Transport maritime : précautions pour emballer ses affaires

Bonjour à tous et à toutes :)

Je vais faire venir ma voiture + 1m2 d'effets personnels de la métropole à La Réunion en container de groupage.

Après m'être arrachée les cheveux sur le choix du transporteur (je ne lis que du négatif, sur tout le monde  :o ), je suis fixée (enfin je pense ahah) sur Outremer Transit.

Mais je me pose maintenant la question de l'emballage des effets personnels. J'ai lu que beaucoup de voitures et cartons ont souffert de l'humidité, alors je me demandais si on ne pouvait pas profiter de ce topic pour partager ses astuces d'emballage afin d'éviter la casse, la détérioration (et le vol, tant qu'à faire).

J'ai cherché s'il existait un topic semblable mais j'ai l'impression que les conseils sont disséminés dans de nombreux posts plus généraux.

Merci d'avance pour vos astuces et bon dimanche !

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum. Veuillez enregistrer vos services dans l'annuaire. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Je regarderai ça RRosa.

Pour l'humidité j'imagine qu'il doit bien y avoir des trucs pour limiter ça quand même, des matériaux à privilégier pour emballer les objets, des sachets à mettre... Je vais envoyer des vêtements, des documents et du petit électroménager.