Recherche école primaire pour des enfants français

Bonjour,

Nous comptons nous rendre à Douala pour la rentrée prochaine , y a t'il des établissements offrants un bon programme en dehors de savio .

Merci

alice237 a écrit:

Bonjour,

Nous comptons nous rendre à Douala pour la rentrée prochaine , y a t'il des établissements offrants un bon programme en dehors de savio .

Merci


"Recherche école primaire pour des enfants français"... J'avoue que le titre et le post me laisse reflechir...
Mais bon je n'en dis pas plus...

championssoccer a écrit:
alice237 a écrit:

Bonjour,

Nous comptons nous rendre à Douala pour la rentrée prochaine , y a t'il des établissements offrants un bon programme en dehors de savio .

Merci


"Recherche école primaire pour des enfants français"... J'avoue que le titre et le post me laisse reflechir...
Mais bon je n'en dis pas plus...


Oui, c'est toujours mieux de réfléchir en silence qu'à haute voix.

Et ne pas hésiter à s'appliquer le principe "tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler".

championssoccer a écrit:
alice237 a écrit:

Bonjour,

Nous comptons nous rendre à Douala pour la rentrée prochaine , y a t'il des établissements offrants un bon programme en dehors de savio .

Merci


"Recherche école primaire pour des enfants français"... J'avoue que le titre et le post me laisse reflechir...
Mais bon je n'en dis pas plus...


Pourtant, c'est tout à fait légitime sa question. Lorsqu'on est à l'étranger, il est préférable de suivre le programme de l'éducation nationale française, quand on est français car, cela pose pas mal de problème de reconnaissance lorsqu'on réintègre la France.

Nous avions choisi les cours par correspondance par le CNED, système de l'éducation nationale français pour les cours à distance. Pourtant, pour que ma fille puisse réintégrer le système scolaire classique, nous avons eu pas mal de démarches à faire. A plus forte raison si on est en dehors du système?!!!

lilianez a écrit:
championssoccer a écrit:
alice237 a écrit:

Bonjour,

Nous comptons nous rendre à Douala pour la rentrée prochaine , y a t'il des établissements offrants un bon programme en dehors de savio .

Merci


"Recherche école primaire pour des enfants français"... J'avoue que le titre et le post me laisse reflechir...
Mais bon je n'en dis pas plus...


Pourtant, c'est tout à fait légitime sa question. Lorsqu'on est à l'étranger, il est préférable de suivre le programme de l'éducation nationale française, quand on est français car, cela pose pas mal de problème de reconnaissance lorsqu'on réintègre la France.

Nous avions choisi les cours par correspondance par le CNED, système de l'éducation nationale français pour les cours à distance. Pourtant, pour que ma fille puisse réintégrer le système scolaire classique, nous avons eu pas mal de démarches à faire. A plus forte raison si on est en dehors du système?!!!



"Pourtant, c'est tout à fait légitime sa question"
... Peut etre...! Du moins je me dis...! "Lorsqu'on est à l'étranger"... Je ne savais pas qu'on pouvais etre etranger chez soi...! Sommes nous devenus royaliste plus que le roi?
En tout cas moi j'aurais poser la question ou le probleme de la maniere suivante:  Recherche école primaire suivant le programme de l'éducation nationale française.

Demain quand je rentrerai au Cameroun, que ferai je? Chercher une ecole primaire pour enfant Americain? Et ma soeur qui vit dans un pays voisin de l'alsace cherchera une ecole primaire pour enfant Allemand? Arrettons to ca!
Mon papa me disait toujours ceci "Tu portes mon nom parceque je te l'ai donne, mais tu ne seras JAMAIS moi... Fais toi ton propre nom"
Nous sommes devenus par les lois Francais, Allemand, Suedois et Americains... Mais le sommes nous vraiment...? You tell me!

Un tronc d'arbre dans l'eau ne deviendra jamais un poisson...

championssoccer a écrit:
lilianez a écrit:
championssoccer a écrit:


"Recherche école primaire pour des enfants français"... J'avoue que le titre et le post me laisse reflechir...
Mais bon je n'en dis pas plus...


