Projet installation lagos

bonjour a tous
Après avoir passé 10 jours au Portugal en novembre a mon retour ma mère est décédé c est pour cela que je ne corresponde plus
Maintenant j ai réalisé que la vie est trop courte et qu il faut en profité au maximum
Nous avons mis notre maison en vente en espérant la vendre avant la fin de l 'année
Comme nous avons que 44 ans et qu 'il faut qu' on travaille on compte faire les saisons en France et vivre les 4 mois restant au Portugal .C 'est la meilleure solution que nous avons trouvé en attendant la retraite
J 'espère avoir des avis de notre idée
amicalement

Bonsoir Maga,

désolé pour votre maman.
Quand nous sommes arrivés en 2009 cela faisait suite aussi à un décès qui bien que malheureux nous a permis de voir la vie d´une autre façon.

C´est ainsi que nous sommes arrivés ici avec notre petit famille après avoir tout quitté en Belgique.
On a eu depuis de bonnes et de mauvaises expériences mais malgré tout cela aucune envie de retourner au pays.

Alors si cela vous intéresse d´en discuter avant de faire quoi que ce soit merci de rentrer en contact via message personnel afin que l´on puisse facilement échanger nos coordonnées personnelles.

Bonne soirée.

Cordialement.

Didier

merci de votre réponse
vous travaillé au Portugal ?
quels sont les points négatif ?
cordialement

oui je travaille en Algarve.

Les points négatifs ? Il y en a comme partout mais il y a aussi des points positifs car sinon je serais reparti depuis longtemps ;-)

Vous trouverez ci-dessous quelques points à prendre en compte.

Pour l´Algarve c´est une région touristique, donc activité saisonnière pour la plupart.
Il faut donc bien voir ce que l´on veut faire afin de ne pas avoir de mauvaises surprises en basse saison.

Le salaire minimum légal ici est bas. Donc si on vise une activité de salarié il ne faut pas s´attendre à de hauts revenus.

Si l´on vient ici c´est pour la qualité de vie et pour cela on est prêt à faire des concessions et à mettre de côté les points négatifs pour ne regarder que le positif

bonjour
On compte acheté un appartement a lagos le mettre en location a la semaine été
On vivra a lagos 4 mois dans l année le reste du temps on travaille en France
C est la qualité de vie qui nous plait et profité plus de la vie
amicalement

Je présume que votre choix sur Lagos a été murement réfléchi et également du point de vue de la location à la semaine ?

quand nous sommes venu c est Lagos qui nous a séduit
belle ville ,animé été comme hiver
et pour la location je pense louer plus de semaine sauf si
on trouve une station comme Tavira que nous n avons pas visité
le moment venu on verra bien
amicalement

maga40 a écrit:

quand nous sommes venu c est Lagos qui nous a séduit
belle ville ,animé été comme hiver
et pour la location je pense louer plus de semaine sauf si
on trouve une station comme Tavira que nous n avons pas visité
le moment venu on verra bien
amicalement


Pas facile votre choix.

Il faut savoir que quand des gens veulent venir en vacances en Algarve ils vont sur des sites comme booking ou autre et ils recherchent location maison appartement algarve dans la plupart des cas.
Quelles sont les villes qui apparaissent alors en premier ?
Si on ne pense que rentabilisation c´est selon moi là qu´il faut acheter un bien.

Le choix pourra être différent si vous y habitez toute l´année.

Il faut donc trouver la ville qui est un juste milieu entre les deux