Enseigner en Nouvelle-Calédonie en détachement ou à Singapour en local

bonjour à tous,
j'ai postulé au lycée français de singapour pour la rentrée 2017 en contrat local. comme j'ai très peu de chances d'être prise, étant donné la rude concurrence, j'envisage sinon de demander un détachement pour deux ans en nouvelle-calédonie. Je suis prof d'anglais dans le secondaire depuis 2001, seule, sans enfants, de bons rapports d'inspection, une expérience à l'étranger, et une responsabilité en section européenne, et internationale, collèges, lycées .
auriez-vous une expérience à partager svp, dans un cas ou dans l'autre?  (singapour et/ou la nouvelle-calédonie).
conditions de vie, sécurité sociale, logements et coûts des logements, ambiance dans les établissements, salaire, sécurité, affrontements toujours d'actualité ou pas, culture, opportunités de sorties, plages, moustiques, etc...
merci infiniment!

Bonjour Ghislaine,

"conditions de vie, sécurité sociale, logements et coûts des logements, ambiance dans les établissements, salaire, sécurité, affrontements toujours d'actualité ou pas, culture, opportunités de sorties, plages, moustiques, etc... "

Tous ces points ont déjà été abordés récemment, n'hésite pas à utiliser la fonction recherche du forum. N'hésite pas non plus à lire la presse locale via internet, tu verras pas exemple, que nous sommes en épidémie de dengue, que 2018 annonce peut-être de grands changements politiques en NC, que la sécurité se dégrade en NC...

bonne lecture

Merci beaucoup pour ta réponse...
😘👍