Installation (probable) Oakland

Bonjour à tous,

Je suis enseignante et en pleine campagne de recrutement pour une école à Oakland. Je ne m'emballe pas (enfin si, un peu), mais je prospecte déjà : j'ai trois enfants à scolariser et je souhaite les mettre dans le public, d'abord pour des raisons financières. Connaissez-vous les quartiers d'Oakland où il fait bon vivre (et avec un budget raisonnable...) ? Sinon, San Leandro ? Alameda ?
Merci pour vos réponses !
Sophie

J'ai surtout vécu à San Francisco mais je connais un peu Oakland. Les quartiers que j'aimais bien à était Piedmont et la partie autour du Lake Merrit. Sinon, Rockridge est super. Plein de restau et pas mal d'activités de ce côté là. Peut être aussi Maccarthur.

Niveau prix je ne sais pas trop mais je sais qu'Oakland n'est pas aussi bon marché que beaucoup pensent. Ca devient cher car c'est ''up and coming". Alameda est super mignon, je n'y suis y allé que deux fois mais j'ai adoré.  Si je pense à d'autres choses je te fais signe.

Merci Pat94108 pour cette réponse complète et rapide ! Almeda parait pas mal et les locations sont moins chères...

Euh non pas MacArthur!! Carrément pas ça craint.

Pour Alameda il faut regarder le commute le matin, tout le monde essaie de rejoindre Oakland pour prendre le Bay Bridge, alors il faut bien regarder ce que dit Google Maps.

LiliAndCie, merci pour ces infos, je crois que je vais plutôt me tourner vers San Leandro, l'école étant de ce côté-là d'Oakland. Je crains les bouchons du matin...

Hello,

est-ce la FCSO ? J'ai également été contacté si c'est celle-là... Je viens d'envoyer ma leçon filmée... J'attends la réponse. Peut-être qu'on se croisera!

Bonne chance en tout cas!!

Niveau ecoles publiques, Oakland c'est vraiment pas terrible a part dans le quartier de Piedmont qui a un tres bon "school district". Il y a une ecole bilingue francaise a Berkeley aussi.
Les endroits sympa ou habiter sont Piedmont (qui a des maisons a plusieurs millions de dollars donc forcement c'est pas pour tout le monde), Temescal, Rockridge, Lake Merritt (et y'a pas si longtemps que ca je rappelle que lake merritt c'etait super craignos...) Tout Oakland devient de plus en plus cher et moins dangeureux parce que San Francisco devient tellement cher que tout le monde demenage en banlieue. Il y a beaucoup de quartiers bien a Berkeley aussi. Sinon Walnut Creek, Lafayette, Danville, Alamo, orinda, moraga, pleasant hill, Richmond, El Cerrito... sont des villes pas loin si vous conduisez ou habitez proche du train BART qui sont tres propres et potentiellement le meme prix que Oakland si vous trouvez une bonne aubaine.