Bonjour, je me presente........

Bonjour a tous
Je me presente Franck, Francais j'ai 51 ans, j'habite a Marrakech ou j'exploite avec ma nouvelle femme Marocaine un Riad depuis 2013, tout va bien !
MAIS.............
Depuis deux ans (ne tenant pas en place ) je rêve de venir m'installer en Thailande, ou de passer le plus de temps possible
Je me documente tout les jours sur les opportunitées de gagner sa vie, sur les visas, etc ........
J'envisage de venir en vaccances tres prochainement pour 2 mois et profiter de cette (longue) periode pour tester les endroits strategiques ou il fait bon vivre et ensuite eventuellement passer a la vitesse superieur, 
Je voudrais venir le plus vite possible, mais juillet aôut ne sont pas propice parait il ?
Le hic c'est que nous avons un enfant de 14 mois !! Jad
Je ne sais pas par ou commencer et je suis un peu perdu, voila pourquoi je suis sur ce forum
Jaimerais arriver a Bongkok rester une bonne semaine ensuite je ne sais pas du tout ou aller
Sachant que je privilégie a visiter des endrois pour notre future installation eventuelle
La priorité nest pas une visite de vaccance ni culturel mais bien de savoir en deux mois si cela va le faire et ou ?
Proche d'une ecole francaise pour le petit, la mer a proximité, et surtout pas dans un endrois trop isolé
proche de tout, des francais a proximité pour se faire des amis
Merci pour votre aide notament sur la periode, le petit, la destination,la durée, enfin tout quoi !!
Bien a vous tous
En esperant des reponses cool ou pas trop dur
Franck Nadia et le petit Jad

Bienvenue à vous trois...
;)
Bon, nous allons essayer d'être cool  ;)

Je vous cite : "...Depuis deux ans (ne tenant pas en place ) je rêve de venir m'installer en Thailande, ou de passer le plus de temps possible...tester les endroits strategiques ou il fait bon vivre et ensuite eventuellement passer a la vitesse superieur..."

Quel est, en fait, votre projet car nous n'avons aucune information ?  :unsure

Salut
Merci pour votre message

Mon projet a long terme ? ................Ne rien faire (le moins possible) !!
Visa retraité
Enfin vivre tranquille, me ballader, decouvrir, se faire des amis et reconstruire une vie sociale.

A court terme ? ..........  profiter de mes deux mois de visa pour voir ou je risque de m'installer avec ma femme et mon enfant de 14 mois.

Etre suffisament bien placé pour ne pas être trop loin d'une ville ecole francaise, mais avec la mer juste a coté

Je suis en train de decider la date de depart pour avoir un climat pas trop dur pour bebe Depuis un an je tourne en rond
Je dois cliquer dans quelque jours des que je fixe les dates

Re-bonjour !

Donc, si je comprends bien, vous partez en prospection pour éventuellement vous installer en Thaïlande mais ne pas y travailler ?

Merci pour votre message
Oui c'est juste

C'était juste pour confirmation car vous aviez écrit, dans votre présentation : Je me documente tout les jours sur les opportunitées de gagner sa vie, sur les visas, etc

Et j'en ai deduit que il valait mieux laisser tomber.

Bonjour,

je vais faire de la pub pour Hua Hin, bien que je ne sois pas agent de voyage, ni agent immobilier, ni vendeur de quoi que ce soit.
- la mer, même si elle n'est pas la plus belle du pays.
- ville sympa et bien tenu (propreté sécurité) vivante sans les excès de Pattaya ou Phuket
- pas l'isolement d'une île, je pense à koh Chang Koh samet ou Koh Samui
- de bonnes infrastructures hospitalière, avec mon épouse nous sommes "jeunes" et en bonne santé mais espérons vieillir...
- en ce qui vous concerne, peut être bientôt une école française (voir sur le forum)
- 2 heures de Bangkok
- des expatriés, touristes thaïlandais et étrangers plutôt "haut de gamme", beaucoup d'amateur de golf

Nous connaissons bien la Thaïlande, depuis 45 ans pour mon épouse et 35 pour moi et nous nous expatrions dans quelques mois dans cette ville et pas ailleurs, alors que nous avons de la famille à droite et à gauche dans le pays mais pas là et 4 lots de terrain constructible dans un lotissement à Chiang Mai (ville que j'aime beaucoup, mais ou je ne pourrais pas vivre à l'année, l'eau salée m'est indispensable).

