"toubab" et justice au Sénégal

Bon à savoir.
En décembre 2015,j'ai sollicité un avocat de Dakar afin d'engager une procédure contre mon locataire mauvais payeur.
Je me suis assez vite rendu compte que cet avocat me menait en bateau.
Je relate rapidement; je vous passe les détails .
Mon locataire qui craignait d'être délogé,a honoré en mars 2016,et les arriérés et la pénalité ( 1 million fcfa ).
"MON"avocat a perçu les deux chèques, les a encaissés;ce qu'il ne me disait pas. Il m'annonçait des reports d'audience;alors qu'il n'y en a eu aucune; puisque  mon locataire avait tout payé.
Las de cette situation,je décidais le 21 juillet 2016 de porter plainte contre "MON" avocat: pour abus de confiance et escroquerie auprès du Procureur Général près la Cour d'Appel de Dakar ( s'agissant d'un avocat )
Ce qui l'a fait rire quand je lui ai annoncé d'autant que je lui précisais que je serai mon propre avocat
(sans robe,puisque je ne suis pas avocat ).
L'audience s'est tenue en correctionnelle au tribunal de Dakar le 28 février 2017.
Le délibéré est tombé le 28 mars 2017.
"Mon" avocat , a été condamné :
-à me verser : les montants reçus de mon locataire
                       :à me restituer les honoraires
                       : la pénalité supplémentaire que je sollicitais ;pénalité d'ailleurs augmentée par le tribunal -à payer une amende de 5 millions de FCFA
- à 6 mois de prison avec sursis.
Suite à cette condamnation, le conseil de l'ordre des avocats doit réagir. J'attends ....!
Comme vous pouvez le constater , sympa ,je ne divulgue pas le nom de cet avocat escroc ;mais je me tiens à votre disposition...... de la même façon que j'ai répondu à différentes questions et sur ce forum et en privé.
IL y a une justice au Sénégal , et j en remercie ses serviteurs.

Je suis contente que tu ais eu gain de cause !!!!
Merci pour ton témoignage.

Bonjour,
Merci.