Etudiante à Casablanca (HELP)

Bonjour, je suis actuellement étudiante en France et j'effectue un stage de deux mois dans un cabinet d'avocat à Casablanca.
J'ai pu trouver un logement dans le quartier Bourgogne, à quelques minutes du cabinet. Est ce que quelqu'un connait ce quartier ? J'aurai aimé savoir si il ne "craignait" pas trop (j'ai lu que certains quartiers étaient déconseillés).

De plus, après toutes mes lectures sur cette ville (qui m'a l'air magnifique), j'aurai aimé savoir si il fait bon vivre ? J'ai beaucoup d'avertissement sur une femme seule à Casablanca etc...

J'aurai aimé connaitre toutes les précautions/attitudes à avoir etc... Pour m'adapter et mettre à profit mon séjour :)

Ensuite, concernant le cout de la vie, quel budget dois je avoir pour environs deux mois ? Enfin est ce que le cout de la vie y est élevé ? J'ai peiné pour trouver un logement, ils étaient très onéreux (je trouvais) et surtout pour une période de deux mois.. Donc j'ai un peu peur du cout de la vie sur place.

Et dernière petite question, est ce que quelqu'un a des conseils pour des visites etc ..?
La plage est elle accessible ? (question un peu spécial mais j'ai lu tellement de choses différentes...)


Merci pour vos réponses et conseils :)

Bonjour,
Je suis Soufiane de Casablanca, moi aussi je m'y suis installé il y'a deux ans en tant que ingénieur.Concernant le quartier Bourrgogne, c'est un quartier très correcte et tu n'as rien à craindre.Pour le coût de la vie , au Maroc on mange très pas et ce n''est pas cher du tout.Un salaire entre 10000 DHS et 12000 DHS environ entre 960euros 1100 euros suffit bien pour vivre ceci si vous louer à environ 3500DHS ou 4500 DHS au plus cher des prix, soit entre 350 à 450 euros de loyer.Tu peux dépenser 120 DHS par jours ceci couvre  ( petit déj+dej+diner) si tu manges tout  toujours à l'extérieur soit 12 euros/jours.Pour le transport tu compte 25 DHS par jours soit au plus cher 3euros/jours pour un rythme boulot maison.