A vous de regarder, et de faire votre propre choix en fonction de vos critères.

Merci Alex
Les photos a premiere vu ont l'air sympa !
L'eau salé m'est indispensable aussi !!
En fait, je stress surtout a cause de Jad qui aura 14 mois en Juillet.

Dans un premier temps il faut que je prenne la decision de reserver l'avion donc les dates
Le choix de la compagnie aerienne cool avec les bebes
Ensuite les deplacements internes, bien ciblés avec de long stay a des endroits " strategiques"
Merci pour vos conseils
Franck

franck05 a écrit:

Et j'en ai deduit que il valait mieux laisser tomber.


Bonjour,

Pas forcément, il y a aussi des expatriés qui gagnent correctement leur vie en Thaïlande...C'est pas facile mais possible...Certes, si vous avez les moyens de ne plus travailler, c'est bien sûr préférable...
     Je vous suggère Koh Samui qui est doté d'un bon compromis de vie, de belles plages, des commerces, des activités, des hôpitaux, de nombreux Francophones y vivent et cette île est doté de deux écoles Françaises.

Merci pour vos reponses
j'avance; j'ai deja choisi thaiairways  :)
Je suis preneur d'un itineraire tranquille avec un petit enfant, en Juillet genre

Bangkok une semaine puis tu vas a Koh Samui une semaine puis a phuket une semaine puis ce serait bien que tu fasses ceci cela
J'en demande peut être trop ? je ne sais pas ?
Certain repondrons peut être  (prend une agence )
Je tente !!
Donc environ 7 semaines au depart de Bangkok
Jattends vos conseil avec impatience
Bien a vous tous qui lisaient

Bonjour frank05,

nous sommes en famille à Pattaya depuis 8 mois avec nos filles qui auront bientôt 12 et 14 ans. N'en déplaise à certains on vit très bien en famille à Pattaya, sans être un couple franco-thai en plus. Bien sûr, nous y sommes venu avant tout parce qu'il y a une école française.

Ce que nous aimons à Pattaya (liste non exhaustive):

- proximité de l'aéroport de Bangkok (nous rentrons régulièrement en France), bus direct 120 THB par personne
- climat quasi uniforme toute l'année (bien sûr il y a la saison des pluies, la saison sèche, la saison chaude, mais sans doute moins marquées qu'ailleurs)
- la présence d'une école française qui va bientôt déménager pour des locaux plus grands
- la présence d'écoles internationales anglophones (nos filles iront en école anglophone à la prochaine rentrée)
- la possibilité de se loger dans de magnifiques résidences, à l'écart du centre ville (il y a aussi du "haut de gamme" à Pattaya, pour reprendre les propos d'Alex)
- de quoi occuper 2 adolescentes le week-end : nous aimons la mer et en faisant quelques km on peut trouver des plages très agréables, 2 grands parcs aquatiques, un magnifique centre équestre, des grands centres commerciaux pour faire du shopping, aller au cinéma, etc.
- de quoi se régaler de la cuisine thai ou la possibilité de se faire de bons restos "occidentaux" quand l'envie nous prend (pas souvent finalement car on adore le thai), en ville ou en bord de mer

Et si j'étais golfeur, je rajouterais la multitude de parcours de golfs.

