Demande de retour d'expérience sue la caisse des français à l'étranger

Bonjour,

comme je le disait précédemment je suis toujours en train de voir comment résider à Madagascar sans prendre de décisions qui s'avéreraient mauvaises, voir catastrophique.

Etre résident semble un bon choix mais il ne faut pas négliger le côté santé.
Je sais que sur place il y a une pharmacie très bien achalandée, mais il n'y a malheureusement pas d'infrastructures hospitalières adaptées en cas de réel pépin de santé.
Dans ces cas là la Réunion semble la meilleure option.

Je suppose que ceux qui résident actuellement à Madagascar on adoptés des solutions adaptées.
Est-ce que parmi vous certain on adhéré à la caisse des français à l'étranger ?
Si oui pourraient t'il me dire ce qu'ils en pense.

Merci d'avance.

:) mon avis et ce n'ai que mon avis  :unsure  restez chez vous a part si vous avez de l'argent en bonne entendeur salut
en 3 année de vie a mada je sais de quoi je parle :cheers:

Bonjour pour moi pas de problème a 77 ans  et la réunion est très proche pour la CFE  rien a dire si se n est qu il faut avancer les frais pour la médecine courante

En fait, pour ne pas avoir à se soucier de la sécu ou autre pompes de remboursements le mieux est de ne pas fumer, de ne pas boire un verre de vin par jour, de ne pas s'exposer à la convoitise de certaines personnes avides de richesses, ne pas rester trop longtemps au soleil etc.
Et comme on dit dans la langue d'oc:" L'ail est à la santé ce que l'odeur est à la rose".
Jedisçajedisrien. :top:

Il y a tout de même des hôpitaux de qualité raisonnable à Mada (clinique Ilafy par exemple), mais pas donné.

Pour les trucs plus graves, c'est la RUN ou Maurice.

Après l'assurance rapatriement est surtout utile si vous avez un accident dans une grande ville. Si ca se passe dans la brousse ou sur la route, faut pas rêver.

Et dans les deux cas, les premiers soins prodigués pourraient vous achever.

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse. J'ai été voir les cliniques qui sont proches de l'endroit où pour l'instant je vais tous les ans en vacances, ce sont des dispensaires et pas vraiment des cliniques ou hôpitaux.
Effectivement la meilleure option pour moi sera la Réunion où réside mon beau père.
Comme tout un chacun je ne compte pas être malade gravement ou avoir d'accident, mais je préfère envisager toutes les solutions.
Mon expérience m'a montré qu'un peu de préparation ou d'anticipation n'est jamais inutile.

Je vous souhaite une agréable journée.

CaptainJo a écrit:

Bonjour,

comme je le disait précédemment je suis toujours en train de voir comment résider à Madagascar sans prendre de décisions qui s'avéreraient mauvaises, voir catastrophique.

Etre résident semble un bon choix mais il ne faut pas négliger le côté santé.
Je sais que sur place il y a une pharmacie très bien achalandée, mais il n'y a malheureusement pas d'infrastructures hospitalières adaptées en cas de réel pépin de santé.
Dans ces cas là la Réunion semble la meilleure option.

Je suppose que ceux qui résident actuellement à Madagascar on adoptés des solutions adaptées.
Est-ce que parmi vous certain on adhéré à la caisse des français à l'étranger ?
Si oui pourraient t'il me dire ce qu'ils en pense.

Merci d'avance.


Je suis adhérent à la C.F.E. - plus une Mutuelle - depuis plus de vingt (20) ans et j'ai, dans la très grande majorité des cas, toujours apprécié la qualité de leurs prestations.