Assurance responsabilité civile pour les résidents en Thailande?

Existe-t-il des assurances responsabilité civiles valables dans le monde entier où qu'on soit résident? En Thailande même je ne sais pas si c'est indispensable, mais quand on passe quelques semaines en Europe tout en étant résident en Thailande, ça serait utile d'être assuré. N.B. Cette discussion ne concerne pas les assurances maladie, accident, voiture ...

Il est souvent difficile de souscrire une Responsabilité Civile locale quand on est expatrié, notamment en Thaïlande... mais il est tout à fait possible d'en avoir une via des compagnies d'assurance françaises...
Quid de la couverture en cas de voyage en France ? Aucune idée...

En revanche, il est intéressant de noter qu'une assurance habitation pour un bien immobilier sur le col français comprend très souvent une RC... Dans ce cas, en possédant un bien assuré en France, je pense que la couverture sur le territoire existe...

jack_gats a écrit:

Existe-t-il des assurances responsabilité civiles valables dans le monde entier où qu'on soit résident? En Thailande même je ne sais pas si c'est indispensable, mais quand on passe quelques semaines en Europe tout en étant résident en Thailande, ça serait utile d'être assuré. N.B. Cette discussion ne concerne pas les assurances maladie, accident, voiture ...


Bonjour,

"APRIL assurance" font deux types de responsabilite civil, mais il est obligatoire d'avoir une base , comme:
1-Assurance santee,
2-Ou uniquement le rapatriment sans l'assurance santee....

J'ai l'option ( 1 )

Par contre le prix n est pas donner (meme pour l'option 2 /rapatriment+ responsabilite civil)...


Bonne soiree.

Thom.


http://m.fr.april-international.com/glo … l-etranger

Bonsoir,
C'est une question que je me suis posé et à laquelle je n'ai pas pour l'heure de réponse. Il me faudra aller m'adresser à un cabinet d'assurances tenu par un français, lui seul pourra me donner une réponse pertinente.
Je désire en souscrire une car je souhaite pratiquer l'aéro modélisme ici, et je préfère être bien assuré le cas échéant.

thailandechonburi a écrit:
jack_gats a écrit:

Existe-t-il des assurances responsabilité civiles valables dans le monde entier où qu'on soit résident? En Thailande même je ne sais pas si c'est indispensable, mais quand on passe quelques semaines en Europe tout en étant résident en Thailande, ça serait utile d'être assuré. N.B. Cette discussion ne concerne pas les assurances maladie, accident, voiture ...


Bonjour,

"APRIL assurance" font deux types de responsabilite civil, mais il est obligatoire d'avoir une base , comme:
1-Assurance santee,
2-Ou uniquement le rapatriment sans l'assurance santee....

J'ai l'option ( 1 )

Par contre le prix n est pas donner (meme pour l'option 2 /rapatriment+ responsabilite civil)...


Bonne soiree.

Thom.


http://m.fr.april-international.com/glo … l-etranger


Ils ne font pas encore de devis pour 2018. J'espère qu'ils n'exigent pas une "base" en Europe, ça me gênerait vu que ça pourrait compromettre le statut de résident fiscal à l'étranger (piège!).

Bonjour
Perso j'ai une assurance golf. En effet il y a 3 ans sur un golf de CM il etait ( et est tjs ) ecris qu'en cas de problemes ON CASQUE !!!!!!!
donc suite a un conseil d'un vieux de la vieille je me couvre
En france il m'est deja arrive ( il y a longtemps) de toucher une personne
j'ai imagine ici en tant que FARANG !!!!
De plus une balle sur une voiture pas bon du tout
bon je dis cela mais ??????

Bonjour,
Sans faire de publicité pour quelque compagnie que ce soit, peux-tu apporter des précisions quant à cette assurance RC que tu as souscrit pour le golf ?
Merci

assurance TOKIO MARINE INSURANCE
bureau sur le ring  apres le  Lotus et le magasin Bata ( a peu pres 100m)
moi j'ai pris pour le golf apres je ne sais?????

En général, une assurance responsabilité civile est toujours associée à une assurance assistance/rapatriement, type Europ'assistance ou Axa ou Mondial assistance, et cela couvre en principe le monde entier..

il en va de meme sur le sol thai. je suis assure habitation et rc par axa a hua hin.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
C'est une question que je me suis posé et à laquelle je n'ai pas pour l'heure de réponse. Il me faudra aller m'adresser à un cabinet d'assurances tenu par un français, lui seul pourra me donner une réponse pertinente.
Je désire en souscrire une car je souhaite pratiquer l'aéro modélisme ici, et je préfère être bien assuré le cas échéant.


Un drone pour voir de plus près une belle voisine.......il vaut mieux être assuré si elle sort le balai ou le fusil!!

Bonsoir,
Il y a de très beaux drones à Central Festival. Et très chers aussi, jusqu'à 60.000 Bahts.
Certains à 20.000 Bahts me tenteraient bien.
J'irai alors survoler la rizière voisine par exemple, zone inhabitée et donc sans risque.