Formalités visa

Bonjour á tous

Pouvez-vous me dire comment faire pour rester un an aux US? C'est á dire, je peux partir pour trois mois en tant que touriste et apres comme je fais pour obtenior un visa? C'est mieux une visa d'etudiante ou un visa de travail?

Merci beaucpou de m'aider á resoudre ces questions.

Pour un visa de travail, cela implique que tu as deja un employeur qui va te sponsoriser et pour un visa d'étudiant, cela implique que tu vas étudier donc que tu es deja inscrit dans une université qui sera ton sponsor.

Salut,
merci pour ta réponse
Alors, dans mon cas je vais chez une amie qui a des enfants alors je peux l'aider car je serais chez elle pou habiter. Mais au meme temps je peux aussi étudier l'anglais. Alors je ne sais pas ce que je dois faire

Si vous vous inscrivez toutes les deux dans une agence tu peux etre Au Pair pour elle, mais ca implique tout de meme certaines choses dont une remuneration.
Vivre chez elle et l'aider dans sa vie de tous les jours (garde des enfants et autres) s'apparente a du travail c'est donc illegal. Quand tu arrives a l'immigration ne dis pas que tu vas l'aider en habitant chez elle, tu seras refoulee.

Si tu veux etudier l'anglais renseigne toi aupres des organismes/ecoles qui proposent ca dans la ville ou tu veux aller. Il y en a pas mal par contre c'est serieux et pour garder ton visa tu devras aller en cours. Ne pas oublier le cout tout de meme (les cours d'anglais sont rarement donnes).
Dans tous les cas tu feras ton visa avant le depart, tu n'auras pas besoin de l'ESTA tu partiras directement sous ce statut (sauf si tu comptes rentrer en France apres tes 3 mois le temps de faire les demarches, la oui tu peux faire 3 mois d'ESTA puis le visa).

Pour un visa etudiant: tu dois t'inscrire dans une université qui sponsorise les etrangers.
Pour un visa de travail: tu dois trouver un employeur qui accepte de te sponsoriser.
Ton amie n'est pas habilitée à t'employer. Donc elle ne te sera d'aucune aide pour avoir un visa.

mabelluna a écrit:

Salut,
merci pour ta réponse
Alors, dans mon cas je vais chez une amie qui a des enfants alors je peux l'aider car je serais chez elle pou habiter. Mais au meme temps je peux aussi étudier l'anglais. Alors je ne sais pas ce que je dois faire


Si tu dis à l'immigration que tu vas t'occuper des enfants de ton amie, tu peux être certaine qu'ils ne te laisseront pas rentrer car ce sera considerer comme un travail au noir illégal. De plus qu'il n'existe meme pas de visa pour faire ça.

Si tu veux un visa parce que tu vas étudier l'Anglais, il faut dans ce cas que tu te rapproches de l'établissement dans lequel tu vas étudier pour voir avec eux comment demander le visa.