Location de villa à Bonapriso

Bonjour,
Je gère une villa familiale que je souhaite mettre en location à partir de juin 2017 ou Octobre. Il s'agit d'une villa avec 3 chambres, 3 salle de bain, cuisine tout équipée située non loin du Rond point Armée de L'air, dans un quartier calme.
La villa se libère en Mai nécessitant des travaux de rafraîchissement. L'idée est de trouver un locataire pour une durée minimum de 2ans. Le loyer est de 1200 euros par mois.

rostic a écrit:

Bonjour,
Je gère une villa familiale que je souhaite mettre en location à partir de juin 2017 ou Octobre. Il s'agit d'une villa avec 3 chambres, 3 salle de bain, cuisine tout équipée située non loin du Rond point Armée de L'air, dans un quartier calme.
La villa se libère en Mai nécessitant des travaux de rafraîchissement. L'idée est de trouver un locataire pour une durée minimum de 2ans. Le loyer est de 1200 euros par mois.


1200 euros par mois...

Franchement, ce sont les prix d'Europe avec tout ce qui va avec...

Désolee, je pense comme Llilane. Pensez vous qu'avec un salaire au Cameroun, on puisse y mettre ce prix?

Bonjour lilianez

Même si le prix semble élevé, il correspond à un bien en rapport avec de son standing et du quartier...
Le loyer dans ce secteur est de 650.000 cfa pour une villa deux pièces. "Je partage donc partiellement votre avis".
En ce qui concerne l'Europe, on ne peut pas généraliser car, dans les grandes villes ce prix correspond à un appartement de trois chambres et non à une villa.

Je  suis le premier surpris par la cherté de la vie à Douala où  certains hôtels sont plus chers qu'à Paris!. Le même constat se vérifie dans les locations de courtes durée . la moyenne est de  prix 15. 000 cfa par jour ( ce sont en effet les tarifs pratiqués en Europe),...

rostic a écrit:

Bonjour lilianez

Même si le prix semble élevé, il correspond à un bien en rapport avec de son standing et du quartier...
Le loyer dans ce secteur est de 650.000 cfa pour une villa deux pièces. "Je partage donc partiellement votre avis".
En ce qui concerne l'Europe, on ne peut pas généraliser car, dans les grandes villes ce prix correspond à un appartement de trois chambres et non à une villa.

Je  suis le premier surpris par la cherté de la vie à Douala où  certains hôtels sont plus chers qu'à Paris!. Le même constat se vérifie dans les locations de courtes durée . la moyenne est de  prix 15. 000 cfa par jour ( ce sont en effet les tarifs pratiqués en Europe),...


Tu as tout à fait raison et le problème n'est pas toi mais la folie des prix au Cameroun, en général. C'est fou
Moi, je loue une maison  de plus de 120 mètres carré: grand salon, trois grandes chambres, sous-sol à la mm superficie,  avec grand terrain, garage, potager, jardin, arbres fruitiers et le tout, dans une paisible commune. Le loyer est de 650 euros.
A Côté de cela, il y a toutes les infrastructures adéquates, je ne ferme pratiquement jamais ma porte,.. Alors, comparer à ta villa...

une villa à 1200 euro au cameroun, ce n est pas un peu chère par rapport au coût de la vie au cameroun? 786000fcfa? wow! je comprends que le proprietaire y a sans doute mi du paquet, mais pour le cameroun c est cher. il y a des gens qui n'ont même pas le quart de ce loyer comme salaire, et vu le prix la demande ne devrait sans doute pas être grande.

Oui sur ce point nous faisons le même constat. D'ailleurs à l'heure où je réponds, mon bien a trouvé preneur auprès d'une entreprise qui souhaite rester anonyme.
Tu as oublié d'indiquer l'emplacement de ta villa, sans doute dans un coin paisible où l'on entend le chant des oiseaux le matin!!.
Moi je suis à Paris et envisage un séjour de deux mois à Douala de Septembre et Octobre prochain. J'aurai besoin  de louer un grand appartement aux environs de Akwa et Bali.
Hé oui c'est un choix personnel ( une façon d'anticiper les questions de ceux qui se demanderont pourquoi je vais pas habiter dans ma famille :)  ...

rostic a écrit:

Oui sur ce point nous faisons le même constat. D'ailleurs à l'heure où je réponds, mon bien a trouvé preneur auprès d'une entreprise qui souhaite rester anonyme.
Tu as oublié d'indiquer l'emplacement de ta villa, sans doute dans un coin paisible où l'on entend le chant des oiseaux le matin!!.
Moi je suis à Paris et envisage un séjour de deux mois à Douala de Septembre et Octobre prochain. J'aurai besoin  de louer un grand appartement aux environs de Akwa et Bali.
Hé oui c'est un choix personnel ( une façon d'anticiper les questions de ceux qui se demanderont pourquoi je vais pas habiter dans ma famille :)  ...


Tu as tout à fait raison de louer un espace à toi, quand tu es au Cameroun. Tes prochaines vacances, tu les as planifié depuis longtemps. Tu pars au pays pour des raisons qui t'appartiennent et toi seul sais, ce que tu disposes pour ton séjour. Or, la famille est géniale pour te prendre en otage.

Mon frère disait souvent : "Au Cameroun, tu vas avec ton programme mais, dès que tu arrives, il te fait son programme à Lui"

Mais comme c'est moi qui vais plus souvent au pays et fais de longs déjours : de 3 à 13 mois, j'ai pris l'habitude d'avoir mon espace personnel.
Bon séjours à toi mais, il me semble qu'il pleut en cette saison, non?