Pourtant, c'est tout à fait légitime sa question. Lorsqu'on est à l'étranger, il est préférable de suivre le programme de l'éducation nationale française, quand on est français car, cela pose pas mal de problème de reconnaissance lorsqu'on réintègre la France.

Nous avions choisi les cours par correspondance par le CNED, système de l'éducation nationale français pour les cours à distance. Pourtant, pour que ma fille puisse réintégrer le système scolaire classique, nous avons eu pas mal de démarches à faire. A plus forte raison si on est en dehors du système?!!!



"Pourtant, c'est tout à fait légitime sa question"
... Peut etre...! Du moins je me dis...! "Lorsqu'on est à l'étranger"... Je ne savais pas qu'on pouvais etre etranger chez soi...! Sommes nous devenus royaliste plus que le roi?
En tout cas moi j'aurais poser la question ou le probleme de la maniere suivante:  Recherche école primaire suivant le programme de l'éducation nationale française.

Demain quand je rentrerai au Cameroun, que ferai je? Chercher une ecole primaire pour enfant Americain? Et ma soeur qui vit dans un pays voisin de l'alsace cherchera une ecole primaire pour enfant Allemand? Arrettons to ca!
Mon papa me disait toujours ceci "Tu portes mon nom parceque je te l'ai donne, mais tu ne seras JAMAIS moi... Fais toi ton propre nom"
Nous sommes devenus par les lois Francais, Allemand, Suedois et Americains... Mais le sommes nous vraiment...? You tell me!

Un tronc d'arbre dans l'eau ne deviendra jamais un poisson...


Si tu l'entends dans ce sens là, c'est ton droit...
Moi, je l'entends dans un autre sens, c'est mon droit aussi.

Si tes enfants ont commencé un système scolaire et que tu as projet de revenir dans ton pays d'accueil après un séjour, il est pertinent de savoir l'implication de tout cela, pour l'enfant

Si tu rentres au pays de façon définitive, quelle importance?

Moi, je sais que j'ai eu bcp de mal à réinscrire ma fille au sytème classique alors qu'elle était toujours dans le programme de l'éducation nationale française.

C'est également ton choix et celui de ta soeur, de mettre vos enfants à l'école camerounaise à votre retour au Cameroun ou, continuer les système dans lesquels vos enfants ont commencé. Why not?

Monsieur,

Chacun est libre de poser sa question de la manière dont il le souhaite ne vous en déplaise.
Et oui on peut être étranger chez soi si on n'y a pas vécu pendant 20 ans.
Ceci dit , la n'est pas la question , si vous n'avez aucun renseignement à donner merci de passer votre route.

Je ne vois pas ou est le problème. Il est normal que des parents s'inquiettent de la future scolarité de leurs enfants, et de ce fait se renseignent.
Faire holomoguer ses acquis n'est pas tâche facile, dans un monde qui a été toujours un peu fou et qui en 2017 l'est complètement, tout comme il a été en 1929.

alice237 a écrit:

Monsieur,

Chacun est libre de poser sa question de la manière dont il le souhaite ne vous en déplaise.
Et oui on peut être étranger chez soi si on n'y a pas vécu pendant 20 ans.
Ceci dit , la n'est pas la question , si vous n'avez aucun renseignement à donner merci de passer votre route.


Et toc!!!....

Hydro_Ydé a écrit:
championssoccer a écrit:
alice237 a écrit:

Bonjour,

Nous comptons nous rendre à Douala pour la rentrée prochaine , y a t'il des établissements offrants un bon programme en dehors de savio .

Merci


"Recherche école primaire pour des enfants français"... J'avoue que le titre et le post me laisse reflechir...
Mais bon je n'en dis pas plus...


Oui, c'est toujours mieux de réfléchir en silence qu'à haute voix.

Et ne pas hésiter à s'appliquer le principe "tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler".


Il faut dire que Championsoccer aime trop nourri les polémiques et critiques négatives