On me demande de répondre à un sondage

bonjour à tous et principalement aux responsables de ce forum.

je ne sais quoi penser de ces e-mail que je reçois dont je vous mets une copie ci-dessous

[i]Le premier tour des élections présidentielles approche à grand pas. Nous connaissons depuis quelques jours tous les candidats, ainsi que leurs programmes.

En tant qu'expatrié français, quel est votre ressenti sur ces prochaines élections ? Estimez-vous que les candidats prennent suffisamment en compte vos préoccupations ? Pour qui comptez-vous voter ?

Expat.com vous invite à prendre la parole en répondant à un rapide questionnaire anonyme.

Pour y accéder, il vous suffit simplement de cliquer ici.
Si le lien ne fonctionne pas, n'hésitez pas à copier / coller le lien suivant sur votre navigateur : https://www.expat.com/redirect/survey/fr/WKXN3JF/

Les résultats seront publiés sur notre plateforme et dans les médias dans quelques jours.

Merci de partager votre expérience avec nous.

Séverin
Severin
Equipe https://www.expat.com
[/i]

la question que je pose est la suivante : qui est ce ou cette Séverin ? et surtout en quoi un forum d'entraide aux expatriés peut-il être autorisé à demander "POUR QUI COMPTEZ VOUS VOTER ? "

merci de me dire d'où vient ce mail et si ce n'est pas le fondateur du forum qui est à l'origine de celui-ci, alors SVP merci de faire en sorte que nos adresses e-mail ne soient pas distribuées à tous les vents.

cordialement
Mamie Boutique

Bonjour,

cet email est en effet issu d'une des équipes du site (Severin fait bien partie de l'équipe) ; qui a pour mission de faire quelques essais de sondage auprès de nos membres (nous venons de faire une petite étude sur le Brexit). Vos adresses emails n'ont jamais et ne serons jamais diffusées à qui que ce soit.

Ceci dit, rien ne vous oblige à prendre part à au sondage, qui reste totalement anonyme, cela va sans dire.

Bonne fin de journée,

Julien

Bonsoir Mamie Boutique,

Séverin est un des administrateurs faisant partie de l'équipe du site.

Le vote depuis l'étranger intéresse et préoccupe les expatriés. Il me semble donc logique que sur un site dédié à l'expatriation, on en parle

C'est pour la rubrique Expat Mag , un magasine qui résume l'actualité des expatriés et les élections sont belles et bien un thème d'actualité.
Avez vous déjà parcouru cette rubrique? On y trouve des articles intéressants

Quant au sondage envoyé, c'est tout à fait anonyme et vous n'êtes absolument pas obligée de répondre.  ;)

Cdt,
Chrystel

en tout cas, de ce que je vois, les quelques 1,200 réponses que nous avons reçues (pour le moment) sont vraiment tres, tres intéressantes ... nous en ferons un article que vous pourrez retrouver dans le mag la semaine prochaine. Merci d'ailleurs aux participants

Bonsoir Julien
Oups... je viens de répondre à ce même même sujet mais qui a été posté dans la charte d'utilisation et j'allais le signaler pour création d'une nouvelle discussion  ;)

Bonne soirée
Chrystel

oups nos messages se sont en effet croisés ;)

Julien a écrit:

en tout cas, de ce que je vois, les quelques 1,200 réponses que nous avons reçues (pour le moment) sont vraiment tres, tres intéressantes ... nous en ferons un article que vous pourrez retrouver dans le mag la semaine prochaine. Merci d'ailleurs aux participants


Bonsoir,

Très surprenant ce que je viens de lire, ce matin on refuse ma photo car soit disant elle est de profil alors que je regarde bien l'objectif en pleine face et ce soir alors que ce Forum est censé être un Forum d'entraide on y fait de la Politique ... hé bien mon avis est que si vous désirez que ce Forum reste ce qu'il est il vaudrait mieux éviter de parler de sujet qui fâche ou alors votez pour moi je ne vous ferai jamais aucune promesse car je sais que je serais incapable de les tenir.

