Question sur Alicante

Bonjour à tous.

Après une expérience de 10 ans en Afrique, plusieurs long séjour sur Madrid et Malaga, un retour en France en  2011, Je n'en peux plus !!!
Je me prépare à un nouveau changement de vie ! pour cela, nous avons décidé ma femme et moi de venir faire un saut à Alicante quelques jours !!!

J'ai un ami espagnol sur alicante ! sa ville est la plus belle du monde !!! c'est normal !!!
j'aimerai avoir d'autre avis, de gens qui y vivent déjà ou qui y séjournent régulièrement !

Ma question est toute simple ! y a t-il un endroit ou se retrouve des français vivant à alicante ? Bar, Maison française....afin d'échanger sur plusieurs thèmes important concernant la vie de tous les jours, école, santé, logement, commerce ....

Merci à tous

Bonsoir

Eh bien oui je suis d'accord avec votre ami, Alicante est pour moi aussi la plus belle ville du monde.
J'ai beaucoup voyagé autour du monde sauf les pays asiatiques et maintenant ma seule envie serait de m'installer à Alicante.La ville est très propre, les gens sympas, honnêtes et sincères, aucun problème d'insécurité.Le climat est idéal,ville très bien desservie par les transports en commun.Le seul petit souci est de trouver du travail, je pense qu'il faut se le créer. Il me semble que vous devriez regarder du côté d'El Campello, petite communauté de Français, au sud d'alicante on trouve plus de neerlandais,danois, allemands et anglais(pour l'instant)mais il y a des endroits très sympas aussi.
Bonne découverte si vous décidez d'y aller bientôt.
Au plaisir de savoir ce que vous en avez pensé.

Sofia.

Merci pour cette réponse !  Je pars le 23 avril pour 10 jours. Je ne manquerai pas de vous faire partager nos impressions ! A bientôt !  :cool: