Projet Associatif de Culture à La ouest.

Bonjour à tous😊

Je suis Amy j'ai fondé une association  en France qui vient en aide aux enfants souffrant de cardiopathie congénitale en Afrique plus particulièrement au Cameroun.
En vu de financer nos actions humanitaires  ( dont de médicaments, de cadeaux de Noël, prise en charge de soins pour les plus démunis, accompagnement sociologie éducatif et psychologique des familles et bien d'autres ) tout en développant l'émergence des femmes et jeunes femmes rurales. Je viens en Juin 2017 pour mettre en place un projet culture biologique.
Je fait  appel à votre aide pour la mise en place de se projet qui me tient à coeur. Je serais ravi d'apprendre de votre expérience de expatriés au Cameroun. Savoir s'il est facile administrativement d'acquérir des terres cultivable dans la région de l'ouest.  Si vous avec un réseau qui pourrait me venir en aide durant mon séjour.

Merci de votre aide.

Bonsoir  Madame
Je suis très ravi de votre décision de venir créer un tel projet au Cameroun et je ferais se qui est de mon possible pour la réussite de votre projet.je réside à Douala j'ai 61 ans et j'avais déjà pensé à cela ,mais plutôt pour les personnes âgées.en ce qui concerne les terres pas de problème il nous avoir les superficies que vous désirez et pour quelle culture?
Beaucoup de courage .

Merci pour votre réactivité.

Je souhaite faire la culture du Manioc et du piment.
Je serais sur Yaoundé pour la première partie de mon séjour.
Cordialement

Bonjour  Je suis sur la culture du piment aussi et c'est une très bonne culture rentable. Résidente à Yaoundé,se serait pour cultiver ou?En tout cas les terres sont fertiles au Cameroun.Alors combien d'hectare faut il environ?
Cordialement .

Bonjour à vous, je représente une société italienne qui propose des machines agricoles pour l'afrique, j'ai pour projet de me rendre à l'ouest à fin de rencontrer les autorités pour une éventuelle affaire!