Nouveaux arrivants - Bonjour a tous

Bonjour a tous,

Nous sommes nouveaux arrivants au Quebec et donc sur le forum Quebecois. Installés en Mauricie a Trois Rivières pour les études de mon conjoint, je suis actuellement en pause professionnelle le temps de nous installer correctement.

Comme on ne connait personne sur place, s'il y a des communautés de nouveaux arrivants, d'expats ou thématiques, je serais content d'en apprendre plus et de les rejoindre éventuellement.

Nous avons 2 chiens donc tout conseil sur les endroits sympas pour les promener sont les bienvenus.

A bientôt !
Christophe.

Bonjour à vous et bienvenu!!

content pour toi ...

juste un conseil : le temps passe  vite  et les dépenses s'arrête jamais  ... faut qe tu commence  vite a chercher emploi pour faire face a vous besoins quotidiens ...
surtout que il faut prévoie entre 2 et 4 mois pour que tu trouve travaille qui te convient ...

sauf si tu a assez de ressources financier ou que tu es employé autonome ...

Bienvenue,

Je suis arrivée mi février.
Je suis également en pause professionnelle le temps qu'une place en garderie se libère pour notre bébé.
Logiquement début mai, je serais libérée de ce rôle de Desperate housewife !!!! 😆. Bon courage, car moi j'ai trouvé le temps long.

À bientôt