Nouvelle vie à Séville !

Bonjour, je m'appelle Sandra, j'ai (presque!) 30 ans, et avec mon compagnon, nous allons bientôt déménager, pour la profession de mon compagnon. Nous ne savons pas encore où nous irons, il y a près de 80 destinations possibles en Europe et Maroc, mais hors France ! On peut formuler des vœux, et nous souhaitons mettre Séville. Donc j'ai quelques questions, ne connaissant pas du tout cette ville : comment est l'ambiance? Comment trouvez-vous la vie dans cette ville? Est-il difficile de se loger? Quel est le coût de la vie? Comment est la vie culturelle? Qu'y a t il a faire autour? Que pouvez vous me dire sur la vie à Séville?

Merci beaucoup à tous pour vos réponses!!
Sandra et Laurent

Séville est magnifique et vivant ... mais froide l'hiver (0 à 5 °) et excessivement chaude l'été (45 ° à l'ombre)
Une émission des racines et des ailes vient de passer à la télé et est disponible sur le Net
Grenade semble plus tempéré et sinon il y a les villes côtières de Malaga et Alicante (entre autre) avec un climat plus doux et surtout la mer.

Merci beaucoup pour votre retour!
En effet, je n'étais pas au courant de ses températures si élevées en été !
Nous avons comme possibilités également Malaga, Alicante et et Valence. Je ne connais aucune de ces villes. Je vais regarder le reportage en tout cas, merci!

Il me semble que Valence est aussi très chaud
Entre Malaga et Valence il y a plein de lieux magnifiques mais seul Malaga est en Andalousie il me semble
Je vais prospecter pour nous même du coté d'Alicante fin juin