Acheter voiture à Tenerife

Bonjour
Est il possible d'acheter un véhicule à Tenerife même si l'on est pas résident espagnol ? Nous habitons l'Espagne quelques mois par an mais avons le statut de non résident.
Merci pour vos renseignements

Bonjour
Oui c'est possible. J'ai des amis non résidents propriétaires à Tenerife qui ont acheté un véhicule.

Quelle est la durée de vos séjours quand vous venez ? Par exemple, ils sont en train de réfléchir à vendre leur véhicule et prendre plutôt une location quand ils viennent. Ce serait plus rentable pour eux : entre le prix du taxi aller/retour pour le trajet domicile/aéroport, l'assurance, les contrôles ITV.  C'est un calcul à faire.

Cordialement
Patricia

Par contre, attention de ne pas vous faire anarquer si vous achetez à un local. Les exemples ne manquent pas. Il vaut peut être mieux privilégier l'achat dans un garage. Vous aurez au moins la garantie 6 mois ou un an. Et se donner une fourchette haute pour ne pas vous retrouver avec une épave au bout de quelques semaines.

Merci pour votre réponse
Nous pensons venir 4 mois par an environ.
Nous venons de passer deux mois et nous avons loué une voiture à Autoreisen et les deux mois nous ont coûté 2400€. Si c'est dans les mêmes proportions 4 mois nous coûteraient environ 5000€.
Nous pensions qu'au bout de deux ans un véhicule d'occasion serait amorti.
Mais peut être que ce n'est pas le bon calcul ?

Merci
C'est ce que nous avons cru comprendre. Et nous avons aussi constaté que les véhicules d'occasion coûtaient plus chers à Tenerife.
Nous nous à meme conseillés d'acheter une voiture en Espagne sur le continent et la rapatrier à Tenerife ?

Je viens d'écrire une grosse bêtise la location de voiture pour les deux mois nous a coûté 648€
Merci de rectifier

Drezty38 a écrit:

Je viens d'écrire une grosse bêtise la location de voiture pour les deux mois nous a coûté 648€
Merci de rectifier


Ah oui, c'est déjà plus raisonnable  ;)
C'est vraiment un calcul à faire car il faut tenir compte de:

- la période de location : en pleine saison c'est plus cher bien entendu, sauf si vous avez vos billets longtemps à l'avance et là avec Autoreisen pas de souci pour bloquer le véhicule.

- L'assurance de la voiture
- la taxe de roulage à l'année
- les contrôles ITV
- les entretiens ou réparations inévitables

Par contre, je suis incapable de vous dire si les occasions sont plus chères à Tenerife qu'à la péninsule. Car pour le coup de la péninsule, vous devrez venir ave le ferry et le coût de la traversée n'est pas donné d'autant que vous n'aurez pas droit à la réduction de "résident".

Vous avez un garage à Guaza qui propose pas mal de véhicules. Il faut compter entre 6 000 et 8 000 € pour avoir un véhicule pas trop vieux, ni trop de kilomètres. Je ne sais pas si ce sont des véhicules de location qui sont mis ainsi en vente mais en tout cas vous avez une garantie de 1 an en cas de souci.