Compte bancaire

Bonjour

Je viens travailler à Chypre pour 7/8 mois

Peut on ouvrir un compte bancaire (en temps que français) et y faire verser une partie de son salaire ?

Merci

Bonjour, votre salaire vous est versé en France ou ce sont des émoluments chypriotes?

Bonjour,
Il me semble qu'on peut ouvrir un compte dans une banque chypriote si l'on dispose d'un 'yellow slip' (certificat d'enregistrement au service de l'immigration chypriote), donc d'une adresse, d'un emploi chypriote etc...
Mais est-ce bien indiqué si l'on ne séjourne à Chypre que quelques mois et quid après votre retour en France ?

Le Yellow slip n'est pas indispensable de plus pour l'obtenir il faut compter minimum 2 mois, contrat de travail ,carte d'identité et contrat de location.Compte non rémunéré avec visa gratuite, aucune cotisation.

Je me basais juste sur ce qui m'a été demandé pour l'ouverture de mon compte, mais peut-être n'était-ce pas obligatoire...
Un autre facteur à prendre en compte est la notation des banques chypriotes, dont la solvabilité n'inspire pas une grande confiance: Par exemple, Bank of Cyprus est notée Caa3 / Caa1 par Moodys* en 2016, Hellenic Bank Caa2, etc... .
Les conséquences de la dernière crise bancaire ne sont malheureusement pas encore toutes résorbées.
Il est donc peut-être sage de ne pas déposer plus que le nécessaire dans une banque chypriote.

* Risque de contrepartie très élevé, valeur spéculative.