Scolarité

Bonjour je souhaite avoir des renseignements car j'ai l'intention de m'installer à Majorque j'ai 3 enfants de 10 ans et de  deux de
5 ans avec mon époux on a envie d'ouvrir une petite affaire mais ce qui bloque c'est les écoles , nous voulons les mettres dans une école française,je voudrais connaître les tarifs car nous avons un petit budget.
Aussi comment est la vie en hiver .
Pour se soigner comment vous faites ??nous n'avons pas encore pris notre décision, une chose est sure pour des raisons de santé pour ma part j'ai besoin de vivre au soleil et cela fait 5ans que nous passons notre mois de vacances à Majorque je suis tombée amoureuse de cette île.
Je vous remercie par avance de vos réponses

Bonsoir Nab16

Bienvenue sur Expat.com.

Pour scolariser vos enfants dans une école française, cela fait partie du privé et chaque école peut avoir des tarifs différents
Une recherche sur internet s'impose donc. D'abord pour trouver les écoles françaises et ensuite, pour les contacter si leur tarifs ne sont pas clairement affichés sur leur page Web
http://www.lyceemlfpalma.org/

Pour se soigner, soit vous avez droit à la SS espagnole et tout sera pris en charge, soit il vous faudra prendre une assurance privée
Dans ce cas, je vous invite à parcourir le site en utilisant le moteur de recherche afin de trouver les discussions qui traitent déjà de ce sujet

Cdt,
Chrystel

Je te remercie d'avoir pris le temps de me renseigner , concernant les écoles j'ai effectivement regarder sur le net mais malheureusement je n'ai pas trouvé les tarifs du coup je pense que je vais les appeler peut être qu'ils accepteront de me renseigner .
Mon époux craint l'hiver à Majorque, que penses tu ?
Merci encore .
Nabila

Oui je pense qu'ils accepteront de te renseigner par téléphone

Je suis pas une experte du temps aux Baléares mais en hiver les températures sont moyennement basses 5 à 9ºC au plus bas, pas de neige sauf sur les hauteurs.