Une vie à Maurice

Bonjour,

Nouvellement inscrite sur le site avec un projet de venir sur Maurice. Je vois que le forum est peu actif et viens de ce pas l'alimenter en espérant qu'il y  du monde... :-)

J'ai mon père qui vit à Plaisance, il a la nationalité mauricienne depuis peu. J'ai pour projet de venir m'y installer. Je préfère me renseigner par moi même.

Je suis esthéticienne donc je recherche un poste la bas où me mettre à mon compte. Il faut compter combien pour un logement correct? Le salaire moyen est de combien?

Merci
Virginie

Bonjour Virginie,

Je comprends que votre père a la nationalité mauricienne mais pas vous ?
A mon humble avis et sans vouloir vous décourager, il ne sera pas si simple pour vous de décrocher un job dans votre secteur d'expertise à Maurice. Pour vous mettre à votre compte, (self employed donc), la encore, il demeurera à la discrétion du BOI de vous accorder le sésame ou pas. Le problème c'est le secteur d'activité où la main d'oeuvre qualifiée est en hausse. Si vous voulez à tout prix rester dans l'esthétique, essayez de présenter votre dossier avec une touche innovante et authentique. Dans tous les cas, le BOI aura le mot de la fin.

Vous souhaitant de réussir...

Il m'a dit que je l'aurai par affiliation est ce vrai?

Tout dépend comment il l'a lui même obtenu, est-ce parce qu'il est né d'un/de parent(s) mauricien(s), est-ce au bout de 10 ans à Maurice etc. Dans tous les cas, je laisse à ceux qui s'y connaissent mieux sur le sujet vous répondre ;)

Il est marié à une mauricienne et son délai de présence sur le territoire

Virginie Ben a écrit:

Il est marié à une mauricienne et son délai de présence sur le territoire


Bonjour,

Votre papa a obtenu la nationalité mauricienne par le mariage mais vous n aurez pas la nationalité mauricienne par filiation, cela ne fonctionne pas comme ça.
Pour vous installer à Maurice, vous devrez faire une demande de permis auprès du BOI soit un occupation permit investisseur ou self employed et présenter un dossier complet. C est le BOI qui a le dernier mot.

Quant au forum, il est plutôt très actif par rapport aux autres.....

Amitiés

Valérie

Merci Valérie