Ce que nous n'aimons pas à Pattaya (liste non exhaustive non plus) :

- le centre ville : encombré (nous ne circulons qu'en voiture), sale, parfois mal odorant
- les plages de Pattaya et Jomtien où nous ne mettons jamais les pieds
- les russes (mal polis) et les hordes de chinois (encore plus mal polis, bruyants et sales)
- le marché du sexe qui reste encore bien présent, on ne peut pas le nier, mais on peut facilement éviter certaines zones, de la même façon qu'on peut aller à Paris sans passer par la Rue Saint Denis et le quartier des Halles
- les dizaines de constructions jamais finies, c'est franchement moche (le meilleur exemple étant bien sûr la tour inachevée de Bali Hai), et certaines constructions finies tout aussi moches

Pour finir, nos filles nous réclament de rester, et on a dit OK.

Venez faire un tour et jugez par vous même. Avant de connaître Pattaya je ne voulais même pas y mettre les pieds. J'ai appris à mieux connaître cette ville avec ses bons côtés et parfois ses gros défauts.

Cdt

Yabert a écrit:
franck05 a écrit:

Et j'en ai deduit que il valait mieux laisser tomber.


Bonjour,


     Je vous suggère Koh Samui qui est doté d'un bon compromis de vie, de belles plages, des commerces, des activités, des hôpitaux, de nombreux Francophones y vivent et cette île est doté de deux écoles Françaises.


Comme je dois choisir 2 ou 3 destinations en vue de m'installer...... je galère un peu ......

Lors de ma premiere venu je pense qu'il est indispensable de visiter Bongkok !! quand même
Ensuite je voudrais visiter des endroits stratégiques  avec des Francais en vue de m'installer
Pucket    Kho Samui  ou encore ?
Les touristes ne me rebute pas, jai besoin de la mer,  Ou fait il bon vivre en famille, pas trop en campagne, prés dune école, d'un peu de ville moderne, le top quoi !!
J attend vos témoignages
Le sujet a déja eté traité mais je veux des avis neuf

bonjours , je vie a phuket depuis 13 ans et j aime cette iles , par contre je n aime pas patong trop de touriste , je suis a kata , plus tranquille , et je vais déménager vers rawai , nai harn , encore plus tranquille et beaucoup de français ,ici , il y a tous que tu a besoin , hospital ,ecole ect..... les plages sont belle ,pour une retraite tranquille ici et fait pour moi ,sur une iles mais relier par un ponts donc possible de bouger en voiture aussi ,
amicalement jack

Merci jack
Quelle bonheur ce forum pour moi
c'est très important j'ai l'impression d'être déjà un peu parmi vous.

J'ai comparé un peu les différences entre faire une demande de AO en France ou en Thailande en arrivant en Touriste Cela ne ma pas l'air énorme

J'ai fait une demande pour ouvrir un  compte chez krungsri
Voila ce quil mon repondu

français   Traduire le message
Désactiver pour : anglais
Dear        Mr. Franck.......x

Refer to your inquiry for account opening with us, you can contact any of our branches nearby when you return to Thailand with one of the following document;

For individual account                 
(1) Valid Passport and one of the followings:                 
1.1 Valid Work Permit                 
1.2 Thai residential documents i.e. household registration or letter from educational institute or resident rental agreement or condominium buying contract.                 
1.3 Business Visa or Retirement Visa                 
(2) Alien License                 
(3) Identity issued by trusty organization such as Embassy or Foreign Affairs Department or the United Nations.                 
               
For Savings account: Minimum initial deposit is THB500.  For an ATM card or VISA Debit card: new card fee is THB100 and annual fee is THB200.

Once again, thank you for your interest in our products and services. Should you need further assistance or more information, please do not hesitate to contact us or 24 hours Krungsri Call Center 1572, overseas call (66) 2 296 2000 press 1.

