne parlant le français  par internet , Deux ans auparavant , j'avais divorcé . Je n'avais pas encore quitté mes activités professionnelles mais j'étais en cours de négociation .j'avais des appartements en Espagne ou je pensais y prendre ma retraite .Je me sentais mal en France , mais j'étais aussi attiré par un pays aux saisons inversées , aussi j'ai profité de cette opportunité pour tenter l'expérience et je dois dire aujourd'hui que je ne le regrette pas .Donc après un premier séjour d'un mois , je revenais à la mi-février, le temps d'avoir réglé mes affaires , ma compagne m'a fait voyager dans tout le Brésil dans les mois qui suivirent, du Nord au Sud , d'Est en Ouest .Elle habitait Rio de Janeiro et sa fille médecin à Sao Paulo , elle a aussi un fils fonctionnaire  qui à l'époque travaillait à Couiaba ou nous nous y sommes rendu plusieurs fois passer quelques semaines . Elle c'est occupé de mes papiers et en septembre je prenais possession de mon visa permanent . Quatre ans plus tard profitant de la mutation de son fils à Blumenau , nous sommes venu lui rendre visite et c'est en visitant la région de Santa Catarina que je suis tombé amoureux de Balnario Camboriu ou nous résidons actuellement . Nous voyageons beaucoup entre 4 et 6 mois par an dans le monde entier , nous avons fait 2 croisières Tour du monde avec la Cie Costa et régulièrement 2 fois par ans nous prenons les Transatlantiques pour nous rendre en Europe et revenir .sa fille actuellement habite à Paris et y travaille , nous nous y rendons régulièrement . Je n"avais jamais imaginer passer une retraite pareille . Je suis arrivé ici en vacancier et m'y sens toujours .

Je suis toute à fait d'accord avec vous, je suis franco brésilienne, la plus part de ma vie j'ai passé en  France je suis bcp plus à l'aise pour parler de la  politique en France qu'au  Brèsil,
Il y a une chose que j'ai remarqué: Ils n'acceptent pas qu'un étranger  critique la politique intérieur du pays. par compte ils ont le droit de le faire.
C'est différent, car en France tout le monde a le droit de critiquer ouvertement, c'est culturel il faut accepter pour vivre bien.....
Bien à vous......

Bon, je dirai quant à moi que la plus grande erreur à ne pas commettre c´est d´avoir besoin d´argent.

Oh que oui!, ceci dit ( BEL ABBES) cette remarque judicieuse est valable pour le monde entier ! lol