Un "brin " d'optimisme pour les futurs expats

Bonjour tout le monde,  :)

Je viens de parcourir les témoignages de certains membres dans la discussion " changer de vie au Maroc "
et j'ouvre cette discussion pour des témoignages plus optimistes  :)

Hormis le coût de la vie (du kilo de tomate  ;)  et du soleil ) qu'est ce qui vous attire au Maroc ? Ou encore, qu'est ce qui vous a fait venir au Maroc ? Car ce n'est pas le prix des tomates et du soleil omnipresent qui vous a incite à changer de vie radicalement...à moins que .. :)

Pour certains retraites c'est évidement la quiétude qu'ils trouvent essentiellement à Agadir (selon les nombreux temoignages) peut être une autre raison que la quiétude ? Mais  pour ceux qui viennent travailler, pour les conjoints ?

Perso, je suis ici pour une expérience de vie hors de la famille  ;) et oui  :D  et c'est très enrichissant... d'une part cela oblige à se débrouiller,  de s'assumer,  d'apprendre à se connaître soi meme,  à connaître les autres en allant vers eux, etc...ça c'est mon expérience ici et mon acquis.
J'ai pas mal voyage, donc aucune déception pour moi.. bien au contraire  :) la tolérance et l'acceptation des autres est fondamentale pour un bien être au quotidien.

Pour ceux qui souhaitent s'installer au Maroc, vous aurez l'impression d'être toujours en vacances ( je parle pour ceux qui sont en activite) moins de stress, une vie saine si vous aimez la nature, sport, et la tranquillité.
Et si vous aimez la découverte,  vous pourrez faire le touriste dans le sud du pays qui est magnifique  :)
Le Maroc, comme tout pays, a ses avantages et ses inconvénients,  donc bien se renseigner avant de venir.

Et pour les membres installés. .. qu'en est il ... ?? Pourquoi vous êtes venus ??

il y a beaucoup a apprendre au Maroc c'est une bonne école !
pas seulement une école de commerce mais vous deviendrez une meilleur personne a vivre avec les marocains a certaines conditions comme par exemple les écouter.....toujours communiquer...ne pas faire son français révolutionnaire !
après plusieurs années on se connait mieux soi même et ca ne peut être que bénéfique dans la vie rien que pour prendre des décisions.il faut bien comprendre une chose quand vous parlez les mots sont des fenêtres ou bien ce sont des murs ;))
venir au maroc pour devenir une meilleur personne ca me semble être un bon argument ! ca pourrait être ailleurs bien  sur mais ici c'est agréable il y a une sorte de bienveillance des gens, ca parle français il fait beau, les gens ne sont pas des machines productivistes, dans certaines petites ville c'est comme un microcosme et c'est génial. ici les gens vivent au jour le jour sans prétention . nous ne sommes rien dans ce monde nous ne faisons que passer c'est un rappel a l'ordre.