Best regards,

Pour le point 1 comment donner le retirement visa avant d'ouvrir le compte ?
Alien licence  c'est quoi ?
Bonne journee a vous tous merci pour ce que vous faites

Certaines succursales ne vous demanderons pas de visa spécifique alors que d'autres voudront un Work Permit !
Welcome to thailand !!!  :dumbom:
Essayez une autre banque s'il vous est impossible d'ouvrir un compte dans celle-ci  ;)

Oui mais pour avoir un work permit il faut un compte
J'comprend plus rien OOOUUUUFFFF

re ici ouvrir un compte pas de problème tu pose l argent sur le comptoir et il l ouvre ,un amis a moi voulez ouvrir un compte mais reste la que 6 mois il avait 15000 euros je lui es dit pose les sur le comptoir , il ont vu l argent et l on ouvert desuite lol, pour ton visa fait le en france le premier , plus facile , car ici si tu na pas tous les documents problème , apres ca iras vite , ici il y a une association ,qui s appel bonjours phuket dont je fait parti , il y a le consul de france , plus une nana qui travaille a l immigration , il pourront t aider , regarde sur faacbook ,bonjours phuket , voila ici la vie et tres facile si tu reste dans les rail , les thai sont tres sympas, la bouffe et tres bonne et pas chers , une vie de reve quoi ,

amicalement jack

franck05 a écrit:

Oui mais pour avoir un work permit il faut un compte
J'comprend plus rien OOOUUUUFFFF


Oui mais pour ouvrir un compte, il ne faut pas forcément un work permit !  ;)
Donc il faut commencer par le compte

:dumbom:

C'est la premiere fois que je rigole comme ça sur un forum merci pilou thai
Hier je me suis bidonné tout seul en lisant vos posts Vous avez l'air tous super sympa

Merci jack
en faisant le tour de tout ça je pense bien faire comme tu dis faut juste passer 15 ou 20 milles balles sans se faire choper a la douane

Bonjour,
Pour sortir du territoire français une somme égale ou supérieure à 10.000 €, il suffit tout simplement de faire une déclaration en ligne auprès du service des douanes et conserver avec soi l'impression de ladite déclaration.

franck05 a écrit:

:dumbom:

C'est la premiere fois que je rigole comme ça sur un forum merci pilou thai
Hier je me suis bidonné tout seul en lisant vos posts Vous avez l'air tous super sympa

Merci jack
en faisant le tour de tout ça je pense bien faire comme tu dis faut juste passer 15 ou 20 milles balles sans se faire choper a la douane


Pour information Pilouthai n'est pas du tout sympathique. Il refuse obstinément de me donner gratuitement un 08 que je lui réclame depuis des semaines :).

C quoi un 8 ?

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Pour sortir du territoire français une somme égale ou supérieure à 10.000 €, il suffit tout simplement de faire une déclaration en ligne auprès du service des douanes et conserver avec soi l'impression de ladite déclaration.


Salut Tamerlan ;o) iDem que avec pilou thai  jai bien rigoler avec vous deux et vos post

Bonne infos la teledeclaration
sinon le truc des 10.000 euros  j'habite au Maroc et ici  tout peux rentrer mais y a rien qui sort ........
sauf autorisation de l'office des changes +- 4000 euros par ans et par personnes donc x 2 avec ma femme et le reste dans le sl..p

Autre solution, tu fais un virement direct sur mon compte bancaire.
N'écoute pas Pilouthaï que va te proposer la même solution, avec moi tu peux avoir une confiance aveugle.
Mon numéro de compte en MP, merci bien.

:)
Merci beaucoup vraiment ca me touche beaucoup
Tu veux bien ? même si c'est une grosse somme ?
sinon a  la banque ça va me coûter un bras pour les frais
Je te rapporterais une plaque chocolat ......Marocain

Moi je fais mieux, je te change ta monnaie contre des billets de 2.000 THB tout neuf !

franck05 a écrit:

C quoi un 8 ?


Il veut un numéro de portable d'une créature sur laquelle il a flashé !
Le début du numéro est 08....mais pour la suite, il faut qu'il avance un minimum de billets !
:lol:

Pilouthai a écrit:

Moi je fais mieux, je te change ta monnaie contre des billets de 2.000 THB tout neuf !


