Achat immobilier sur Sofia

Bonjour,
Mon conjoint et moi-même aimerions investir dans un petit chez nous dans Sofia.
Comme l'achat d'un appartement/maison n'est jamais simple je me posait quelques questions:

- Quels sont les quartiers a éviter ? On aurait peut-être un appartement à côté de Lavov most mais on nous a dit que le quartier "craignait".
- Connaîtriez-vous de bonnes agences ou alors des ventes dans votre quartier (on chercherais plutôt vers le centre, et/ou avec transport en commun a proximité) ?
- quels sont les pièges à éviter ? (genre immeuble neuf monté en 3 mois qui tiennent tout juste 2ans)

Merci d'avances pour vos réponses,
Gaëlle

salut Gaelle,

il y a des fils de discussion sur une page FB : Foreigners in Sofia & Friends , je pense que tu y trouveras ton bonheur.
Je pense que a Sofia malgres de prix eleves par rapport aux salaires cela reste tres abordables.
D autres etrangers pourront t aider dans ce groupe qui est gere par un italien .

Bonne chance,

C

Bonjour.
Non , le quartier de lavov most (pont des lions) , il ne faut pas acheter.
C'est le quartier arabe , qui en soit , n'etait pas un probleme il y a quelques annes,avant les probleme de migrations venu de l'orient.
Malhereusement , depuis quelques annees, le quartier est plein de sans papier qui rodent jour et nuit .
C'est meme devenu dangereux.

Je confirme pour Lavov Most , j y allais pour m entrainer il y a 2 ans : c est rempli de migrants en transit , d'africains/arabes  , de p*** , de kebabs , en gros ca craint c est l equivalent de Chateau rouge sur Panam ... Dans le quartier ou je suis ca va : Redouta ( c est calme ) , gros avantage en Bulgarie , il y a plein de shopinettes ouvertes a toutes heures donc si c est pour les commodites proches , j aurais tendance a dire que a Sofia le probleme ne se pose pas . Je vous conseille de passer par des agences serieuses car d apres ce que j ai compris les prix dependent un peu de la gueule du client ... Faites un tour sur le groupe Facebook conseille plus haut , il me semble que il y a des fils de discussion , autre point les prix sont quand meme assez eleves par rapport au salaire (salaire moyen a Sofia = 500/600 e ) mais il y a moins de taxes apres,  les prix continuent de grimper ...

Si vous avez des questions, vous pouvez m'ecrire sur viber ou whatsup xxxxxx

Modéré par Sarvesh il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum