Location longue durée

Bonjour à toutes et à tous,

Ma famille et moi-même quittons la France fin juillet pour nous installer sur les environs d'Alicante...soit la plus mauvaise période pour trouver une location à l'année.
Aussi, sauriez-vous me dire à quel moment les locations longue durée reviennent sur le marché, début septembre ou plus tard en octobre ?
Merci infiniment pour vos partages d'expériences !

Bonjour.
Moi je viens d'arrivée à alicante. C'est vrai que cest dir de trouver De locations long durée en juillet et meme en ce moment. Moi Jai trouvé un appart pour trois mois seulement.
Mais j'ai le contacte d'une agence qui m'a présenté un appartement avec trois chambres en très bonne conditions.
Il est à alicante même, je ne l'ai pas pris parce que il est trop grand pour moi toute seule.
Il se loue au mois et il est pas cher du tout.
Si tu veux. Je te passe les coordonnés.
La fille parle français. 
Par contre, Je pense qu'il faut le réserver tout de suite.

Merci Susana pour ton retour.
C'est bien le pb, j'ai déjà contacté des agences pour réserver une location sans même visiter le bien mais impossible, les propriétaires préfèrent louer de suite, ce que je comprends aisément.

Ah. Cest bizarre ca !
Moi Jai pris un air bnb Pour une semaine et cest ne temps que Jai mis Pour trouver l'appartement.
Tu peux peut-être faire comme ça.
Mais si tu veux
Je peux demander Pour toi. Si il y a moyens de faire autrement.
Je pense que c'est possible de le louer Pour deux mois. Le temps que tu trouve autre chose non ?

Pas de pb pour réserver dès maintenant un bien en location SI je le prends tout de suite, sauf que ce n'est pas possible, nous ne pouvons emménager en Espagne qu'à partir du 01 août.
D'où ma question quelle est la période la plus favorable pour trouver facilement une location longue durée et ainsi éviter les locations saisonnières ? Est-ce que la haute saison comprend aussi Septembre et Octobre ?

Bon la je comprend mieux.
Effectivement, à partir de septembre Tu va trouver des choses à l'année.
D'après ce que l'on  m'a dit dans les différentes agences que Jai fait.
Bon courage !!!

je cherche moi aussi un appartement en longue durée pour alicante meublé si possible avec deux chambres .merci de me donner des conseils

Merci bonne installation à toi !

martinedbx a écrit:

je cherche moi aussi un appartement en longue durée pour alicante meublé si possible avec deux chambres .merci de me donner des conseils


Bonjour Martine

Je vous invite à lire ce post :


INTERESSES PAR L'IMMOBILIER EN ESPAGNE


Bonne chance dans votre recherche

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Les LLD ne sont pas forcément simples, pour la bonne raison qu'en saison, tout proprio qui se respecte n'a pas vraiment intérêt à louer son bien en LLD  :D Et la saison, cela commence avec la semaine sainte, et se finit fin septembre.

Il en tirera bien plus en location courte de saison, c'est évident, vous n'avez qu'à regarder les tarifs de location, y compris les AirBnB.

De plus, faire cela à distance, c'est presque mission impossible. Pour la simple raison qu'aucun site, aucune agence, ne s'intéresse sérieusement à cela (tarifs prohibitifs haute saison, courte durée (jusqu'à 3 mois) = maxi revenus pour elles).

Sur place, c'est très différent, et il est possible de trouver sans grand problème, pour autant que l'on ne souhaite pas impérativement être sur le front de plage, et encore plus facile si l'on va dans l'un des nombreux villages et petites villes à 4 - 15 km de la côte. Mais là, il faut être en contact direct avec les locaux, et aussi par exemple regarder les "à vendre"... dont les proprios seront peut-être plus que contents de faire une LLD avec vous.

Souvenez-vous: l'Espagne est un pays de contact direct, le mail etc, c'est bon pour les étranger  :lol:  Le téléphone ou Whatsapp, cela peut significativement aider.

Donc, aller sur place quelques temps en hôtel ou autre est une bonne idée, et voir hors des 2-3 km de la plage aussi.

Voilà quelques pistes, bonnes recherches  :)

merci patricia pour vos conseils pas facile de trouver lorsque l on es loin  pourriez vous m oreinter pour alicante ou une ville en andalousie bord de mer avec toutes les commodités .  merci

martinedbx a écrit:

merci patricia pour vos conseils pas facile de trouver lorsque l on es loin  pourriez vous m oreinter pour alicante ou une ville en andalousie bord de mer avec toutes les commodités .  merci


Bonjour Martine 

Je suis désolée mais je ne vais pas pouvoir vous aider : d'une part parce que mon rôle sur ce site est "Animatrice" et pas agence immobilière  ;) et d'autre part, parce que j'habite Tenerife.

Par contre, écoutez les avis des autres internautes : il est très difficile voir quasi impossible de trouver un bien à louer à distance. Il faut être sur place pour faire vos démarches.