Le mois de septembre est moins pluvieux que le mois D'août. La période propice pour s'amuser est la fin de l'année. Mon séjour est donc motivé pour une cérémonie coutumière dont les africains ont le secret...
Ton frère avait raison, je pense aussi que si la diaspora est animée par le souci d'investir au Cameroun, elle est souvent confronté au fossé du mot mot"déléguer".
Difficile voire impossible de confier la conduite du projet à quiconque au risque de tout perdre.

Conclusion, il faut systématiquement se rendre sur place pour gérer soit même le projet, ce qui est un handicape non négligeable compte tenu des impératif du planning professionnel en Europe.

rostic a écrit:

Le mois de septembre est moins pluvieux que le mois D'août. La période propice pour s'amuser est la fin de l'année. Mon séjour est donc motivé pour une cérémonie coutumière dont les africains ont le secret...
Ton frère avait raison, je pense aussi que si la diaspora est animée par le souci d'investir au Cameroun, elle est souvent confronté au fossé du mot mot"déléguer".
Difficile voire impossible de confier la conduite du projet à quiconque au risque de tout perdre.

Conclusion, il faut systématiquement se rendre sur place pour gérer soit même le projet, ce qui est un handicape non négligeable compte tenu des impératif du planning professionnel en Europe.


Je comprends la période choisie. En effet, je vous félicite, vous les sawa et les autres tribus à continuer à respecter nos coutumes ancestrales.

Je suis restée sur place au pays pour mon projet, j'ai néanmoins rencontré trop de difficultés. C'est indéniable compte tenu la logique du système.

Les difficultés sont indéniables.....,J'y suis pas allé depuis une quinzaine d"année mais c'est comme si c'était hier, d'après les échos que je reçois de la famille."Alors je suis place une centaine d'équipement scolaire pour aider les enfants des écoles afin qu'ils gardent le sourire et continuent à croire en l'avenir."
Je rentrerai ensuite en France encore une fois, ( sans valise les poches vides..)  le cœur plein de nostalgie et des projets en tête.,

Hé oui,.. si je veux savoir où je vais, qui je suis, un retour aux sources s'impose à moi comme une évidence, les blessures finissent toujours par se cicatriser....

rostic a écrit:

Bonjour,
Je gère une villa familiale que je souhaite mettre en location à partir de juin 2017 ou Octobre. Il s'agit d'une villa avec 3 chambres, 3 salle de bain, cuisine tout équipée située non loin du Rond point Armée de L'air, dans un quartier calme.
La villa se libère en Mai nécessitant des travaux de rafraîchissement. L'idée est de trouver un locataire pour une durée minimum de 2ans. Le loyer est de 1200 euros par mois.


Hey hey hey on est ou la... Arretez de prendre des gens pour de babouings ou des pigeons... Douala c'est devenu New york ou quoi...? Meme moi qui vis ici dans une villa plus haut standing que ce que tu proposes et je ne paye pas 1200 euros... C'est quoi cette faciliter a venir arnaquer des gens comme ca?
Mais vous croyez qu'etre expat ou vivre en occident c'est se laver tous les matins dans des billets de banque ou quoi? 

Merde...! Il m'enerve le mec. C'est quoi ce vol a ciel ouvert la!

rostic a écrit:

Oui sur ce point nous faisons le même constat. D'ailleurs à l'heure où je réponds, mon bien a trouvé preneur auprès d'une entreprise qui souhaite rester anonyme.
Tu as oublié d'indiquer l'emplacement de ta villa, sans doute dans un coin paisible où l'on entend le chant des oiseaux le matin!!.
Moi je suis à Paris et envisage un séjour de deux mois à Douala de Septembre et Octobre prochain. J'aurai besoin  de louer un grand appartement aux environs de Akwa et Bali.
Hé oui c'est un choix personnel ( une façon d'anticiper les questions de ceux qui se demanderont pourquoi je vais pas habiter dans ma famille :)  ...


Foutaise...! Cette villa est situe a cote de la maison blanche ou quoi?  Vous vulez me dire que Bonapriso est plus securise que Pensylvenia Avenue... Arrete de nous prendre pour des imbeciles... Quel genre de bien a ete deja prise par une entreprise....? Si une entreprise loue votre villa a un tel prix, alors je me pose la question sur le pillage que cette entreprise doit etre entrain de faire au Cameroun. C'est inadmissible!
What in hell I will rent a villa for $1450 Cameroun...? I better live in my mom kitchen with that money...WTF!

Les prix des loyers exorbitants, est une pratique assez coutumière, qui s'adresse à des expatries envoyés par leurs entreprises, (le tout payé). Prenons en compte que beaucoup vivent en Afrique à titre personnel, de ce fait en aucun cas peuvent se permettre de payer 1200€.
Le plus grave viendra après il y aura une bulle immobilière, les propriétaires se retrouveront avec le prix de leurs bien cassé.

Je veux bien  te répondre à condition de savoir à qui je m'adresse....  commence par mettre par sortir de l'anonymat et de mettre ta photo réelle sur ton profil, ensuite je te donne les adresses des appartements et villas dans le secteur que l'on loue sur les sites de 100 000 à 183.000 CFA par jour aussi bien à Bonadjo qu'à Bonapriso..

Rostic,

JE VEUX BIEN TE RÉPONDRE : A qui vous adressez.vous?
Bonne nuit

Bonsoir ,
Ma réponse s'adresse à championssoccer qui parle de : pillage, de vol et j'en passe...

La situation concerne également les Camerounais qui viennent passer des vacances et cherchent un logement pour courte durée.

Pardon, n'ayant pas affiché ma photo, cela porter à confusion.