:idontagree:

:heart:  tu veux la garder pour toi ?

ha oui depuis le maroc  dur  , bon courage si tu a d autre renseigenment n hesite pas bonne semaine

jack

franck05 a écrit:

:heart:  tu veux la garder pour toi ?


Impossible !!!!!
Regarde ma situation :
- Je suis marié
- J'ai Prudence en seconde mamoureuse  :D
- J'ai Allspice quand Prudence est défaillante
...et j'ai 5 chiens !
De ce fait, mon emploi du temps est plein et je ne peux garder la créature !!!
Mais ce n'est pas une raison pour ne pas toucher un petit pécule en vendant son contact téléphonique car la vie en Thaïlande revient de plus en plus chère... Et je ne te parle pas, si d'ailleurs, je t'en parle, du prix des croquettes pour mes 5 monstres !
:lol:

Pilouthai a écrit:
franck05 a écrit:

:heart:  tu veux la garder pour toi ?


Impossible !!!!!
Regarde ma situation :
- Je suis marié
- J'ai Prudence en seconde mamoureuse  :D
- J'ai Allspice quand Prudence est défaillante
...et j'ai 5 chiens !
De ce fait, mon emploi du temps est plein et je ne peux garder la créature !!!
Mais ce n'est pas une raison pour ne pas toucher un petit pécule en vendant son contact téléphonique car la vie en Thaïlande revient de plus en plus chère... Et je ne te parle pas, si d'ailleurs, je t'en parle, du prix des croquettes pour mes 5 monstres !
:lol:


C'est sur que la ça commence a faire beaucoup !! 2 femmes, 5 chiens
Qu'est ce qui coûte le plus cher les croquettes ou les femmes ?

:/:heart::whistle:     ok je sort ................  :offtopic:

C'est naturellement Prudence avec des goûts de luxe !  :dumbom:
Madame ne veut que des grandes marques...mais bon, j'ai appris à tricher... Je lui achète des fringues sur le marché du village et une petite couturière me change les étiquettes... Elle croit donc porter du Dior, Chanel, DG...  :D
Le budget latex est également énorme..et je n'ose parler des bijoux !

Je comprends mieux Pilouthai pourquoi tu as besoin de moyenner le 08 que je désire plus que tout :) et pourquoi tu dois imprimer régulièrement des billets de 75 B pour pourvoir au train de vie de Prudence :) .

laurentbkk21 a écrit:

Je comprends mieux Pilouthai pourquoi tu as besoin de moyenner le 08 que je désire plus que tout :) et pourquoi tu dois imprimer régulièrement des billets de 75 B pour pourvoir au train de vie de Prudence :) .


c'est 08 45 .. .. ..  voici!

laurentbkk21 a écrit:
franck05 a écrit:

:dumbom:

C'est la premiere fois que je rigole comme ça sur un forum merci pilou thai
Hier je me suis bidonné tout seul en lisant vos posts Vous avez l'air tous super sympa

Merci jack
en faisant le tour de tout ça je pense bien faire comme tu dis faut juste passer 15 ou 20 milles balles sans se faire choper a la douane


Pour information Pilouthai n'est pas du tout sympathique. Il refuse obstinément de me donner gratuitement un 08 que je lui réclame depuis des semaines :).


Dites donc ca doit etre une BomBe ce 08 ???????

En effet, une vraie bombe !!!!!  :kiss:

Pour la joindre : 089 X6 4X X0X

http://www.watchdogwag.com/wp-content/uploads/2011/05/Dem-requests-for-chubby-Asian-chicks.jpg

Pilouthai a écrit:

Pour la joindre : 089 X6 4X X0X

http://www.watchdogwag.com/wp-content/u … chicks.jpg


Tu fais chier Pilou maintenant que t'as mis la photo, certains vont couloir me la piquer :)