Effet personnels a emmener

Bonjour tout le monde
Nous envisageons de déménager cet ete pour la martinique.
Nous sommes en train de faire un premier tri sur les affaires a emmener.
Il y a pas mal de chose utiles en metropole qui ne le sont pas en martinique (constat fait suite a nos venues regulieres dans la famille).
Mais jai quelques points supplémentaires qui ne sont pas clairs et qui prennent du volume dans le container.
Donc je prends ou pas : matelas ( est ce les memes là-bas ) couette (il me semble que non mais couverture legere est ce necessaire) seche linge ( est ce utile a la saison des pluies) machine a laver ( en fin de vie) 2ème combine congelateur et enfin au niveau vehicules le breack ou la citadine

Merci pour vos retour

Bonjour,

Les réponses vont varier d'une personne à une autre...
Si le container est payé et que vous avez de la place, vous pouvez tout prendre... sinon rien car vous trouverez de tout sur l'île...

Selon où vous habitez, les petites couvertures peuvent faire sens en début d'année. Cet année, nous avons mis les draps en pilou vers le 15 décembre et les utilisons toujours plus les petites couvertures en polaire certains soirs...

Je connais très peu de personnes avec sèche-linge. Celles que je connais vivent en appart...

Pour les voitures, si vous êtes 2 à conduire, je dirai les 2. Sinon, c'est lié à votre utilisation...

Belle prépa de votre venue
Madikéra

:heart:
Merci pour la reponse.
On envisage dacheter un terrain ou une maison a renover. Mon mari etant contructeur bois charpentier il veut emmener sin materiel.
Ok pour les 2 voitures.
Donc je prend les pilou et polaire et les couette d'été.  15 degre cest vraiement froid.
Le container est de notre poche donc on va voir pour les matelas et le seche linge sil reste de la place.
Rien prendre tout vendre avant de partir pour tout racheter en arrivant. Faut regarder le pour et le contre
Notre budget sera restreint et on naura peut etre pas la possibilite de tout racheter. Nos amis mont dit que le mobilier netait pas donne sur lile
Et en plus y a pas ikea 😀😆

Re,

Tout dépend ce que vous voulez acheter et comment vous souhaitez être meublés... idem pour tout ce qui est éléments de confort de vie...
Mais si vous devez payer le container alors j'analyserai sérieusement la question du prix...

Madikéra

Merci madikera
On continu a vendre sur le boncoin pour alleger le contenaire.
Les enfants n'arrivent pas a trier... et moi non plus.
🤥
Je crois quils vont prendre le plus de place

GWLADYS-STEPHANE a écrit:

Merci madikera
...Les enfants n'arrivent pas a trier... et moi non plus.
🤥
Je crois quils vont prendre le plus de place


mais non mais non ! faut pas mettre les enfants dans le container même si ça peut paraître une bonne idée à la base  :D, ok je sors...

:D:D

Bonjour, nous rentrons d une semaine en Martinique ( pour le travail). Nous nous y installons fin juillet. Concernant le mobilier nous sommes aller dans un magasin au Lamentin MOBILIA et nous avons regardé les prix. Franchement c est pas beaucoup plus cher que chez nous à BUT ou confo ! C est sur que ce n' est pas les prix Ikea mais pas non plus cherissime !! Ex: chaises sympa à 49€, table basse ( design)100€ table de salle à manger 150€ ... C est correct quoi! :)

merci pour l'info Angieaur
Patricia

Bonjour les voisins ( je suis en Guadeloupe )
.
https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4087
.
un jour ou l' autre on a cette question : que faut il  emporter
en quittant l' hexagone.  je  dirai mon vécu :
pas besoin de sèche linge  ;)  pour le lave linge on a Darty  qui
vend au prix métropole. . . je déconseille de remplir la voiture
avec des paquets ( risque de vol sur le port , départ ou arrivée )
:)
et vous pourrez  racheter  à des  expats  qui rentrent   dans leur
région  ( fin de période de mutation )  meubles de jardin, salon etc.
.
Bienvenue  aux  Antilles   :cheers:

l' animateur du forum de Guadeloupe