Quelle appréciation de AIRBNB avez vous ?

Bonjour à tous.
Je voudrai simplement connaitre vos ressentis sur le site de location AIRBNB en République Dominicaine.
Je voudrai juste être certain que je ne fais pas d'erreur en mettant une chambre à louer dans ma maison de Bavaro, sur ce site.
D'une part, du point de vue du loueur, n'y a t'il pas des risques incontrôlés de laisser des inconnus entrer chez soi ?
D'autres part, du point de vue du " client ", n'y a t'il pas parfois des déconvenues, des chambres, appartements ou maisons qui ne correspondaient pas au descriptif ?
Comment fonctionne les rapports entre AIRBNB et les acteurs locataires et loueurs ?
Merci pour vos informations.
Cordialement

J'ai deux chambres a louer que j'ai mis en exclu sur AirBnB.  Pour l'instant je n'ai eu que des gens sympas, j'ai juste du recadrer un peu, mes derniers locataires une jeune couple du Texas, qui avaient pris leurs aises dans ma cuisine et mon salon..... du coup j'ai reformulé mon annonce,   Il faut être bien  précis dans ton règlement intérieur,  Je trouve cela très pratique d'être sur cette plateforme, tu es prévenu par mail et sms des qu'un locataire a réservé, tu as des messages de rappel , pour tes réservations les hôtes doivent fournir un numéro de téléphone vérifié, une adresse mail, une photo de profil, des informations de paiement et tu peux exiger une pièce d'identité et /ou des recommandations de la part d'autres loueurs.  Généralement le jour de départ de mes locataires mon compte en banque est crédité ( sur les 29 euros facturés par AirBnB je touche 24 euros) Je trouve la formule vraiment pratique.

Bonjour,

Je suis d'accord avec Tina, lorsque l'offre est bien précise , il y  en général peu de problèmes, de plus, vous avez la possibilité de demander une caution. Un autre avantage c'est que vous pouvez vous faire payer tout à fait légalement sur un compte hors de RD ,même si votre location est ici.

Coucou Pierre, Tina, Yann. Eh oui la Repdom doit me manquer un peu. Alors je viens faire un tour sur le forum. Pierre, dans la dernière maison que j'avais loué à Las Terrenas, j'ai mis un studio attenant sur Airbnb durant 6 mois. ca a super bien fonctionné et jamais eu de problèmes. Comme le dit Tina et yann il faut bien etre précis sur les conditions.
Je vous embrasse bien fort tous les trois.

Bonjour Pascale
.
Comment tu vas bien?
Tu avais du succés avec ta chambre d'hôtes.
J'ai fais le test sur Bavaro depuis 1 mois. Résultat nul.
Je vais le tenter à nouveau ce test dès que nous prendrons possession de notre maison à Jarabacoa, ce qui ne devrait plus tarder.
Bisous à toi.

Ca va mais vous me manquez un peu tous.....J'espère venir faire un tour dans le pays cet été.
Persiste car je t'assure que ça fonctionne. Regarde les locations par Airbnb sur Bavaro. Tu fais comme si tu voulais louer en rentrant les dates et tu verras que ça se loue. Pour Jarabacoa , mon amie Cathy que tu connais loue ses chambres par ce biais et me dit que ca fonctionne.
Un gros bisous à toi et Angelita.

Bonjour,
Nous louons 2 chambres et un appartement avec Airbnb ...... et les autres.......;
A ce jour, en 2 petites saisons, l'an passé nous avons arrete fin Fevrier, et une centaine de clients, l'aventure est plus que satisfaisante.
Airbnb, c'est 98 % des locations, c'est 23 pays recus, beaucoup de jeunes qui voyagent sac a dos, et pas un probleme a ce jour...... sauf 2 jeunes Allemandes, qui passaient 23 heures par jour dans la chambre......pendant 15 jours...... apres discution avec un responsable Airbnb, nous avons décidé de laisser faire, apres tout......
Excellente experience, des gens charmands, des échanges agréables, le top.....

C'est qui les autres  :)  merci de donner l'info  :cheers:

Depuis quelques années , Je mets en location une petite maison en campagne près de Bani, quelque chose de très simple et proposé comme tel, quel que soit le client où son origine la forme de le recevoir est toujours la même, nous avons toujours eu un bon retour et de bons commentaires, sauf l'année dernière où  nous recevons une américaine qui en un seul commentaire a fait baisser la fréquence de réservation de manière drastique. Il n y a pas de possibilité de s'expliquer, si le la personne n'est pas satisfaite pour une raison valable ou si el ne l'est pas pour   un caprice elle mettra son commentaire  et il n y a rien à faire, vous devez accepter de repartir de zéro voir de plus bas. il n y pas de moderateur, c est un peu ce que je deplore.

Bonjour à tous.
Des hôteliers de la République Dominicaines mettent du sable dans le rouage du fonctionnement des chambres d'hôtes.
La question posée est la même que partout dans les autres pays du monde. Certains sont assujettis aux taxes à payer, et d'autres non.
Le gouvernement dominicain a sur son bureau le sujet de controverse, et il ne faudra pas être surpris le jour où nous serons dans l'obligation de payer la taxe.
Dans le même temps, on voit d'après un article dans le journal local que ces locations n'inquiéteraient pas tant que cela les hôteliers du pays.
Ces informations contradictoires ne font que relancer le débat. Mais au jour de payer la dette colossale du pays, toutes les recettes seront les bienvenues.

https://www.diariolibre.com/economia/el … -AL5580435https://www.diariolibre.com/economia/pl … -AX7220288

Cordialement

Bonsoir,

Je fréquente beaucoup les Airbnb. Je suis très satisfait par ce mode d'hébergement que je trouve économique. Avant de m'engager, je consulte les avis laissés et le descriptif de la location. Je n'ai jamais été déçu. En plus, le propriétaire du bien émet un avis sur votre venue. J'ai loué exclusivement des appartements.

Cordialement.