Le Jeepney et son futur !!!!!

Claude1944: vas vivre en Suisse, Nouvelle Zelande ou Singapour. C'est electrique confortable...mais qu'est ce qu'on s'y emmerde!

Makai, faut pas pousser quand meme... Si t'aimes la crasse tant que ca, pourquoi tu vas pas vivre dans une decharge ???

Les jeepneys sont folklo d'accord, mais as-tu pense une seule fois au nombre de cancers des poumons provoques par les innombrables bus, vans, jeepneys et vehicules prives qui se battent les couilles a ne pas regler leur moteurs diesel et nous envoient DES TONNES de particules fines dans les bronches ???

Alors ton folklore a ce prix, desole, mais je m'en passe...

Makay,
utilise tu souvent la Jeepney? meme ma Jeep (pas de diesel) je ne m'en racheterais pas, pas confortable du tout, meme avec des suspenssion neuvent. c'est Folklorique, oui, j'en avais envis depuis 1991, mais c'est mon dernier vehicule, d'ailleur je ne l'utilise que tres rarement, pas de parking.

Aldomariano a écrit:

Certains jeepneys sont des kamikazes en matière de conduite 😱


juste une impression ça ;)
en fait  la priorité est au plus culoté donc ...

patrick4120 a écrit:

Makai, faut pas pousser quand meme... Si t'aimes la crasse tant que ca, pourquoi tu vas pas vivre dans une decharge ???

Les jeepneys sont folklo d'accord, mais as-tu pense une seule fois au nombre de cancers des poumons provoques par les innombrables bus, vans, jeepneys et vehicules prives qui se battent les couilles a ne pas regler leur moteurs diesel et nous envoient DES TONNES de particules fines dans les bronches ???

Alors ton folklore a ce prix, desole, mais je m'en passe...


c'est pas mieux  dans paris ...

savez vous le nombre de voiture Défappé dans les villes française ou le sport national consiste à virer ce filtre à particules pour avoir des factures de révisions moins chères ?

Claude1944 a écrit:

Makay,
utilise tu souvent la Jeepney? meme ma Jeep (pas de diesel) je ne m'en racheterais pas, pas confortable du tout, meme avec des suspenssion neuvent. c'est Folklorique, oui, j'en avais envis depuis 1991, mais c'est mon dernier vehicule, d'ailleur je ne l'utilise que tres rarement, pas de parking.


oui c'est clair un mitsu  sporwagon ou autre navarra  c'est autrement plus confortable !

Bonjour

quel sont les moyen de transport svp

Chacun ses gouts et ses ...dégouts

Il en est du Jeepney comme du reste; certains expats quittent la France et les pays occidentaux pour, dès leur arrivée dans leur pays d'accueil, essayer de retrouver le plus possible l'univers qu'ils ont quitté: il leur faut du calme, du propre, du pas trop surpeuplé, pas de pollution, de l'efficace, du ponctuel, du confortable, du fiable, du tiré au cordeau...
Bref, on se demande pourquoi ils se donnent tant de mal pour quitter un monde qu'ils regrettent et rêve de reconstituer aussitôt qu'ils l'ont quitté!

Et bien Makai, il y en a (comme moi)  qui se sont expatries pour raisons medicales... Pas forcement pour les joies du cocotier et de la plage de sable blanc ! Et j'ai vecu dans des pays bien plus "primitifs" que les Philippines...

Maintenant il ne faudrait pas confondre primitif et sale, bruyant, invasif !!! Cannibale peut-etre, mais pas susceptible comme un coq... he he he (j'ai vecu au Vanuatu, ou la tribu qui travaillait pour moi avaient encore, dans les annees 90, coutume de consommer un enfant par an... Officiellement, il avait ete mange par un requin...)

En plus ca me fait quand meme doucement marrer de voir les locaux faire tout ce qu'ils peuvent pour ressembler aux blancs (quitte a se flinguer la sante avec des produits miracle...), a vivre comme les occidentaux, et si nous on reste nous-meme, on est des c.....ards !

