MUTATION NOUVELLE CALEDONIE RENTREE 2018

Bonjour,

Mon conjoint et moi souhaiterions effectuer une mise à disposition en Nvelle Calédonie et sommes en recherche d'informations concernant le fonctionnement de ces "mutations".
Quand commencent-elles? Comment se déroulent-elles? Pouvons nous savoir à l'avance où seront les postes vacants? Cb de postes vacants dans une discipline?....
Bref nous avons besoin de renseignements.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien nous répondre! ;)

Bonjour.
Il faut faire la demande au mois de juin via siam. Quant à la sélection,  c'est sur dossier mais les critères restent flous (je viens d'arriver alors que je suis échelon 5, un collègue est arrivé alors qu'il était hors classe, tout dépend de ton profil et de la motivation que tu montreras dans ta lettre)
Pour les postes libres, peut-être se rapprocher des syndicats.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations.

Merci beaucoup pour ta réponse...
Une dernière question...as-tu pu consulter la liste des postes susceptibles d'être vacants avant de demander ta MAD ou les voeux sont-ils aléatoires?

Bonjour à vous deux. Enseignant PLP génie civil Je souhaite me faire muté aussi. Merci pour ta réponse. Un syndicat à me conseillé? Mon frère et ma sœur sont là bas est ce que ça compte comme rapprochement familiale?

Je n'arrive pas à modifier mon message, la prochaine fois j'essayerais d'écrire sans fautes ...

Une conversation MAD 2018 est déjà ouverte autant faire une centralisation de toutes nos questions et réponses sur la même discussion... 😉

je pense que les demandes et documents a rempir se font a la mileiu de l année en cours ver le mois e septmbre ou octobre.. voilà pour les periods,,
si non pour des besoins en logement, j pourrais rndre seervice s il y des besoins sur ce domaine dès votre mutation..
mercci
leo xxx ou xxx

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Veuillez svp éviter de publier vos coordonnées personnelles sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Aurais tu des infos pour les modalités de retour en France métro si j'ai un poste spécifique sur l île ?
J hésite à demander poste spé...
sophie

Tahitijade a écrit:

Une conversation MAD 2018 est déjà ouverte....


:unsure Pas trouvée??? auriez-vous le lien, svp?

Il faut aller sur le forum Nouvelle Calédonie et taper dans la barre de recherche MAD 2018 en majuscules et voilà 😉

Tahitijade a écrit:

Il faut aller sur le forum Nouvelle Calédonie et taper dans la barre de recherche MAD 2018 en majuscules et voilà 😉


Trouvé!!  ;)

C'est là  :gloria  => https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=639107

Bonjour a tous,
pour les résultats...certains en aout, d autres en octobre ou novembre dans le meilleurs des cas....et beaucoup en décembre.....ce fut le cas en 2017....alors pour ceux qui seront sélectionnés...préparez vous au speed....
bonne chance!

Bonjour à tous,
J'ai quelques questions concernant nos traitements, je vous invite donc à me contacter en MP pour que je puisse vous harceler de questions ;)
Merci !

Bonjour, je souhaiterai candidater pour la nouvelle caledonie en 2019. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les arguments à avancer pour la redaction de la lettre de motivation? Je suis originaire de la Reunion et j'y ai effectué l'essentiel de ma carrière. Par ailleurs j'ai deja effectué un sejour en Polynesie. Ces éléments concernant mon experience des îles peuvent-ils être profitables? Je vous remercie

biensûr que OUI ...!! il faut juste effectuer les demarches, les mêms que vous avez fait sur les autres îles..
y a aucune île qui ne se ressemble point..! vous le saviez !
merci leo

Merci pour la reponse. Mais y a t-il d'autres arguments sur lesquels je devrais insister pour rediger cette lettre de motivation?