Menu
Expat.com

prise en charge maladie génétique et droit pôle emploi

Dernière activité 26 Mars 2017 par STEFFIFI

Nouvelle discussion

Troispimpom

Bonjour  à tous !  Nous avons pour projet de venir vivre à proximité de Lausanne . Effectivement mon conjoint a eu une proposition d'embauche dans le canton de Vaud.    Ce déménagement me pose question car je suis suivie en France à 100% pour une maladie génétique . Je me pose question sur le coût de ce suivi en Suisse. Une franchise basse et une assurance complémentaire  , éviterons t-il  les mauvaises surprises en  terme de coût?  Nous aurons qu'un seul salaire en arrivant. Effectivement aujourd'hui je suis employée en tant que travailleuse sociale en France dans le domaine de la grande précarité et je n'ai pas encore trouver d'emploi similaire disponible vers Lausanne. Je suis donc curieuse  sur la portabilitée de mes droits pôle emploi si je suis mon conjoint. D'avance merci.

STEFFIFI

Avec le formulaire U2 à demander au Pôle-Emploi, vous avez le droit à trois mois d'indemnités chômage en vous inscrivant ua chômage en Suisse. Après, travailleur social, c'est limité en SUisse. Y a moins de postes.

Et attention, en tant que non-marié, pas sûre que vous puissiez rester plus de trois mois (six mois si vous prouvez que vous chercher du travail).

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

Tous les articles du guide Suisse