Etudiante à Casablanca (HELP)

Bonjour, je suis actuellement étudiante en France et j'effectue un stage de deux mois dans un cabinet d'avocat à Casablanca.
J'ai pu trouver un logement dans le quartier Bourgogne, à quelques minutes du cabinet. Est ce que quelqu'un connait ce quartier ? J'aurai aimé savoir si il ne "craignait" pas trop (j'ai lu que certains quartiers étaient déconseillés).

De plus, après toutes mes lectures sur cette ville (qui m'a l'air magnifique), j'aurai aimé savoir si il fait bon vivre ? J'ai beaucoup d'avertissement sur une femme seule à Casablanca etc...

J'aurai aimé connaitre toutes les précautions/attitudes à avoir etc... Pour m'adapter et mettre à profit mon séjour :)

Ensuite, concernant le cout de la vie, quel budget dois je avoir pour environs deux mois ? Enfin est ce que le cout de la vie y est élevé ? J'ai peiné pour trouver un logement, ils étaient très onéreux (je trouvais) et surtout pour une période de deux mois.. Donc j'ai un peu peur du cout de la vie sur place.

Et dernière petite question, est ce que quelqu'un a des conseils pour des visites etc ..?
La plage est elle accessible ? (question un peu spécial mais j'ai lu tellement de choses différentes...)


Merci pour vos réponses et conseils :)

Bonjour,
Je suis Soufiane de Casablanca, moi aussi je m'y suis installé il y'a deux ans en tant que ingénieur.Concernant le quartier Bourrgogne, c'est un quartier très correcte et tu n'as rien à craindre.Pour le coût de la vie , au Maroc on mange très pas et ce n''est pas cher du tout.Un salaire entre 10000 DHS et 12000 DHS environ entre 960euros 1100 euros suffit bien pour vivre ceci si vous louer à environ 3500DHS ou 4500 DHS au plus cher des prix, soit entre 350 à 450 euros de loyer.Tu peux dépenser 120 DHS par jours ceci couvre  ( petit déj+dej+diner) si tu manges tout  toujours à l'extérieur soit 12 euros/jours.Pour le transport tu compte 25 DHS par jours soit au plus cher 3euros/jours pour un rythme boulot maison.

Conclusion : c'est juste le loyer qui est cher le reste est très très abordable voir pas cher du tout .

Si tu as besoin d'aide on est là pou te soutenir ou même te guider les premiers jours, si t'en as besoin.Y'a aucun soucis.

Bonjour carok :)

Alors , oui Soufiane à raison.. :) sauf que le quartier Bourgogne est grand  ;) il faut rechercher à côté de : marché Badr, clinique Badr car si l'on descend vers la mer c'est moins bien.
Aussi, 350/400 euros c'est bien pour un appartement vide  :|  et pour 2 mois je suppose que vous allez prendre un appartement meublé. ..donc plus cher...et oui  :(
Je pense que pour un studio (chambre +salon) dans le secteur badr il vous faudra payer 500 euros minimum... à savoir 5500 dh. Car personne vous fera de cadeau  :(

regardez dans la rubrique "immobilier"

Pour ce qui est du reste, snack à bas coût ; et pour 2 mois vous ferez abstraction de produits importes afin que les coûts soient moins élevés. .. resto français entre autre : 30 euros/40 euros par personne sans le vin...faire le marché quotidien sera plus sympa et surtout moins cher  ;)

Sinon les visites à faire, la Grande Mosquée,  la Médina (souk) , les Habbous. ..etc.. mais je pense que lorsque vous serez sur place, au cabinet Avocat, les personnes pourront vous conseiller et vous guider...et également les membres du forum Maroc  ;)

Pour la sécurité,  le quartier cité est sécurisé.  Sauf que sortir seule le soir (comme dans toutes grandes villes)  n'est pas franchement conseille et la tenue vestimentaire : évitez le court et le décolleté  ;)
Enfin, pas de souci de sécurité majeure ... Je vous rassure, nous sommes en sécurité ici  :)

Voilà,  si d'autres interrogations, n'hésitez pas  :)
à bientôt
:cheers:

P.s : pour conaître le taux de change.. voir Actualite/info sur le forum de discussion... il est donné tous les jours..cela vous sera utile  pour apprécier les différents prix donnés en dirhams ;)

Bsr
Pour 2mois seulement,la colocation aurait pt être été mieux pr vs non??? Moins onéreux et rassurant.
Chez un ou une expatrié.
Oui Bourgogne est grand. Bien choisir sa location.

Bonsoir salah :)

Oui j'y ai pensé. ..à la coloc... mais à Casa,  quartier Bourgogne  :/ + la confiance (des 2 parties) pas évident. .. généralement à Casa ce sont les expats en activité. .donc en famille ..et famille ..pas quartier Bourgogne (il me semble)  ;)
Quant aux expats seuls (es) appt plus petit...donc pour l'accueil d'une tiers personne..pas évident non plus. . :(

Mais... pourquoi pas... :):cheers:

Bonjour,
Casablanca est une ville tres onereuse (environ 30% de moins que panam) .
bourgogne peut etre compare au 15 emme arondissement et est tres vaste .
Les taxi vert sont pratique.
je reste open pour tout echanges .

Bonjour tout le monde,
Merci pour vos réponses complètes !
J'ai trouvé un appartement entre le Bd Zerktouni et le Lycée Lyautey dans le quartier Bourgogne ! Le cabinet dans lequel je suis est à 8 min à pied, pourrai je marcher ou taxi ?
J'ai trouvé l'appartement par l'agence AdValue Immo Sarlau 
Quelqu'un en a déjà entendu parlé ?
Merci infiniment pour toutes vos réponses ! :)

Bonjour

oui tu peux faire 8mm à pied !!! au Maroc tu es plus en securite qu en europe tu risque rien  en plus les europeens sont proteges !!! tu te fera peut etre draguer mais ca c est international  et faire 8mm à pied tu decouvriras de belle choses et c est bien pour ta santé !!!!  bienvenue au Maroc

Je pense que tu n'as rien à craindre.Le Maroc c'est pas un grand quartier défavorisé de Sao Paolo..((pour rigoler) . Par contre, C'est très sécurisé les quartiers de la classe moyenne et plus....Je confirme que les européens sont protégées et tu le verras toi même par ta es propres yeux..tu verras aussi que le monde voudra t'aider...Parfois draguée par des jeunes du Lycée...ou autres jeunes homme mais ça reste cool et ils sont très serviables malgré ça..tu dois juste gérer les gens  et montrer que tu es une personne  sociable....Le tempérament marocain c'est etre sociable et  pouvoir parler avec tout le monde....Pas comme en europe c'est l'individualisme qui dicte les comportements.

Bonjour
J habite à Bourgogne un quartier calme je me plaît
De plus j ai une chambre d amis que j aimerais la louer pour une période défini e
Mail xxx
Bonsoir

Modéré par Sarvesh il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité + veuillez publier votre offre sous la rubrique immobilier