Les conseils d'AlainL sont vraiment pertinents.

Bonne chance dans votre recherche

Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Bonjour,
Je suis venue en juin pour trouver une le et j ai trouvé rapidement à Albatera, a 30 mon d Alicante, le mieux est de venir sur place effectivement et on trouve.
Amicalement
Annie

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas faire de proposition sur le forum. Le rubrique immobilier est à votre disposition.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir,
Nous voulons louer 6  mois a Alicante? Pourriez-vous me donner les coordonnées de cette agence ?. Vous remerciant d'avance. Cordialement. Christiane Diego

Christine Diego bonsoir
peu d agences immobilières répondent au courrier, il faut se déplacer, aller dans les agences, ils vous feront visiter ce qui peut vous convenir  Les agences n ont pas d exclusivité, vous pourrez trouver dans plusieurs agences le meme bien à louer ou à vendre
Bonne soirée

Bonjour a tous,
Pourriez vous m'indiquer un ordre de prix de location longue durée, pour un f2 dans les environs de Valence et Alicante?

Christiane Diego a écrit:

Bonsoir,
Nous voulons louer 6  mois a Alicante? Pourriez-vous me donner les coordonnées de cette agence ?. Vous remerciant d'avance. Cordialement. Christiane Diego


Vous pouvez contacter l'agence tecnocasa estudio plaza , avenida alcoy . Ils ont un appartement à louer  pour une période de 6 mois à proximité de plaza de toros , alicante.

Cordialement

Bonsoir,  vous pouvez aller en agence immobilière, mais attention pour une longue durée l agence va vous demander un mois de loyer supplémentaire.  C est à dire si le loyer est de 400euros vous devrez débourser 1200 euros qui correspond à un mois de loyer plus la garantie d un mois plus 400 euros pour l agence que vous n allez jamais récupérer.  Un conseil :  sur Google tapez alquiler piso por particular ho por casero.  Le particulier demandera un mois de garantie plus le mois de location bonne chance

Bonjour, Christiane!

Comme le disait AlainL, en Espagne ça passe par du direct en général... si on n'est pas sur place ou qu'on a pas les contacts, c'est mieux de passer par une agence immobilière locale ou internationale, *** 
En plus, passer par une agence immobilière permet de prendre contact à n'importe quel moment de l'année, favorable ou non.

Bonsoir     Il faut compter 700 eur +la garantie eaux elect ...ne vous faites pas trop d illusion les prix des loyer son comme en Belgique ...bonne chance et bonne fin d année

Bonjour à tous,
Je serais intéressée par une location meublée annuelle longue durée à partir de fin 2018.
Pas loin des commerces à pied.
Régions : Moraira, Javea et Denia.

Qui peut m'aider ?

bonjour,

sur google tapez : alquiler por particular en denia ho javea.

Si vous passez par agence faire très attention et mettre les chose au point avant de signer.

payer chaque 1er du mois et( non tous les 3 mois ou six mois).

mettre une clause que si vous partez avant le bail vous devez le dire un mois à l'avance sans pénalités, et par écrit.
j'ai eu une mauvaise expérience à alicante et plus jamais je passerai par agence.

bonne chance

Merci Sofia06,

De toute façon, je préfère aussi que ce soit par un particulier ...

Bonne soirée

Bonjour,
Je vais à Alicante une semaine le 15 avril de cette année pour une semaine. Pourriez-vous m'indiquer une agence où je pourrai trouver un appartement à louer en longue durée (3 à 4 mois) ?. Vous remerciant d'avance. Cordialement.

bonsoir,  A Alicante il y a énormement d'agence immobilière et elles ont toutes les mêmes règles avec des contrats type.
c-à-dire, si vous louez pour 3 ou 4 mois , ils vont vous demandez la totalité des mois plus une garantie et plus un mois pour l agence.  Mais vous pouvez aussi negocier de payer chaque mois et surtout faire un état des lieux avec l agence , regardez la fonctionnalité des appareils ménager, tel que frigo, four , micro ondes, cafetière électrique.......
j 'en ai fait l expérience.

bonne recherche

Totalement illégal de vous faire payer l intégralité à l avance. Ne tombez pas la dedans.

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais à Alicante en avril. Je ne manquerai pas d'aller voir cette agence. Cordialement.

Bonjour,

J'ai un appart à Alicante, louable à l'année, payable par mois et loué par une agence avec contrat en bonne et due forme. C'est extra. 
Le tout est d'être prudent, bien regarder l'appart et le contrat et pas de problème.
Je dirais qu'on peut faire plus confiance aux agences  qu'aux  particuliers qui font un peu ce qu'ils veulent.
Attention aux arnaques des particuliers. Préférer une agence connue.

C'est mieux d'être sur place car de loin, on peut difficilement recevoir une réponse.

Bonjour, est-il possible que vous me communiquiez le nom de l'agence SVP ? . Nous allons Alicante le 15 avril et souhaitons trouver une location de 2 ou 3 mois. Merci d'avance.