A  Suivre

Bonjour Baja,

je crois qu'il y a un malentendu .. votre photo a été "refusée" car il s'agissait certainement d'une photo personnelle, que vous souhaitez utiliser comme avatar (la petite photo qui vous représente... sur votre profil), et que vous avez téléchargée dans la section "album photo" du site, qui est faite pour partager des photos de paysages, de scènes typiques plutôt que photos personnelles.

Bonne journée,

Julien

Forum est censé être un Forum d'entraide on y fait de la Politique


Expat.com n'est pas qu'un forum, c'est une véritable plateforme d'entraide. Nous avons jugé qu'il est intéressant de rappeler à nos chers responsables que nous, les expats, sommes une réalités, à ne pas laisser pour compte. Et non, on ne fait pas de politique, surtout pas !

Julien a écrit:

Bonjour Baja,

je crois qu'il y a un malentendu .. votre photo a été "refusée" car il s'agissait certainement d'une photo personnelle, que vous souhaitez utiliser comme avatar (la petite photo qui vous représente... sur votre profil), et que vous avez téléchargée dans la section "album photo" du site, qui est faite pour partager des photos de paysages, de scènes typiques plutôt que photos personnelles.

Bonne journée,

Julien


Bonjour Julien,

Oui en effet, toutes mes excuses, nouveau sur le Forum je ne possède pas encore le mode d'emploi de certaines actions.

Eric

Julien a écrit:

Forum est censé être un Forum d'entraide on y fait de la Politique


Expat.com n'est pas qu'un forum, c'est une véritable plateforme d'entraide. Nous avons jugé qu'il est intéressant de rappeler à nos chers responsables que nous, les expats, sommes une réalités, à ne pas laisser pour compte. Et non, on ne fait pas de politique, surtout pas !


Entièrement d'accord avec vous Julien, être expatrié ne signifie pas Inconnu ou Envahisseur et encore moins exclu, certains expatriés sont parfois mieux considérés que les résidents dans certains endroits.

Bon Weekend également

Eric

J'appuie la démarche de ce sondage à 100% et si j'étais français j'y participerais. Je trouve dommage que ce sondage n'ait pas été organisé lors des législatives en Belgique !

Serge54 a écrit:

J'appuie la démarche de ce sondage à 100% et si j'étais français j'y participerais. Je trouve dommage que ce sondage n'ait pas été organisé lors des législatives en Belgique !


Bonjour Serge,

Merci pour votre opinion, et puisque nous sommes dans les Sondages alors sondons, pourquoi pas demander aux membres si ils sont pour ou contre, il y aurait déjà au moins Serge de Positif, quand à moi Oui mais sous certaines conditions que cela ne vienne pas influencer ...

On peut aussi imaginer un sondage pour voir si le sondage destiné à se rendre compte de l'opportunité d'organiser un sondage sur les élections présidentielles françaises est approuvé par une majorité des membres !
Faut rester sérieux… …il me semble que les gestionnaires du site expat.blog sans qui ce site n'existerait pas et dont vous ne pourriez profiter, rappelons-le, ont le droit de prendre les initiatives qu'ils jugent intéressantes pour leur membres. Pour rappel, personne n'est obligé de participer à ce sondage qui donne en pus la garantie de l'anonymat des participants, tout comme aucun membres n'est obligé de participer au forum d'ailleurs.

Bonjour à tous,

Je trouve que ce sondage anonyme est une formule intéressante, aux yeux de nos responsables Français, qui ont tendance a oublier notre existence, actuellement, il est interessant de connaître le résultat de cette enquête !
Pour ma part, cette idée est positive...
Que le forum fasse des sondages inopinés, reste positif, dans la mesure, où, il nous en innonde pas !
Sincérement
Rip Curl 007

bonjour,

oui ce sondage peut être utile dans mesure où vous nous expliquez qui et comment va être analysé son résultat.
que va t-il en être fait ensuite,

le résultat de celui-ci porte sur combien d'expatriés et comment les candidats seront-ils informés de ce sondage ?

quoi qu'il en soit, je pense que poser la question de but en blanc "pour qui pensez vous voter"? dans le mail nous sollicitant n'est pas la façon la plus diplomate pour ne pas offusquer les esprits. Même si j'ai personnellement pris part à ce sondage, c'est bien connu, 'le vote'... pour les français, est un peu le trésor caché de la liberté.

bonne journée à tous