Enfin... tes opinions ne m'empecheront pas de dormir, sur un matelas orthopedique et avec des coussins en plumes !  :lol:

Bonne convalescence

Ha ha ha... Je suis invalide a vie !  :lol:

Alors la convalescence.....

Victime d'un grave accident a l'armee, ma colonne vertebrale a ete severement touchee... Je suis reste pres de trois ans en tout a l'hopital et ai subi 6 operations majeures... Je remarche, c'est deja ca... Mais le climat europeen m'envoyait a l'hopital 5 mois par an... De novembre a mars. le froid et l'humidite provoquait de telles douleurs et paralysies, que je perdais toute independance et etait sous morphine quasi en permanence...  Donc en 1995, j'ai pris l'avion et suis parti... Je n'ai fait que deux brefs passages en Suisse depuis, pour des interventions chirurgicales, mais depuis 2000, je ne suis plus jamais retourne en Europe.

Maintenant je vis comme tout le monde, ou presque... Mais au prix d'une expatriation definitive (je suis quasi intransportable).

Je ne me plains pas. Je suis heureux, ai trouve l'amour et des amis. Ce que beaucoup n'ont meme pas en Europe... J'ai meme une dignite, ce qui, en Europe, n'existe plus lorsqu'on est seul, invalide, et pauvre !

Mais je suis suisse. J'ai une culture et une histoire suisse. Je vote toujours et reste au courant quotidiennement de ce qui se passe dans mon pays.

Je ne vois pas pourquoi je devrais renoncer a ma langue, ma culture et mon histoire. Je suis tres heureux ici, ma compagne depuis des annees est pinay, sa famille proche m'aime et me soutient (heee oui.... ) et je peux t'assurer que eux, sont tres heureux de vivre dans un environnement "a l'europeenne", propre, calme et fiable !

Bon, fin de l'aparte... A pres tout, on parlait de jeepneys ! Mais je tenais juste a te rappeler que pas tous les expats n'ont envie de renoncer a leur histoire et faire une immersion totale ici... Certains, voire meme la majorite, viennent ici parce qu'ils aiment les Philippines, mais ne renonceraient pour rien au monde au pays qu'ils ont quitte ! On peut avoir deux amours, tu sais ?  ;)

@Patrick4120
Tu as raison pour les deux amours...
Je reconnais que je suis un cas un peu à part; français mais ayant passé toute ma vie en Polynésie, je suis venu en vacances sur le tard aux Philippines pour le monde sous marin; le hasard des rencontres terrestres m'a donné un fils que j'adore ici aux Philippines, et c'est pour lui essentiellement que je reviens dans ce beau pays plusieurs fois par an.
Alors quand je suis aux Philippines, le "clean" je m'en fous un peu, vu que j'ai ce qu'il me faut à Tahiti. Aux Philippines j'aime retrouver ce côté pagaille surpeuplée animée et hyper vivante, un peu crade parfois, polluée et bruyante...C'est ce qui me manque dans ma trop propre, sous peuplée et trop calme île de Tahiti...
Mais c'est vrai, je vis ça durant un ou deux mois, puis je rentre dans mon île deux mois, puis je reviens aux Philippines; c'est à la fois très différent et très complémentaire...je ne suis jamais las de l'endroit où je me trouve...
A Tahiti, il y a quelques années encore, on avait des "trucks", sortes de gros jeepneys faits d'une carrosserie en bois montée sur un chassis de camion et qui transportaient les passagers assis face à face, comme dans les jeepneys. C'était folklo et convivial...Et puis nos autorités néo coloniales, pour faire "comme en France", on éprouvé le besoin, officiellement "raisons de sécurité routière", d'interdire les "trucks " et de les faire remplacer par des bus conventionnels climatisés sans charme, sans convivialité qui font ressembler les routes polynésiennes à n'importe quel endroit dans le monde et rendent les trajets mortellement ennuyeux...
Je ne voudrais pas que les lobbies hygiénistes propres sur eux fassent de même aux Phlippines avec les jeepneys!