École à las terrenas

Bonjour , nous souhaitons nous installer en République dominicaine a partir de cet été .
Mes deux filles âgées de 14 et 16 ans ont choisit une scolarité via le cned pour mon fils de 6 ans en revanche j aurais souhaité le mettre en école cependant l école française de las terrenas est à mon avis très chère : 800€ d adhésion , 370€ d inscription et 272€ de scolarité mensuelle !
Y a t il d autres écoles ( pas forcément française ) ou me conseillez vous de lui faire la scolarité à domicile comme ses sœurs ?
Merci pour vos conseils

Bonjour,
Je comprends tout à fait votre point de vue par rapport aux tarifs de l'école française. J'ai eu la même réaction avec mon fils de 6 ans.
Cependant, j'ai choisi de faire l'effort de l'y mettre et je ne le regrette pas. L'ambiance est extraordinaire pour les enfants, le directeur et les professeurs sont supers, et ils ont beaucoup de projets autour des élèves.
De plus, il y a une réelle différence de niveau avec les autres écoles (quelle soit dominicaine ou internationale ou avec la méthode Montessori) : en lecture, en écriture, en mathématique et en culture générale. Ce n'est pas juste une impression, c'est confirmé par des évaluations des élèves de même niveau.
Vous pouvez demander des bourses pour vous aider à payer les frais de scolarité.
Pour la scolarité à la maison, j'avoue que je ne sais pas. Pour moi, l'avantage de l'école et de pouvoir rencontrer des copains et copines.
Si vous avez davantage de questions, n'hésitez pas. Je me ferais un plaisir d'y répondre.
Nadia

Bonjour,
Un autre avantage c'est que pour retourner ensuite dans l'éducation nationale ce sera beaucoup plus simple.
LM

Merci pour votre réponse très complète , en effet je voulais le scolariser pour qu il ai des amis Et que ca facilite son adaptation ( bien que je n ai aucune crainte les enfants s adaptant souvent plus facilement à 7 ans qu à 16 ans )
Nous venons passer un mois en mai avec mon conjoint tout les deux pensez vous qu il sera possible de visiter l école à ce moment là ?

Oui c est Aussi ce à quoi j avais songer bien que n étant pas encore arrivés nous ne pensons pas à un retour 😉

Bonjour,
Je pense qu'il n'y aura aucun problème pour la visiter. Il y a des vacances à partir du 24 mai mais normalement le secrétariat reste ouvert. Vous pouvez joindre Angela, responsable du secrétariat au 001.829.554.8033. J'imagine qu'elle pourra vous proposer un rendez-vous pour une visite, vous pourriez même rencontrer la future maîtresse.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Merci beaucoup , je prendrais contact à mon arrivée sur place .

Bonjour,
Est-ce que vous avez finalement mis vos enfants à l'école française de la Terrenas? Qu'est-ce que vous en pensez?

Bonjour Juliatia.
Bienvenu ( e ) sur ce forum d'échange.
Votre projet est il de venir vivre sur la région de Las Terrenas ou bien y êtes vous déjà.
Cordialement

Bonjour Pierre,
Merci. Je pense de m'y installer avec mes deux enfants l'an prochain. Je voudrais me renseigner sur les écoles.
Cordialement,
Julia

Bonjour Juliatia.
Effectivement Las Terrenas compte une école française, au même titre qu'à la capitale se trouve le lycée français.
Nous n'avons plus aucune nouvelle de l'école qui se trouvait un temps du coté de Cabrera/ San Juan ?

https://do.ambafrance.org/-Ecoles-francaises-

Je pense que des habitants de la région de Samana seront en mesure de vous répondre.
Bonne journée.
Cordialement

Bonjour apres reflexion nous allons nous aussi mettre nos 2 filles de 7 et 12 ans à l.école française au moins pour la 1ere année d'installation...nous avons rencontré le directeur le mois dernier qui nous a fait visiter l.ecole et c'est vrai que la structure est sympa! Nous devrions habiter vers coson si le projet ne change pas...

Bonjour,
avez vous des contacts pour l'école française SVP.

Désolé je n'avais pas vu le lien qu'à partagé Pierre.

Merci pour l'info

Bonjour Géraldine vous vous expatriéz aussi? 😊

nous avons ce projet en effet.
Et vous?

Oui ça y est projet bien entamé on part en aout pour la rentrée en septembre. La petite sera en ce1 et la grande en 5eme. On est en plein dans les procédures de visas...

Vous etes du 33 aussi ou c'est juste votre pseudo? Nous sommes près de Bordeaux

Bonjour,
Je suis alexandra et je suis une amie de Pierre.
Mon fils est scolarisé là-bas aussi.
Il a commencé son année scolaire en septembre et l'adaptation s'est très bien déroulé.
L'école est très bien

Merci beaucoup pour votre message .

Bonjour avez-vous des échos de Las Terrenas International School ? Cursus bilingue anglais espagnol.
Merci !

Bonjour, moi aussi je voudrais savoir s'il y a du nouveau de l ecole Las Terrenas international school cursus bilingue,
Merci à vous
Jack